Aller au contenu

Projet 2276cc+wedge port


Recommended Posts

Salut à tous, j'ai un projet de 2276cc sur l'établi pour un pote.

Vilo CB 82, VM light, damper CB

Cylindres pistons 94B

Culasses Wedge port avec pipes big beef CN

Poussoirs CB light

48IDF

Ma première question est sur le set de bielles, des CB en 5.5 mais avec une boulonnerie type origine, avec des écrous et pas des boulons type ARP

Je ne connais pas ce modèle.

Les bielles peuvent faire l'affaire?

Perso, j'aurais tendance à partir sur des i-beam ou h-beam en 5.4 avec boulonnerie ARP.

Autre question, l'AAC et les rampes de culbus ne sont pas définis.

Je pensais à un web 86b (ou FK8, FK10?), un autre AAC irait bien avec les Wedge?

Le cahier des charges, c'est entretient pas trop compliqué (donc pas de spires jointives à 2mm, RV dans les 9) et conduisible par sa moitiée.

La boite sera une renforcée en rapport d'origine.

Merci d'avance, à vos claviers!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci celtic pour l ouverture du post , ce 2276 est un reve de gosse que je vais realiser!

Il seras monté dans ma 67 savanah full og pourle moment

l idee est d en faire un old school , j ai acheté dans les annonces de flat4 ce 2276 en pieces ( neuves pour la plupart) et bloc as21 d origine,,

l objectif c est week end driver , avec du couple du couple du couple:D je cherche pas les 200km/heure mais plutot de bonnes accélération , et que ce soit encore conduisible par ma copine , mais ca je sais pas si c est compatible!,:p

celtik , va vérifié , le bloc qui est usiner longue course et en cote origine pour les paliers

Pour les bielles ont en parle ce soir au rencard , mais c vrai que je pense devoir revendre les 5.5 ,

question comment posé par celtik, quel aac choisir pour cette objectif ?

j ai des poussoirs cb light , avec ca je peu mettre la marque que je veux en aac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les wedge et des 48idf des bielles 5.4" H beam avec vis arp soit 3/8" en arp 8140 soit 5/16" en arp 2000.

9:1 ce n'est pas trop élevé comme Rv donc autant opter pour un CB 2288 avec des rampes Scat ou CB 1.4:1 et un échappement 1-5/8", des buses de 38 mm serait peut être une meilleure option avec ce montage.

avec des 48 IDF en buses de 40mm , un web 86C, 10.5:1 de RV et un bel échappement merged 1-3/4" le moteur serait cependant plus puissant avec les mêmes culasses plus adaptées à cette utilisation que celle à laquelle elles sont destinées en fait (un peu gos en volume d'admission pour un moteur routier à la boite longue non réétagée = moins de reprise et de couple en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le terme conduisible qui finalement peut etrz interpreté de plusieurs manières. J'ai un 2276, fk89, 48drla en buses de 42 et des culasses 42x37, boite réetagée. Donc oui c'est conduisible niveau souplesse a faible allure (dans les 50kmh) comme toute autre voiture a peu de choses pres. Dans les montées il faut rétrograder a cause du croisement de l'aac toujours a faible allure.

Maintenant coté bruit, c'est très bruyant surtiut si on commence a rouler a 80kmh. Donc ca depend vraiment de ce qu on appelle conduisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info , oui donc elle pourras encore la conduire mais avec du bruit , mais ca elle s'en doutais !!!:p par contre ta config est plus typé run

question niveau echappement j'ai un merged grosse bride a moitié oval ( pas triangle comme les autres) quel silencieux va dessus ( j'ai un dynomax mais bride triangulaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un 2276 avec un 86 b , culbu 1.4 , par contre culasses 041 en semi hémi

pour le passage des bielles j ai taillé dans l aac a la meuleuse ( aucun risque il y a de la matière ) , et csp python

coupelles berg décalées pour récupérer un peu de marge en spires jointives

c est très souple a conduire et relativement silencieux a bas régime , très bien pour tous les jours , mais ca hurle jusqu a 7000 si besoin !!

j avais des 40 dellorto auparavant mais je viens de mettre des 48 idf , pas de grosse différence de puissance

le moteur était passé a 140 cv au banc a rouleau

si je devais changer de culasses je mettrai des 044 super pro , un chuya différente des wedge

le 86 c est plus orienté run

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur ta config

, apres verif les culasses sont des mini wedge et pas des wedge , ce qui n est que mieux pour mon cahier des charges, pour la levé on a pas mal de marge j ai plus la valeur en tete mais erwan si tu peu l indiquer ,

côté bloc le as 21 est bon pour le service niveau ligne d arbre et en cotes standart et sinon l ensemble mobile est partie chez l usineur pour verifier si l equilibrage avait ete bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...