Aller au contenu

accessoire en entrée de la pompe a essence


Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai une petite chose branché entre l'arrivé d'essence et la pompe sur ma cox 65 (suedoise) et qui me pose 2 pb :

1) c'est serti en dessous et il à tendance à fuir (au dessus de l'allumeur, c'est pas génial :-/

2) j'ai aucune idée de ce que c'est... (un filtre je pense mais je n'en retrouve pas d'identiques)

donc si vous avez une idée de ce que c'est, et où en trouver un neuf, je suis preneur.

Voici quelques images :

15919616531_c8ea30f30d.jpg

15735833857_675892f917.jpg

15895767026_a71e4ca92e.jpg

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un régulateur pour la pression d'essence, il n'a été monté que quelques années et n'existe pas en neuf d'après ce que je sais, c'est indémontable et s'il fuit, faut l'enlever bien entendu.

Soit t'en trouve un en bourse qui fonctionne soit tu passes par un filter king, soit tu essaies en le supprimant (certaine pompe a essence donne moins, certain pointeau de carbu supporte mieux une pression un peu plus élevé) ou alors il te reste la solution de meuler légèrement la tige de pompe a essence pour la rendre un peu plus courte et diminuer la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je préfère faire ca bien proprement plutôt que de superposer des joints un sur l'autre.... une tige coute 5 euros en bourse, s'il faut un jour remettre la config d'origine, ca va pas plomber le budget :p

PS: quand t'as des kadrons et qu'il faut enlever 2-3mm à la tige, ca fait un peu bricolo avec des joints :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse :)

je pense que je vais mettre un king du coup, avec mano.

Comment se regle t'il pour un 1200 avec un 28pictII ?

+1 pour le montage d'un autre régulateur, le king filter avec le bocal en verre permettant de voir les éventuels dépôts et/ou eau qui se dépose dedans.

De plus l'avantage du régulateur c'est qu'une fois réglé au ralenti il assure une pression constante de carburant en entrée du carbu, alors qu'adapter la hauteur de la tige de pompe à essence ne résoudra le PB qu'à un régime donné (la pression pouvant varier selon le régime et la charge appliquée sur le moteur)...

En revanche il faudra prévoir de le fixer au fond de ton compartiment, à un endroit où il ne prend pas trop les vibrations et la température >>> ca va rallonger le circuit de durite entre la sortie de la pompe et le carbu (un peu de durite à prévoir donc). Si tu veux je peux te faire une photo de l'emplacement du mien.

Reste aussi qu'il te faudra vérifier/régler la pression en sortie de ton filtre pour t'assurer qu'il est bien en dessous de 0,25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tout ça, avec ta pompe qui est un modèle d'origine (j'ai exactement la même en réserve sur une étagère mais sans le régulateur).

tu remplaces ton raccord de sortie et ça fera bien l'affaire avec ton 28pict2, le pointeau n'est pas un modèle capricieux.

pas besoin d'empiler des couches de joints pour ajuster la pression, il suffit de mettre un joint plus ou moins épais.

de plus avec une pompe et une bakélite d'origine des joints de 0,40 ou 0,50 de chaque coté de la bakélite feront l'affaire, pas besoin de rehausser de 2 ou 3mm.

plus c'est simple et plus c'est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, Je n'ai rien contre le régulateur King, mais pour cette configuration ,c'est absolument inutile...Suprimes le régulateur tout simplement, et tu verras, ça fonctionnera très bien...

J'aurais pensé que ce type de filtre avait deux bénéfices :

1) permettre de limiter la pression pour les carbu aux pointeaux sensibles (genre Kadron), donc effectivement pas d'intérêt dans ce cas

2) mais également de permettre une meilleur carburation/ économie de carburant par une arrivée constante de carburant sans pousser trop d'essence (enfin c'est ce que dit la pub;o)))

Après je vous fait confiance sur le fait que ça n'a peut être aucun effet positif dans cette configuration...

Peut être préciser à Legars12 à quel régime on doit contrôler la pression pour l'ajuster avec le système de joint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de régime particulier, la pompe à essence d'origine régule elle même la pression à tous les régimes.

si dans de très rares cas il convient de modifier la pression ça se fait par le biais de papier à joint plus ou moins épais.

la quantité d'essence c'est le flotteur et le pointeau qui gèrent ça indépendamment de la pression en amont, la pub c'est pour vendre...

cependant chaque couple pointeau/flotteur à ses limites qu'il ne faut pas dépasser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...