jaar Posté 13 décembre 2014 Partager Posté 13 décembre 2014 Bonjours, n’étant pas un as en électricité je fait appel a vos compétences. J'ai un problème de décharge de batterie, je vais faire des test pour voir les fuites de courant, mais il y en a une que je ne peut éviter, mon autoradio qui doit pomper un peut pour conserver sa mémoire. Il peut y avoir d'autres fuites mais c'est un autre problème. Pour limiter le risque de ne pas redémarrer sans avoir a débrancher la batterie systématiquement, je souhaite installer un coupe circuit automatique, et j'ai vue ce produit avec la notice par la Et je vois que le courant max est de 20A, le démarreur ne pompe t il pas plus que ça ?? De plus quand je vois la taille des cosses, je vois pas bien comment connecter mes énormes fil de batterie. Donc le doute m'habite ! est ce bien adapter ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 13 décembre 2014 Partager Posté 13 décembre 2014 Tu peux oublier l'idée, ton démarreur consomme beaucoup plus que 20A! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Joebartom Posté 13 décembre 2014 Partager Posté 13 décembre 2014 Slt pourquoi ne pas monter un coupe circuit classique ou à clé. Moi j'ai fait ça sur ma cox et c'est nickel !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luluberlu Posté 13 décembre 2014 Partager Posté 13 décembre 2014 Salut monte un coupe batterie traditionnel et branche ton autoradio directement a la batterie en passant par un fusible bien sur, comme ca meme le coupe batterie couper, ton autoradio seras alimenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titicox56920 Posté 13 décembre 2014 Partager Posté 13 décembre 2014 +1 pour le coupe circuit manuel va pas t'enquiquiner avec un systeme qui risque de te faire eventuellement une panne en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 décembre 2014 Partager Posté 13 décembre 2014 le démarreur ne pose pas de soucis, environ 8A pour le solénoïde, bien sûr l'induit est branché directement à la batterie sans poser de soucis puisque le solénoïde au repos est un coupe circuit... ce qui pose soucis c'est tout le reste, phares, essuie glace, klaxon... tu seras largement au dessus des 20A. chercher et trouver ta fuite de courant sera bien plus rapide et efficace que de mettre en place ce bidule qui ne sert à rien... -tout éteint tu mets un ampèremètre en série sur un des câbles de la batterie et tu verras ton courant de fuite ainsi que la mémoire de l'autoradio et l'horloge si tu en as une. -puis tu enlèves tes fusibles un par un en contrôlant à chaque fois la valeur de l'ampèremètre, quand il chute tu as trouvé sur quel circuit est ton courant de fuite. -tu n'auras plus qu'à isoler le consommateur en cause en débranchant un à un les accessoires branchés sur ton fusible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 13 décembre 2014 Auteur Partager Posté 13 décembre 2014 Oui fonfon c'est au programme Le truc avec le coupe circuit automatique c’était de couper uniquement quand nécessaire (longue durée sans bouger) car a chaque foi que je le débranche de la batterie tout les paramètre ce barre c'est un peut chiant mais bon , c'est vrai que le coup de l'interupteur c'est tout bete pi ca marche mais bon je devrais le re régler a chaque fois snif C'est un autoradio double din avec gps et tout donc a chaque fois il faut réinstaller le gps, les station enfin c'est chiant quoi ça prend 2mn mais c'est chiant. J'ai une deuxième batterie avec un kit de charge double batterie je pense que je vais y mettre ce système sur la deuxième batterie (pour la préserver contre une décharge trop importante qui risquerai de l'endommager) et brancher l'autoradio dessus (bonjour la galère ça me prend la tête d'avance ) et voir s'il n'y a pas des modeles avec un peut plus d’ampérage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 décembre 2014 Partager Posté 14 décembre 2014 je ne comprend pas trop ton raisonnement... soit tu trouves directement la source de ton problème et tu résous le soucis, soit tu montes une batterie auxiliaire avec un coupleur séparateur et tu branches l'alim du bornier de fusibles dessus, mais il faudra quand même trouver ta fuite de courant. la première solution ne coûte rien sauf un peu de temps, en moins d'une heure tu auras trouvé le soucis... la deuxième solution va te coûter au moins 200€ et te prendre une bonne demi journée d'installation (fixation de la batterie, fixation du boitier, fixation d'un bornier de raccordement au niveau du démarreur et câblage). et poser un coupe circuit te prendras autant de temps que de trouver ta fuite, sans compter qu'il doit être posé au plus près de la batterie donc pas pratique du tout sur un combi... pour info, as tu lu la notice de l'appareil que tu comptes poser ? au dessus de 10A il faut le poser avec un radiateur, il ne doit pas être exposé aux vibrations ni à la