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Preparation Moteur


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bonjour a tous,

je souhaite vitamine le moteur de ma cox 1303 qui estcomposer actuelement d un bloc AR avec kit 1600, culasse 1300 realeser,allumeur 009 electronique, kit kadron et pot type sebring inox

je possede sur mes etagere un AAC engle 100 ou 110, des rampes de culbu 1:4, pompe a huile gros debit et un turbo look

que puis je faire avec tout ça?

merci

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Avec tes éléments et sans monter les rampes 1.4 (pas compatible)

Tu peux utiliser tes culasses 1300 alésées (les plus fragiles donc vérifie bien leur état avant au niveau fissures et les guides et soupapes seront certainement à revoir)

Une cylindrée 85.5 (1584 cc) ou 87 (1641 cc) éventuellement 88mm épais (1679 cc) car pas d'usinage de carter 1300 mais usinage côté culasses donc quitte à usiner les 1300...

Un Rv de 7.8 à 8.3 :1

Ton engle w100 avec des poussoirs neufs adaptés

Des ressorts simples renforcés et coupelles chromoly.

Des axes de culbus vissés ou au moins la supression des rondelles expansibles d'origine par des rondelles plates calibrées.

Ton échappement conviendra bien.

Préparer un moteur c'est super, mais cela peut aussi "finir" un moteur usé de manière prématurée, donc le tout passe par la case réfection avant tout, carter, vilebrequin, bielles, coussinets, circuit d'huile (pompe, ressorts de régulation, radiateur,..)

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Les deux conviendront, mais comme tu n'as pas besoin du réchauffage d'admission si tu as un beau turbo look Bugpack j'aurai tendance à monter celui ci, discret et moins bruyant que le Sebring inox.

Le gain sera sensible d'autant plus si tu en profites pour lisser un peu tes culasses et ajuster tes chambres de combustion au nouveau diamètre de cylindres.

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