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problème pression d'huile sur rampe


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bonjour à tous,

une fois le rodage de l'arbre à came terminé, huile changé, un bruit de grincement est survenu.

après qqs investigations, il s'avère que les tiges de culbu du cylindre 3 sont vide d'huile ?!???!!

le marteau à rotule de la soupape d'échappement à commencé à grinçer.

dommage, le 2110 tournait à merveille

un bouchon s'est il formé ? pourquoi ? y a t'il une soluce pour éviter la réouverture du bloc ??

merci.

configue :

*bloc as 41 ligne d'arbre

* vilo 76 cb

*poussoir bilstein

*aac 2240 (je crois)

*tiges cromo

*culasses 049

*rampes rigides cb

*carbu dell 40

*cyl AA 94mm

*full flow

*poussoirs cb

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les galeries du bloc au kartcher 200 bars, deux fois

les tiges sont propres.

il devait peut etre rester qq chose. j'attends un mano de pression sur bloc pour voir combien y a.

c'es ennuyeux de devoir rouvrir juste pour ça mais bon..

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Le nettoyeur hp à l'eau chaude, c'est bien pour rincer, mais cela n'empêche pas de passer un goupillon dans les galeries, parfois les dépôts s'entassent dans les coins :(.

Perso, je finis au nettoyant frein pour voir si ça communique bien. ( galeries remplie à l'essence dégraissant métaux au préalable )

Le graissage est vital pour le moteur.

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Si les tiges ne sont pas bouchées aux extrémités pas de raison que le soucis vienne du carter.

Il y a une gallerie commune qui alimente admission du 3 et admission du 4 et le palier central d'arbre à cames

Ce côté gauche est d'ailleurs bien mieux alimenté en lubrifiant au niveau poussoirs que le côté opposé.

Il est certain que pour les poussoirs d'échappement ils sont uniquement lubrifiés via les poussoirs d'admission et le débit d'huile à leur niveau est bien moins élevé que sur ceux d'admission (sauf modif du carter, mais là n'est pas le sujet)

Si l'admission n'est pas lubrifiée il est a priori normal que l'échappement n'y soit pas non plus mais c'est étonnant que celui d'admission ne reçoive pas d'huile alors que son voisin l'admission du 4 n'a pas eu ce soucis.

La seule explication serait que la petite conduite (23 mm de long environ) qui relie la lubrification du palier central d'arbre au logement de poussoir d'admission du cylindre 3 soit bouchée par un gros copeau car elle est forcément usinée (l'outil d'usinage passe par ce canal pour usiner la conduite de lubrification des poussoirs du cylindre #4 donc forcément effectué en usine).

Es tu certain de ton diagnostic concernant l'alimentation en huile des poussoirs du cylindre #3 ? Si oui.. pas le choix que de démonter pour vérifier ce petit conduit qui ne fait qu'un peu plus de 2cm de long (facile à vérifier)

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Pour éliminer un problème éventuel au niveau des tiges, c'est très simple, il suffit de les démonter!...L'intérêt de la bombe de nettoyant frein, c'est de voir tout de suite si il y a des dépots à l'intérieur. La coloration éventuelle du nettoyant frein qui ressortira de l'autre côté de la tige ou de la galerie te renseignera tout de suite à ce sujet!...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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