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Transformer un moteur typ e3 en T1


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Bonsoir,

le variant étant en vente, j'ai remis le 1500 d'origine inside .

le but de la vente étant d’acquérir un T2a westy...

Actuellement le 1835 est en config Type 3, du coup, il faut le dépoélé pour le travestir en T1.

Je vais faire une liste de pièces à recupérer mais je pense en oublié:

couvre cylindres,

turbines et sa tôle,

pied d'alternateur,

poulie de vilo

1 - Est ce que mes pipes courtes et ma tringlerie carbu peut resté ?

2 - Au niveau de ma jauge à huile, peut elle rester ou il faut adapter un truc ?

3 - Idem pour mon piquage pression d'huile, sur le type 3 elle est prise sur le radiateur directement, faut il obligatoirement démonter le moteur et y faire un piquage sur bloc style T1 ?

4 - Et pour finir pour la fixation de support moteur, je n'est pas non plus d'encrage, faut il acheter la barre qui se fixe en même temps que la pompe à huile ?

Sûr que le top est de passer sur un bloc T1, mais il faudrait le faire controlé, le faire réusiner, et à y être faire évoluer le moulin, mais niveau finance c trop short...

Merci à tous !!!

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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