Lolovolks Posté 29 novembre 2014 Partager Posté 29 novembre 2014 bonjour a tous, je souhaite vitamine le moteur de ma cox 1303 qui estcomposer actuelement d un bloc AR avec kit 1600, culasse 1300 realeser,allumeur 009 electronique, kit kadron et pot type sebring inox je possede sur mes etagere un AAC engle 100 ou 110, des rampes de culbu 1:4, pompe a huile gros debit et un turbo look que puis je faire avec tout ça? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 novembre 2014 Partager Posté 29 novembre 2014 D'abord définir si tu a un Engle 100 ou 110, ce n'est pas pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 novembre 2014 Partager Posté 29 novembre 2014 si tu montes des rampes de culbus 1.4 utilise plutôt un arbre à cames engle fk65 ou fk41 avec des tiges de culbus renforcées, des ressorts renforcés avec coupelles chromoly et 7.8 à 8.3:1 de rapport volumétrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 29 novembre 2014 Partager Posté 29 novembre 2014 je possede sur mes etagere un AAC engle 100 ou 110 C'est écrit dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolovolks Posté 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté 29 novembre 2014 apres verification c est un AAC engle 100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 novembre 2014 Partager Posté 29 novembre 2014 Avec tes éléments et sans monter les rampes 1.4 (pas compatible) Tu peux utiliser tes culasses 1300 alésées (les plus fragiles donc vérifie bien leur état avant au niveau fissures et les guides et soupapes seront certainement à revoir) Une cylindrée 85.5 (1584 cc) ou 87 (1641 cc) éventuellement 88mm épais (1679 cc) car pas d'usinage de carter 1300 mais usinage côté culasses donc quitte à usiner les 1300... Un Rv de 7.8 à 8.3 :1 Ton engle w100 avec des poussoirs neufs adaptés Des ressorts simples renforcés et coupelles chromoly. Des axes de culbus vissés ou au moins la supression des rondelles expansibles d'origine par des rondelles plates calibrées. Ton échappement conviendra bien. Préparer un moteur c'est super, mais cela peut aussi "finir" un moteur usé de manière prématurée, donc le tout passe par la case réfection avant tout, carter, vilebrequin, bielles, coussinets, circuit d'huile (pompe, ressorts de régulation, radiateur,..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolovolks Posté 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté 1 décembre 2014 merci pour les info pour l echappement l inox ou le turbo look? est ce que les changement se ressentiront beaucoup ou leger par rapport a ce que j ai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 décembre 2014 Partager Posté 2 décembre 2014 Les deux conviendront, mais comme tu n'as pas besoin du réchauffage d'admission si tu as un beau turbo look Bugpack j'aurai tendance à monter celui ci, discret et moins bruyant que le Sebring inox. Le gain sera sensible d'autant plus si tu en profites pour lisser un peu tes culasses et ajuster tes chambres de combustion au nouveau diamètre de cylindres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolovolks Posté 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté 4 décembre 2014 ok merci beaucoup pour les info je vais surement pas tarder a me lancer bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !