Aller au contenu

Panne subite et inédite pour moi ... Help please !


Recommended Posts

Salutatous,

comme rien n'est jamais simple, je tombe sur une panne que je n'ai jamais eu :-/

1200 standard de 10/71 untouched, 178000km matching numbers, première main et rust free 40 ans de facture chez VAG :)

J'utilise cette cox en daily 7/7j

Vu que la saison s'y prête, je décide cet aprem de la chausser de pneus hiver mais çà ne peux pas être la raison de la panne :D , je m'explique :

Elle a démarré normalement, comme d'habitude en fait, puis après 2-3-4kms, le moteur s'est mis à tourner par "à coups".

Il tourne nickel 50% du temps, normalement 1-2 secondes puis un trou de 1-2s, puis refonctionne 1/2 s puis .... vous avez compris ... :o

Il tourne normalement, donne l'impression qu'il va s’éteindre, refonctionne normalement etc ...etc .... bref, je découvre cette panne ...

Dès que j’accélère et que je maintiens l’accélérateur à régime constant le symptôme est flagrant ...

Mais elle tient le ralenti comme d'habitude, pas de bruit bizarre, pas de fuite ...

Des pros pour m'aider ?

NB : j'essaie de faire une vidéo (mon phone déconne aussi :mad: ) et de la poster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Ça se situait effectivement au niveau du condensateur mais c'est encore plus "couillon" puisque le problème etait que le "bouchon" sur lequel il y a la cosse etait sorti de son logement alors que je n'y ai pas touché ...

Du coup ça devait faire masse par intermittence ...

J'avoue avoir repéré le souci après avoir fait le tour des connectiques ...

Sûrement le froid ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais j'avoue qu'en sensation de conduite, sur la route, ca fait drôle :rolleyes:

Roule, roule pas, roule, roule plus, tourne, tourne pas, retourne, retourne plus lol :D

Quand tu sais que tu as de l'essence, un carbu nettoyé récemment, des culbu réglés dans la semaine, des bougies et bobines neuves et un allumage au point ... Tu te demandes ce qui arrive ;)

J'ai failli supprimer le sujet mais j'ai préféré remplacer le titre par un plus explicité, ça peut toujours servir à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...