Aller au contenu

wheelers dealers combi sur RMC


Recommended Posts

hier soir sur d17,emission pimp my ride version francaise,il y avait une cox rose.arrivee au garage presque completement pourrie et 15 minutes plus tard,elle etait comme neuve.reportage expedie a la va vite,aucunes explications ni details sur les travaux bref du grand n importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

En effet il ne s'agit pas d une restauration complète et je pense qu il ne le présente pas tel que d'ailleurs . Cependant je pense que c'est un combi qui est reparti pour quelques années. Quand au prix il va de soit que si ils comptaient leures heures jamais il vendraient le véhicules. Pour moi cette émission n a rien a voir avec pipe my ride qui n est là que pour mettre en scène l animateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cox de pimp my ride n'est pas du goût de tout le monde surtout sa peinture. Cependant cette peinture typé drag 70th est très réussie (pas du goût de tout le monde je le répète et je le reconnais) je ne me verrais pas rouler dedans au quotidien. Mais rien a dire sur le moteur, il se sont adressé aux bonnes personnes. ;) . il faut bien garder à l'esprit que ça reste une émission de télé dont le but est de faire de l’audience et dans ce but tout est poussé à l’extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être trop naif. Il s'agit d'émissions de télé-réalité.

Et même si Edd a tout du petit génie qui répare tout en 20 secondes, effectivement ils ne parlent toujours que du prix des pièces, jamais du temps passé ni de l'investissement pour l'outillage, ce qui d'évidence fausse complètement la marge réelle faite à la revente.

Attention ce genre d'émission est grand public !! Imaginez l'intéret sauf pour de rares intéressés le démontage d'un pignon d'axe de truc bidule, ou alors le réglage des DCNF il faudrait une émission complète rien que pour ca.

Ca reste du divertissement, avec quelques petites astuces, rien de plus. On sait au moins grace à ce genre d'émission le prix de certaines pièces, les pièges à éviter etc... etc...

Si vous voulez de la restau sérieuse vous regardez overhaulin là... ils y vont sévère. Si vous trouvez l'épisode d'une lotus europa en 2 parties... :eek: Le budget et la technique est là. vous avez un extrait pour une cox, mais on doit pouvoir trouver l'émission entière : http://www.velocity.com/tv-shows/overhaulin/videos/beetled-revealed.htm

Et ne pas mélanger avec pimp my ride qui là... niveau qualité... on est bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien cette émission. De belles voitures passent entre leurs mains. Ils ne sont pas la pour en mettre plein la vue aux téléspectateurs.

Il y a des astuces sympa pour les garagistes très amateurs que nous sommes.

Mention spéciale à l'émission consacrée à l'Alpine A310. Le garagiste Français avait une belle tête d'arnaqueur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es trompé dans les comptes, en comptant 20 heures de boulot à seulement 45€ de l'heure ça ferait un klaxon à 900€.

il faut dire que le klaxon est assez particulier, c'est un 2 tons avec un vibreur magnétique et un vibreur motorisé.

en comptant la remise en état de fonctionnement proprement dite avec réalisation de quelques pièces et les joints, sablage, polissage des laitons, peinture, réglage et remontage,

sur un week end ce n'était pas du luxe.

fait par un pro ça n'est forcément pas rentable...

Tu connais des pros qui travaillent à 40€ l'heure?

Il m'arrive aussi quand je "bricole" sur mes vielles anglaises (Mini et MG Midget) d'être irrationnel et de passer des heures à fignoler un truc plutôt que de remplacer par du neuf. Les heures passées ne me coûtent rien et pendant ce temps là, je suis au garage et madame me fiche la paix!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à l'émission consacrée à l'Alpine A310. Le garagiste Français avait une belle tête d'arnaqueur. :rolleyes:

Voilà bien le genre de remarque qui a le don de m'énerver... :-/

le français est un arnaqueur et l'anglais est un génie ? C'est vrai que c'est très dans la tendance actuelle de nous auto-dénigrer...

