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Preparation Moteur


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bonjour a tous,

je souhaite vitamine le moteur de ma cox 1303 qui estcomposer actuelement d un bloc AR avec kit 1600, culasse 1300 realeser,allumeur 009 electronique, kit kadron et pot type sebring inox

je possede sur mes etagere un AAC engle 100 ou 110, des rampes de culbu 1:4, pompe a huile gros debit et un turbo look

que puis je faire avec tout ça?

merci

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Avec tes éléments et sans monter les rampes 1.4 (pas compatible)

Tu peux utiliser tes culasses 1300 alésées (les plus fragiles donc vérifie bien leur état avant au niveau fissures et les guides et soupapes seront certainement à revoir)

Une cylindrée 85.5 (1584 cc) ou 87 (1641 cc) éventuellement 88mm épais (1679 cc) car pas d'usinage de carter 1300 mais usinage côté culasses donc quitte à usiner les 1300...

Un Rv de 7.8 à 8.3 :1

Ton engle w100 avec des poussoirs neufs adaptés

Des ressorts simples renforcés et coupelles chromoly.

Des axes de culbus vissés ou au moins la supression des rondelles expansibles d'origine par des rondelles plates calibrées.

Ton échappement conviendra bien.

Préparer un moteur c'est super, mais cela peut aussi "finir" un moteur usé de manière prématurée, donc le tout passe par la case réfection avant tout, carter, vilebrequin, bielles, coussinets, circuit d'huile (pompe, ressorts de régulation, radiateur,..)

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Les deux conviendront, mais comme tu n'as pas besoin du réchauffage d'admission si tu as un beau turbo look Bugpack j'aurai tendance à monter celui ci, discret et moins bruyant que le Sebring inox.

Le gain sera sensible d'autant plus si tu en profites pour lisser un peu tes culasses et ajuster tes chambres de combustion au nouveau diamètre de cylindres.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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