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Salut

Je voudrai installer des jambes de force réglables 1303 afin de l'abaisser très légèrement, environ 2 cm

Faut il que je change aussi les amortisseurs?

Les vis d'origine pour le carrossage sont elles encore suffisantes pour un bon réglage?

Si quelque'un à un retour d'expérience sur la qualité de ce système, réglages ect..

merçi

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Ne montes surtout pas de ressorts courts (surtout les rouges) car c'est un vrai bout de bois après ....

Totalement inconfortable !

+1 pas de ressorts courts : au lieu d'être plus durs certains sont plus mous et alors on tape en butée sur les dos d'anes et ça baisse de -6cm cf

https://plus.google.com/photos/116437773153397094498/albums/5552704268461563217/5536903731283793266?banner=pwa&pid=5536903731283793266&oid=116437773153397094498

pour baisser de 2 cm tu peux aussi baisser les coupelles: tu dessoudes tes coupelles, tu pointes 2cm plus bas tu testes et tu ressoudes. c'est pas très dur à faire (soudure de qualité bien sur !)

en montage A (3 points ou B "golf) c'est la même solution.

https://plus.google.com/photos/116437773153397094498/albums/5552704268461563217/5536903747114919042?banner=pwa&pid=5536903747114919042&oid=116437773153397094498

Luquet

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justement je le sais Marco du Breizhil, je ne désire pas des ressorts courts.. je préfère les jambes de force réglables permettant de conserver les ressorts d'origine, donc la souplesse conservée!

seulement est ce que je peux conserver mes cartouches d'amortisseur d'origine, c'est ça ma question..

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Merçi luquet91 du renseignement, mais un de nos annonceur propose des jambes de force aux multiples réglages permettant d'afiner sans trop de difficulté la hauteur de l'avant de l'auto.

Comme c'est un élément de sécurité ,si quelqu'un connait et peut me dire si c'est une construction solide.

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J'ai eu des rouges, une daube sans nom. Comme l'a dit une personne plus haut, ils sont tellement souples que tu arrives en butée à la moindre imperfection de la route.

Tu dessoudes / ressoudes les coupelles plus bas, en restant raisonnable évidemment. Sinon tu arriveras en butée.

Soit tu achètes ces jambes de force réglables (qui utilisent des cartouches de golf1 plus courtes il me semble) et qui évitent d'arriver trop vite en butée.

3ème solution plus complexe:

Tu coupes les jambes de force d'origine pour y mettre des cartouches de Golf1.

Pour la coupelle, soit tu la soudes, soit tu l'adaptes sur une kit fileté à souder sur la jambe de force.

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Oui et des amortisseurs de Golf même si "ca rentre" pas sure qu'ils soient prévu pour ca. Sur une golf il y a un moteur à l'avant pas sur une cox. :D

Je pense que les bons combinés filetés est le meilleur choix mais c'est plus chère oui :D . Mais de bons amortisseurs avec les jambes de forces réglables ca peut être intéressant.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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