chaleur et consomme 0,7A, soit plus qu'une veille d'autoradio... je ne vois aucun intérêt à ce truc sur un combi, c'est fait pour des batteries de secours d'automatisme de portail ou de porte de garage ou camping stationnaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KG31 Posté 14 décembre 2014 Partager Posté 14 décembre 2014 Comme dit par Fonfon, il te faut chercher ta fuite. Si après tu veux poser un coupe circuit, il existe des modèles qui permettent de maintenir l'alimentation de ton autoradio protégé par un fusible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 décembre 2014 Partager Posté 14 décembre 2014 oups, je viens de m'apercevoir que tu as déjà une deuxième batterie avec un coupleur séparateur... donc soit tu as mal câblé le coupleur séparateur ou mal utilisé l'avantage de ce système, dans ce cas ta fuite décharge la batterie de service, ou soit ta batterie de service est naze et se décharge d'elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 14 décembre 2014 Auteur Partager Posté 14 décembre 2014 J'ai pas mal réfléchi au problème et je crois qu il n y a pas 36 solutions Déjà j'ai bien 2 batteries identiques et qui sont pour ainsi dire neuves J'ai câblé le coupleur séparateur comme indiqué dans la notice J'arrive pas a la mettre a l’endroit désolé. Le truc important a mon avis, c'est d’empêcher l'autoradio de trop vider la batterie a laquelle il est connecté (peut importe la principal ou l'auxiliaire) pour éviter de l'endommager. Le souci si je câble complètement l'autoradio en après contact fil jaune ET rouge, c'est qu'il va se remettre systématiquement a zéro a chaque arrêt du véhicule et donc prenons comme exemple un arrêt a la pompe sur un trajet guidé par le gps intégré, et bien en repartant il faudra réinstaller le gps et re-planifier l’itinéraire. Vous en conviendrez c'est vraiment pas pratique. De même si je met un coupe circuit le problème de la remise a zéro sera la même mais je pourrai choisir le moment de cette remise a zéro (longue période a l’arrêt). Autre détail qui peut avoir son importance, j'ai complètement câblé l'autoradio en avant contact, c'est a dire qu il peut s'allumer même contact coupé peut être que la conso de l autoradio augmente dans ce cas. Je ne sais pas il faudrait que je fasse des test pour voir. En somme : - L'appareil que j'ai vue n'est pas adapté donc l'idée passe a la trappe - les vieux truc sont souvent les meilleurs truc le coupe circuit manuel semble être la meilleur solution. - Je pense que je vais garder le câblage avant contact sur la batterie principal et basculer le câblage après contact sur la batterie auxiliaire. De ce fait je pourrais toujours l'allumer contact coupé, mais pomper sur la batterie auxiliaire (ce que j'aurais due faire depuis le début).(Et ça me permettra de voir s'il pompe plus quand les 2 alim sont branchés) - Et donc pour les long arrêt (plus de 2 semaines) ba je débrancherais les 2 batteries qui sont sur cosses rapides (coupe circuit low cost ). et donc remise a zéro systématique inévitable. Merci a vous pour vos conseilles et avis sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 décembre 2014 Partager Posté 14 décembre 2014 ton soucis est ailleurs, une veille d'autoradio ne décharge pas une batterie en 2 semaines, j'ai un 4x4 que j'utilise surtout pour débarder du bois et accéder aux marais en hiver et il démarre toujours sans problème malgré de longues immobilisations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaar Posté 14 décembre 2014 Auteur Partager Posté 14 décembre 2014 Oui je pense qu il y a un autre problème mais je connais déjà celui la. J'étais parti pour faire les test il y a 5mn et ça ma fait sauter le fusible du multimètre quand j'ai touché la borne + de la batterie il faut que je débranche le + après contact de l autoradio pour faire les test car il s allume quand je branche la batterie héhé. c'est relouuuuu Ps: c'est une chinoiserie l'autoradio, et j'ai déjà vue sur le net des gens avec un problème similaire avec des autoradio noname Et oui pourquoi j'ai mis cette daube dans mon combi ..... je sais pas sur le moment ça semblai une bonne idée mais maintenant il est intégré dans le tableau de bord donc le mal est fait. faut faire avec !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 décembre 2014 Partager Posté 14 décembre 2014 si l'autoradio s'allume à chaque branchement, tu mets un fil avec un interrupteur entre la borne et le câble de la batterie et tu branches ton ampèremètre en parallèle à l’interrupteur. tu vas éteindre l'autoradio puis tu coupes l’interrupteur de ton câble, le poste est éteint et le jus passe par l'ampèremètre il n'y a plus qu'a rechercher la fuite. bien sûr tout doit être éteint sinon tu vas claquer un paquet de fusibles sur l'ampèremètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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