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T2b 75" Une seconde de vie


Yo_mk3

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Bonsoir à tous et à toutes !

Je m'appelle Yohan (oui avec un H s'il vous pait :D) J'ai 21 ans et je suis de Revel, à environ 40km de Toulouse.

A 15ans j'ai attaqué une petite resto sur un Transpo, qui depuis mon permis me sers de daily (Tdi inside :cool:).

Entre temps j'avais acheté une 1303, où cela c'est mal passé pour les papiers -et n'y connaissant pas grand chose à ce moment là- que j'ai revendu aussi sec.

Et à Noël l'année dernière, enfin j'ai trouvé ce Bus qui, certes n'est pas neuf mais où rien n'endommagera ma motivation ;).

C'est pour cela que manquant de place, je me lance et construit un garage-atelier chez mes parents (encore merci à mon père pour son aide et sa patiente :o).

Donc depuis un an je peux enfin me lancer !

Aller fini le Blabla place aux photos :

Le garage en construction :

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Le jour ou il est arrivé :

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Et enfin, on attaque le démontage pour pouvoir attaquer la tolerie :

Dépose de tous les ouvrants et de l'intérieur

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Découpe de la face avant, car plusieurs clocs et la baie de pare-brise HS.

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Et puis on dépose les trains pour préparer la rotissoire au vue des travaux de tolerie.

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Aile ARG, environ 1cm de mastic par dessus une tole riveter, oui riveter !!

Et un bas de caisse repris avec de la fibre.

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Aller 2 dernières photos pour finir

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Aller bonne soirée a tous ! ;)

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C'est une idée que j'ai toujours eu mais jamais vu réaliser.

Alors à faire un garage je me suis dis "pourquoi pas" et suis très content du résultat.

Oui oui j'en suis conscient, déja 1 an d'attente (le temps de l'autoconstruction) mais la motivation est au plus haut niveau.:D

Prochaine étape, la rôtissoire !

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Bonsoir à tous ! :)

Bon, hier soir j'ai pas eu le temps de mettre les photos en ligne. :o

Aujourd'hui j'ai aussi avancer, le premier cerceau est bouclé, ainsi que les 4 Plates qui sont en lieu et place des fixations de trains.

J'aurais voulu terminer ce Week-end mais une galère de poste à souder en a décidé autrement ( :mad::-/:mad: !!)

Aller place aux photos :

On découpe les 4 Plates :

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Et ensuite les tubes, 12 pour chaque cerceau ,même longueur, même angle..

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Voila, plus qu'a fixer le cerceau avant sur le Bus, et à souder l'arrière .

Bonne soirée les amis !

Ça me rappelle quand j ai achete ma cox. Mon père voulait pas que je la mette au sous sol car elle pissait l huile. Du coup ça a été radical en 1 mois on a construit un garage dans le fond du jardin pour la restaurer..... Bon courage

1 mois pour le garage, bravo à toi Coxbabi

Ps : petite précision, la conception ne vient pas de moi, les idées ont été péchées sur le net mais le modèle de base vient de T** S***a

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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