Aller au contenu

wheelers dealers combi sur RMC


Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Enfin, très souvent Ed dètaille le prix qu`un garage pro aurait pris pour telle ou telle intervention. pas du tout pour se faire mousser, mais pour motiver les "hobbyistes" comme nous, à faire les chose par eux mème.

Parce que un "hobbyste" dispose d'un garage avec pont et de tout l'outillage mis en oeuvre dans cette émission ? C'est aussi un des paradoxes de ce show que d'entretenir la confusion entre activité pro et activité privée !!!

De plus la traduction est pathétique, comme déjà signalé plus haut.

Personnellement, j'espère ne jamais tomber sur une voiture passée dans leurs mains : aucun travail de fond n'est effectué, ils ne s'occupent que de redonner du brillant et à réparer ce qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, remise en état d'une Sierra Cosworth.

Culasse et BV recouvertes d'huile au démontage, et pareil au remontage, alors que la culasse est passée chez un usineur pour les guides, et la BV chez un pro des BV pour son roulement d'arbre de transmission.

Il n'y a qu'en France où l'on nettoie les pièces avant d'intervenir dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres on trouve pire pour ces prix dans le spetites annonces ,j'ai trouve sa pas mal,apres je pense qu'il y a une mauvaise traduction et sa reste du spectacle ))

Hollywood et Jay Leno ne sont pas loin :D Ed fait maintenant partie d' un tout autre programme ou ils testent, annalysent et conduisent des véhicules "anciens". Aucune restauration/réparation, mais toujours un point concernant la + ou - grande facilitée de trouver des piéces d' usure, et dans certains cas des spécialistes competants. Biensur, c' est moins "vivant" que wheeler dealers...!

Question traduction, j' ai aucune idée de la bouillie que l' on vous sert, mais si vous pouviez voir les traductoins que l' on nous sert ici.... entre le JoBar Team et Manon des Sources...pas glop :confused: :confused: !:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin l'émission sur le Combi et ça m'a bien fait marrer effectivement. Le parallele avec "Deco" et Valerie Damidot où l'on refait un appart avec 250 € est bien vu et la similitude frappante.

Dans l'épisode du combi, il parait qu'ils ont mis 1600 £ de pieces moteur.

J'ai fait un petit compte rapide :

- culasses

- kit 1641

- radiateur neuf

- couvre-culasses

- toles moteur neuves

- turbine ronde

- kit conversion alternateur

- kit doubles carbus (kadrons ?)

- 4-en-1 céramique

- Silencieux céramique Phat-Boy

- boites de chauffage

- allumeur neuf

... sur le site anglais Machine7.com il y en a pour 2.200 £. Et ne me dites pas que c'est l'inflation !

Et encore je ne compte surement pas tout, juste ce que j'ai vu de neuf sur le moteur.

Quant à la carrosserie, on ponce juste ce qu'il faut et on asperge avec une couleur qui en jette. Mais on ne rebouche pas les trous au dessus de la baie de pare-brise, on ne rebouche pas le trou de l'antenne et on ne met pas de joint au capot moteur ...

Soyons sérieux, cette émission c'est de la télé-réalité faite pour faire bader les gogos. Edd le mécano avec sa tête de gentil ahuri nous fait passer des vessies pour des lanternes, exactement comme la maroufleuse de M6...

post-37960-144551750078_thumb.jpg

post-37960-144551750079_thumb.jpg

post-37960-144551750079_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, est-ce que quelqu'un a fait l'inventaire de l'atelier de Edd ?

Pont levant, 4 armoires d'outils hautes, 2 armoires d'outils basses, mig, appareil d'analyse des gaz, cric de fosse, outillage pneumatique, sets de clés mixtes à cliquet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cette émission il y a une semaine, et elle me déprime ;)

La peinture de la chevrolet Bel Air avec vis , caoutchoucs encore en place, et le chassis tout rouillé, ça fait sourire quand meme ! Et à la fin le pauvre pigeon ( qui doit faire partie de la production j'espère...) qui se fait refiler un trétau....

Ce type de télé réalité scénarisée n'arrive meme pas à me divertir !

Jvais en faire hurler plus d'un, mais Top Gear me fait parfois le meme effet ....C'est sûr , c'est quand meme plus sympa que Turbo, mais je les trouvent fatiguants eux aussi tout comme l'est Stephane Plazza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...