Aller au contenu

Protection décharge de batterie


Recommended Posts

Bonjours, n’étant pas un as en électricité je fait appel a vos compétences.

J'ai un problème de décharge de batterie, je vais faire des test pour voir les fuites de courant, mais il y en a une que je ne peut éviter, mon autoradio qui doit pomper un peut pour conserver sa mémoire. Il peut y avoir d'autres fuites mais c'est un autre problème.

Pour limiter le risque de ne pas redémarrer sans avoir a débrancher la batterie systématiquement, je souhaite installer un coupe circuit automatique, et j'ai vue ce produit avec la notice par la

Et je vois que le courant max est de 20A, le démarreur ne pompe t il pas plus que ça ??

Capture5rCMf0.png

De plus quand je vois la taille des cosses, je vois pas bien comment connecter mes énormes fil de batterie.

Donc le doute m'habite ! est ce bien adapter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le démarreur ne pose pas de soucis, environ 8A pour le solénoïde, bien sûr l'induit est branché directement à la batterie sans poser de soucis puisque le solénoïde au repos est un coupe circuit...

ce qui pose soucis c'est tout le reste, phares, essuie glace, klaxon...

tu seras largement au dessus des 20A.

chercher et trouver ta fuite de courant sera bien plus rapide et efficace que de mettre en place ce bidule qui ne sert à rien...

-tout éteint tu mets un ampèremètre en série sur un des câbles de la batterie et tu verras ton courant de fuite ainsi que la mémoire de l'autoradio et l'horloge si tu en as une.

-puis tu enlèves tes fusibles un par un en contrôlant à chaque fois la valeur de l'ampèremètre, quand il chute tu as trouvé sur quel circuit est ton courant de fuite.

-tu n'auras plus qu'à isoler le consommateur en cause en débranchant un à un les accessoires branchés sur ton fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fonfon c'est au programme

Le truc avec le coupe circuit automatique c’était de couper uniquement quand nécessaire (longue durée sans bouger) car a chaque foi que je le débranche de la batterie tout les paramètre ce barre c'est un peut chiant mais bon , c'est vrai que le coup de l'interupteur c'est tout bete pi ca marche ;) mais bon je devrais le re régler a chaque fois snif

C'est un autoradio double din avec gps et tout donc a chaque fois il faut réinstaller le gps, les station enfin c'est chiant quoi ça prend 2mn mais c'est chiant.

J'ai une deuxième batterie avec un kit de charge double batterie je pense que je vais y mettre ce système sur la deuxième batterie (pour la préserver contre une décharge trop importante qui risquerai de l'endommager) et brancher l'autoradio dessus (bonjour la galère ça me prend la tête d'avance :eek: ) et voir s'il n'y a pas des modeles avec un peut plus d’ampérage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop ton raisonnement...

soit tu trouves directement la source de ton problème et tu résous le soucis,

soit tu montes une batterie auxiliaire avec un coupleur séparateur et tu branches l'alim du bornier de fusibles dessus, mais il faudra quand même trouver ta fuite de courant.

la première solution ne coûte rien sauf un peu de temps, en moins d'une heure tu auras trouvé le soucis...

la deuxième solution va te coûter au moins 200€ et te prendre une bonne demi journée d'installation (fixation de la batterie, fixation du boitier, fixation d'un bornier de raccordement au niveau du démarreur et câblage).

et poser un coupe circuit te prendras autant de temps que de trouver ta fuite, sans compter qu'il doit être posé au plus près de la batterie donc pas pratique du tout sur un combi...

pour info, as tu lu la notice de l'appareil que tu comptes poser ?

au dessus de 10A il faut le poser avec un radiateur, il ne doit pas être exposé aux vibrations ni à la chaleur et consomme 0,7A, soit plus qu'une veille d'autoradio...

je ne vois aucun intérêt à ce truc sur un combi, c'est fait pour des batteries de secours d'automatisme de portail ou de porte de garage ou camping stationnaire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je viens de m'apercevoir que tu as déjà une deuxième batterie avec un coupleur séparateur...

