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lampe stroboscopique


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Il varie de lui meme quand tu tourne l'allumeur ...

Et rien ne t'empêche de soit poser la lampe, soit lâcher l'allumeur si tu dois agir sur les vis de richesse...

Bref, rien d'insurmontable :D

tu te sers de la came du starter pour accélérer le régime à chaud...

tu ne peux pas te servir de l'allumeur, sinon comment tu contrôles sa courbe d'avance ?

Je me suis mal exprimé. Comment amener le moteur au régime voulu (3000 RPM p.ex.) avec la came du carbu si on doit tenir la lampe d'une main et peaufiner le réglage de l'allumeur de l'autre?

A moins bien entendu qu'on ne doive pas toucher à l'allumeur, auquel cas, je n'ai strictement rien compris.

J'ai trouvé une vidéo très bien faite (je pense), mais elle ne montre pas comment amener le moteur à un autre régime que 1000 RPM au ralenti (ce qui au passage me semble fort élevé, il me semblait qu'on doit être aux alentours des 850 RPM). Elle n'explique pas non plus comment savoir si on doit ajouter ou retirer de l'avance par rapport au réglage en statique.

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.:o

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A moins bien entendu qu'on ne doive pas toucher à l'allumeur, auquel cas, je n'ai strictement rien compris.

y'a un peu de ça...;)

le réglage de l'allumeur se fait au régime de ralenti, à moins de 900 tours/min et capsule débranchée.

à ce régime l'avance automatique n'est pas encore en fonction.

pas besoin donc d'accélérer pour faire ton réglage.

aux régimes plus élevés c'est uniquement pour contrôler ta courbe d'avance.

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Hum... il va falloir faire quelques efforts je pense :D Achètes la lampe mets toi derrière ta cox et regardes. Tu monte ton régime à 3000tr tu regardes à combien tu es réglé, tu re-règles. Ou alors tu te mets une cale sous le levier d'accélérateur ou tu bloques ton cable d'accélérateur ou tu prends un pote qui tient l'accélération bref...

Y a un moment il faut enlever sa petite main de sa souris et la mettre dans le moteur de sa cox. :D

Attention rien de méchant, un forum est bien là pour aider les gens mais bon il faut se lancer et tu apprendras que comme ca. ;)

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Hum... il va falloir faire quelques efforts je pense :D Achètes la lampe mets toi derrière ta cox et regardes. Tu monte ton régime à 3000tr tu regardes à combien tu es réglé, tu re-règles. Ou alors tu te mets une cale sous le levier d'accélérateur ou tu bloques ton cable d'accélérateur ou tu prends un pote qui tient l'accélération bref...

Y a un moment il faut enlever sa petite main de sa souris et la mettre dans le moteur de sa cox. :D

Attention rien de méchant, un forum est bien là pour aider les gens mais bon il faut se lancer et tu apprendras que comme ca. ;)

Je ne le prends pas mal, tu peux te rassurer.

J'aurais déjà essayé si j'avais une lampe, mais je n'en ai pas.

Mais si je fais un peu attention, même dans ce post, il y a des contradictions. Certains disent au ralenti, d'autres à 3000. En gros, ceux qui savent le faire et qui ont des compétences nettement au-dessus des miennes ne sont pas d'accord.

Conclusion, je vais dénicher une lampe chez quelqu'un, essayer, et si ça me convient, j'investirai.

Si je suis une brêle et que je suis trop nul pour comprendre ou y arriver, je continuerai avec mes réglages en statique, ça ne marche pas si mal que ça...

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ce ne sont pas des contradictions, ce sont des méthodes différentes de faire selon le type de réglage désiré.

si tu veux te limiter l'avance maxi tu peux faire le réglage en direct à 3000 tours ou faire une mesure à 3000 tours et soustraire l'angle en trop pour effectuer un réglage initial ajusté.

deux méthodes pour le même résultat.

avec la deuxième méthode tu n'as pas besoin d'avoir trois mains.

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Je ne le prends pas mal, tu peux te rassurer.

J'aurais déjà essayé si j'avais une lampe, mais je n'en ai pas.

Mais si je fais un peu attention, même dans ce post, il y a des contradictions. Certains disent au ralenti, d'autres à 3000. En gros, ceux qui savent le faire et qui ont des compétences nettement au-dessus des miennes ne sont pas d'accord.

Conclusion, je vais dénicher une lampe chez quelqu'un, essayer, et si ça me convient, j'investirai.

Si je suis une brêle et que je suis trop nul pour comprendre ou y arriver, je continuerai avec mes réglages en statique, ça ne marche pas si mal que ça...

Comme te l'a dit Fonfon ce ne sont pas 2 méthodes il y a juste 2 réglages.

Donc... réglage initial au ralenti 7-8-9-10° et réglage de l'avance max (donc au dessus de 3000tr) 27-28-29-30° etc... Ton allumeur a une avance centrifuge, donc plus ca tourne vite plus l'avance augmente avec un mini et un maxi. Le mini au ralenti et un maxi qui va se trouver = ou > à 3000tr.

Regardes les tutos/vidéos articles etc... etc... sur le principe de l'allumage et des autres système de ton moteur. Tu comprendras bien plus de chose ;)

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Donc... réglage initial au ralenti 7-8-9-10° et réglage de l'avance max (donc au dessus de 3000tr) 27-28-29-30° etc... Ton allumeur a une avance centrifuge, donc plus ca tourne vite plus l'avance augmente avec un mini et un maxi. Le mini au ralenti et un maxi qui va se trouver = ou > à 3000tr.

Ah, là j'ai compris. Quand je dis que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps.;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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