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Salut à tous, j'ai un projet de 2276cc sur l'établi pour un pote.

Vilo CB 82, VM light, damper CB

Cylindres pistons 94B

Culasses Wedge port avec pipes big beef CN

Poussoirs CB light

48IDF

Ma première question est sur le set de bielles, des CB en 5.5 mais avec une boulonnerie type origine, avec des écrous et pas des boulons type ARP

Je ne connais pas ce modèle.

Les bielles peuvent faire l'affaire?

Perso, j'aurais tendance à partir sur des i-beam ou h-beam en 5.4 avec boulonnerie ARP.

Autre question, l'AAC et les rampes de culbus ne sont pas définis.

Je pensais à un web 86b (ou FK8, FK10?), un autre AAC irait bien avec les Wedge?

Le cahier des charges, c'est entretient pas trop compliqué (donc pas de spires jointives à 2mm, RV dans les 9) et conduisible par sa moitiée.

La boite sera une renforcée en rapport d'origine.

Merci d'avance, à vos claviers!! ;)

Posted

Merci celtic pour l ouverture du post , ce 2276 est un reve de gosse que je vais realiser!

Il seras monté dans ma 67 savanah full og pourle moment

l idee est d en faire un old school , j ai acheté dans les annonces de flat4 ce 2276 en pieces ( neuves pour la plupart) et bloc as21 d origine,,

l objectif c est week end driver , avec du couple du couple du couple:D je cherche pas les 200km/heure mais plutot de bonnes accélération , et que ce soit encore conduisible par ma copine , mais ca je sais pas si c est compatible!,:p

celtik , va vérifié , le bloc qui est usiner longue course et en cote origine pour les paliers

Pour les bielles ont en parle ce soir au rencard , mais c vrai que je pense devoir revendre les 5.5 ,

question comment posé par celtik, quel aac choisir pour cette objectif ?

j ai des poussoirs cb light , avec ca je peu mettre la marque que je veux en aac?

Posted

avec les wedge et des 48idf des bielles 5.4" H beam avec vis arp soit 3/8" en arp 8140 soit 5/16" en arp 2000.

9:1 ce n'est pas trop élevé comme Rv donc autant opter pour un CB 2288 avec des rampes Scat ou CB 1.4:1 et un échappement 1-5/8", des buses de 38 mm serait peut être une meilleure option avec ce montage.

avec des 48 IDF en buses de 40mm , un web 86C, 10.5:1 de RV et un bel échappement merged 1-3/4" le moteur serait cependant plus puissant avec les mêmes culasses plus adaptées à cette utilisation que celle à laquelle elles sont destinées en fait (un peu gos en volume d'admission pour un moteur routier à la boite longue non réétagée = moins de reprise et de couple en bas)

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Je rebondis sur le terme conduisible qui finalement peut etrz interpreté de plusieurs manières. J'ai un 2276, fk89, 48drla en buses de 42 et des culasses 42x37, boite réetagée. Donc oui c'est conduisible niveau souplesse a faible allure (dans les 50kmh) comme toute autre voiture a peu de choses pres. Dans les montées il faut rétrograder a cause du croisement de l'aac toujours a faible allure.

Maintenant coté bruit, c'est très bruyant surtiut si on commence a rouler a 80kmh. Donc ca depend vraiment de ce qu on appelle conduisible.

Posted

merci pour l'info , oui donc elle pourras encore la conduire mais avec du bruit , mais ca elle s'en doutais !!!:p par contre ta config est plus typé run

question niveau echappement j'ai un merged grosse bride a moitié oval ( pas triangle comme les autres) quel silencieux va dessus ( j'ai un dynomax mais bride triangulaire merci

Posted

salut

j ai un 2276 avec un 86 b , culbu 1.4 , par contre culasses 041 en semi hémi

pour le passage des bielles j ai taillé dans l aac a la meuleuse ( aucun risque il y a de la matière ) , et csp python

coupelles berg décalées pour récupérer un peu de marge en spires jointives

c est très souple a conduire et relativement silencieux a bas régime , très bien pour tous les jours , mais ca hurle jusqu a 7000 si besoin !!

j avais des 40 dellorto auparavant mais je viens de mettre des 48 idf , pas de grosse différence de puissance

le moteur était passé a 140 cv au banc a rouleau

si je devais changer de culasses je mettrai des 044 super pro , un chuya différente des wedge

le 86 c est plus orienté run

Posted

Merci pour les infos sur ta config

, apres verif les culasses sont des mini wedge et pas des wedge , ce qui n est que mieux pour mon cahier des charges, pour la levé on a pas mal de marge j ai plus la valeur en tete mais erwan si tu peu l indiquer ,

côté bloc le as 21 est bon pour le service niveau ligne d arbre et en cotes standart et sinon l ensemble mobile est partie chez l usineur pour verifier si l equilibrage avait ete bien réalisé

Posted

Les mini wedge sur un 2.3L de route sont une bonne option.

Si tu peux monter le RV à 9.5:1 c'est encore mieux.

Avec les poussoirs CB light opte pour le 2288 et culbus 1.4 ou 2246 avec culbus 1.25 style origine.

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    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
    • Oui, effectivement, j'avais déjà les inserts M12-->M8 et les gougeons chromo de 8mm car je partais dans l'idée de préparer mon bas moteur à accueillir du 94mm. Suite à tous vos bons conseils, la décision fut de rester en 85.5, donc je me retrouve avec ces gougeons M8 (achat un peu rapide...), autant les monter quand même qu'en penses tu (je ne suis pas à quelques heures près de travail sur le carter, et puis sait on jamais, je souhaiterais peut être un jour changer pour plus gros, avec BV 8*31...)? Je ne trouve pas beaucoup de discussions traitant de ce sujet "montage d'inserts M8", j'ai trouvé quelques infos outre atlantique mais tout le monde semble percer à la fraiseuse, perso je pensais (naïvement?) que ce travail pourrait se faire facilement à la perceuse à colonne (comme tu le dis la clé est d'avoir un perçage bien dans l'axe). En général (du moins d'apres mon experience), un perçage à 10mm dans du M12 (ou plutot 10.25 pour du 12*175) se fait très bien, le foret prend naturellement l'axe du perçage existant, je n'étais pas spécialement inquiet (mais j'avoue n'avoir jamais percé ou tarauder dans un alliage de magnésium non plus). Quoi qu'il en soit, si je le fais je vous ferais des photos pour alimenter un peu ce sujet que je trouve intéressant.
    • Si tu as le temps, la place, les compétences et l'outillage, … pourquoi pas, mais c'est souvent à peine rentable en comparaison d'une auto propre même sans être parfaite, mais avec juste quelques détails à améliorer. Un passionné averti en vaut deux.
    • Poser des inserts et utiliser des goujons 8 mm chromoly est une bonne idée, cependant si tu as actuellement des goujons 10 mm d'origine, c'est une bonne idée de les conserver vu que tu restes sur un petit diamètre de cylindre. Les 10 mm d'origine sont très fiables et une fois montés sur inserts, c'est très solide (serrage origine à 32 N.m). Pour les inserts, le plus important, c'est qu'ils soient posés bien droit. Le magnésium a tendance à se rétracter, il faut faire plusieurs passes au perçage puis taraudage.
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