Aller au contenu

lampe stroboscopique


Recommended Posts

Bien le bonjour,

Je lis beaucoup de choses sur le sujet, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Entre les lampes avec ou sans déphasage, avec ou sans tachygraphe, ... j'y perd mon latin.

Je fais toujours le réglage de l'allumage à la lampe témoin, mais à force de lire qu'il faut peaufiner...

Bref, de quel type de lampe a-ton besoin pour régler l'avance à l'allumage sur nos moteurs stock?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros avantage de la lampe à déphasage c'est que tu peux faire un réglage différent de celui d'origine sans faire de marques partout sur la poulie.

la valeur du déphasage étant à retirer ou à ajouter aux 7,5° de l'encoche.

le tachygraphe, c'est un compte tour...

combiné au déphasage tu peux prendre différentes valeurs d'avance à différents régimes et ainsi tracer la courbe d'avance de ton allumeur.

c'est un banc souriau de poche.

l'angle de dwell te permet de contrôler l'écartement des rupteurs moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai bien compris le principe:

- Régler les rupteur à 0,40 et caler l'allumeur en statique.

- Mettre un trait blanc dans l'encoche de la poulie.

- Démarrer et amener le moteur à température.

- Raccorder le + et le - ainsi que la pince à impulsion sur le fil de la bougie n°1, dans le bon sens.

- Déserrer l'allumeur.

- Viser la poulie et presser la gachette.

- Amener le moteur à ??? RPM.

- Caler l'allumeur à ??? ° en dynamique.

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton réglage statique est bon tu verras l'encoche de la poulie en face du plan de joint.

si il n'est pas en face tu réctifies en tournant l'allumeur.

si tu as une avance centrifuge évites de dépasser 900 tours/mn, à partir de 1000 l'avance commence à bouger et ton réglage est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as un allumeur a dépression tu débranches le tuyau et tu le bouches côté carbu sinon le moteur tourne mal.

Ensuite, si ta lampe est à déphasage, tu accélères le régime moteur à plus de 3000T/Min pour que les masselottes de l'avance centrifuge soit écartées à fond (si tu as un allumeur à avance centrifuge bien sûr....) et tu regardes a combien ton avance est réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours réglé en statique comme ça http://www.flat4ever.com/tv-reglage-de-lallumage-t55546.html

J'ai un allumeur origine, sur un moteur origine, donc, il faudrait mettre à combien de RPM, et combien d'avance?

Je suppose que ça dépend de la référence de l'allumeur, et la combinaison avec le carbu et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça dépend de la référence de l'allumeur,

Oui

Comment on fait pour savoir à quel régime on est?

Si t'as pas de compte tour dans l'auto, il y a en a souvent un sur les lampes stroboscopiques (malheureusement pas toute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un compte tour externe que tu branches sur la bobine avec des pinces.

En général ces compte tours font aussi voltmètre, ampèremètre et dwellmètre.

ça se trouve neuf en version numérique, ou mieux, en bonne vieille version à aiguille (plus facile à lire et pas besoin de piles) en bourse de pièces ou sur les sites de petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...