donc soit tu as mal câblé le coupleur séparateur ou mal utilisé l'avantage de ce système, dans ce cas ta fuite décharge la batterie de service,

ou soit ta batterie de service est naze et se décharge d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal réfléchi au problème et je crois qu il n y a pas 36 solutions

Déjà j'ai bien 2 batteries identiques et qui sont pour ainsi dire neuves

J'ai câblé le coupleur séparateur comme indiqué dans la notice

IMG03750UD8Z.jpgJ'arrive pas a la mettre a l’endroit désolé.

Le truc important a mon avis, c'est d’empêcher l'autoradio de trop vider la batterie a laquelle il est connecté (peut importe la principal ou l'auxiliaire) pour éviter de l'endommager.

Le souci si je câble complètement l'autoradio en après contact fil jaune ET rouge, c'est qu'il va se remettre systématiquement a zéro a chaque arrêt du véhicule et donc prenons comme exemple un arrêt a la pompe sur un trajet guidé par le gps intégré, et bien en repartant il faudra réinstaller le gps et re-planifier l’itinéraire. Vous en conviendrez c'est vraiment pas pratique.

De même si je met un coupe circuit le problème de la remise a zéro sera la même mais je pourrai choisir le moment de cette remise a zéro (longue période a l’arrêt).

Autre détail qui peut avoir son importance, j'ai complètement câblé l'autoradio en avant contact, c'est a dire qu il peut s'allumer même contact coupé peut être que la conso de l autoradio augmente dans ce cas. Je ne sais pas il faudrait que je fasse des test pour voir.

En somme :

- L'appareil que j'ai vue n'est pas adapté donc l'idée passe a la trappe

- les vieux truc sont souvent les meilleurs truc :cool: le coupe circuit manuel semble être la meilleur solution.

- Je pense que je vais garder le câblage avant contact sur la batterie principal et basculer le câblage après contact sur la batterie auxiliaire. De ce fait je pourrais toujours l'allumer contact coupé, mais pomper sur la batterie auxiliaire (ce que j'aurais due faire depuis le début).(Et ça me permettra de voir s'il pompe plus quand les 2 alim sont branchés)

- Et donc pour les long arrêt (plus de 2 semaines) ba je débrancherais les 2 batteries qui sont sur cosses rapides (coupe circuit low cost ;) ). et donc remise a zéro systématique inévitable.

Merci a vous pour vos conseilles et avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton soucis est ailleurs, une veille d'autoradio ne décharge pas une batterie en 2 semaines, j'ai un 4x4 que j'utilise surtout pour débarder du bois et accéder aux marais en hiver et il démarre toujours sans problème malgré de longues immobilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu il y a un autre problème mais je connais déjà celui la.

J'étais parti pour faire les test il y a 5mn et ça ma fait sauter le fusible du multimètre quand j'ai touché la borne + de la batterie :o il faut que je débranche le + après contact de l autoradio pour faire les test car il s allume quand je branche la batterie héhé. c'est relouuuuu

Ps: c'est une chinoiserie l'autoradio, et j'ai déjà vue sur le net des gens avec un problème similaire avec des autoradio noname

Et oui pourquoi j'ai mis cette daube dans mon combi ..... je sais pas sur le moment ça semblai une bonne idée mais maintenant il est intégré dans le tableau de bord donc le mal est fait. faut faire avec !!

Capture6YTuqZ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'autoradio s'allume à chaque branchement, tu mets un fil avec un interrupteur entre la borne et le câble de la batterie et tu branches ton ampèremètre en parallèle à l’interrupteur.

tu vas éteindre l'autoradio puis tu coupes l’interrupteur de ton câble, le poste est éteint et le jus passe par l'ampèremètre il n'y a plus qu'a rechercher la fuite.

bien sûr tout doit être éteint sinon tu vas claquer un paquet de fusibles sur l'ampèremètre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...