Jump to content

Preparation Moteur

Recommended Posts

bonjour a tous,

je souhaite vitamine le moteur de ma cox 1303 qui estcomposer actuelement d un bloc AR avec kit 1600, culasse 1300 realeser,allumeur 009 electronique, kit kadron et pot type sebring inox

je possede sur mes etagere un AAC engle 100 ou 110, des rampes de culbu 1:4, pompe a huile gros debit et un turbo look

que puis je faire avec tout ça?

merci

Avec tes éléments et sans monter les rampes 1.4 (pas compatible)

Tu peux utiliser tes culasses 1300 alésées (les plus fragiles donc vérifie bien leur état avant au niveau fissures et les guides et soupapes seront certainement à revoir)

Une cylindrée 85.5 (1584 cc) ou 87 (1641 cc) éventuellement 88mm épais (1679 cc) car pas d'usinage de carter 1300 mais usinage côté culasses donc quitte à usiner les 1300...

Un Rv de 7.8 à 8.3 :1

Ton engle w100 avec des poussoirs neufs adaptés

Des ressorts simples renforcés et coupelles chromoly.

Des axes de culbus vissés ou au moins la supression des rondelles expansibles d'origine par des rondelles plates calibrées.

Ton échappement conviendra bien.

Préparer un moteur c'est super, mais cela peut aussi "finir" un moteur usé de manière prématurée, donc le tout passe par la case réfection avant tout, carter, vilebrequin, bielles, coussinets, circuit d'huile (pompe, ressorts de régulation, radiateur,..)

Les deux conviendront, mais comme tu n'as pas besoin du réchauffage d'admission si tu as un beau turbo look Bugpack j'aurai tendance à monter celui ci, discret et moins bruyant que le Sebring inox.

Le gain sera sensible d'autant plus si tu en profites pour lisser un peu tes culasses et ajuster tes chambres de combustion au nouveau diamètre de cylindres.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Coxobus en Seine et Marne

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Bug Art

Speed Shop

Mascotte Assurances

Serial Kombi

Feller Service

Vintage Autohaus

Initial Cox

Car Concept

Microprix

Slide Performance

Mecatechnic

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services
    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
  • Upcoming Events

• Create New...