J'ai revu ce matin cet épisode, dans son intégralité. Premier truc, Mike l'acheteur ne jette pas un oeil sous la voiture avant de l'acheter. Deuxieme truc, il voit que la caisse chauffe ... mais il continue à rouler jusqu'à ce que la flotte qui reste se mette à bouillir. Limite quand même, à fortiori pour un pro : c'est le meilleur moyen de flinguer le joint de culasse. A mais oui, c'est vrai, le but est de montrer que le Frenchie est un arnaqueur, dans cette relation très particulière que nous avons avec les rosbifs !

Savoir acheter est surement la principale qualité que devrait avoir un pro. Et là, franchement ...

Ensuite "magic Edd" s'excite sur un roulement AR qui n'avait posé aucun problème. Par contre, pas un regard aux freins, pas de purge, pas de vidange du circuit. Moi, on m'a toujours appris que le 1er truc à faire quand on achète une voiture, c'est la vidange de tous les fluides : huile moteur, huile boite, circuit de freins. Et de flotte pour les boites à eau...

Puis ils se penchent sur le moteur... "qui manque de chevaux". Pas de vérification de l'allumage, pas de vérification des compressions, pas de vérification du jeu aux culbuteurs, pas la moindre tentative de réglage carbu mais on fonce acheter un "kit carbu Holley qui donne 20cv de plus", un truc prévu pour les V8 américaines. On apprécie le cablage du starter auto par Edd, sans la moindre isolation des cosses.

Vient ensuite le moment de la panne électrique avec les pleins phares qui ne marchent pas "les voitures françaises ont souvent des problèmes électriques". Ah bon ? Venant d'un anglais, la remarque a quand même de quoi faire rire. Edd démonte tout, mais à aucun moment on ne le voit avec un voltmètre pour suivre le circuit et trouver où est le problème. Il ressoude un truc, remplace un relais et miracle ... ça marche. C'est bien, mais ça n'a rien de professionnel comme méthode.

Et pour conclure, un moment d'anthologie pour la réfection des centres de roue "Alpine". Décapés au grattoir, et le fond repeint au pinceau avec de la bonne peinture émail super brillante. Plus kitsch ... tu meurs !

Qu'en penser ? On est sur de la pure télé-réalité qui cherche à faire du sensationnel, montrer des clichés faciles, le tout saupoudré du sempiternel appât du gain "va-t-on gagner de l'argent". Le but de ces émissions reste de montrer l'aspect commercial que peut revêtir le "retapage" d'auto anciennes. Il n'y a aucun élément passionnel, juste la course au profit rapide et facile.

Un dernier mot sur le Français "qui a une tête d'arnaqueur" parce qu'il a vendu une A310 douteuse à 14.000 euros : qui peut croire qu'on puisse acheter une A310 "sans rien à faire dessus" à ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien le genre de remarque qui a le don de m'énerver... :-/

le français est un arnaqueur et l'anglais est un génie ? C'est vrai que c'est très dans la tendance actuelle de nous auto-dénigrer...

J'ai revu ce matin cet épisode, dans son intégralité. Premier truc, Mike l'acheteur ne jette pas un oeil sous la voiture avant de l'acheter. Deuxieme truc, il voit que la caisse chauffe ... mais il continue à rouler jusqu'à ce que la flotte qui reste se mette à bouillir. Limite quand même, à fortiori pour un pro : c'est le meilleur moyen de flinguer le joint de culasse. A mais oui, c'est vrai, le but est de montrer que le Frenchie est un arnaqueur, dans cette relation très particulière que nous avons avec les rosbifs !

Savoir acheter est surement la principale qualité que devrait avoir un pro. Et là, franchement ...

Ensuite "magic Edd" s'excite sur un roulement AR qui n'avait posé aucun problème. Par contre, pas un regard aux freins, pas de purge, pas de vidange du circuit. Moi, on m'a toujours appris que le 1er truc à faire quand on achète une voiture, c'est la vidange de tous les fluides : huile moteur, huile boite, circuit de freins. Et de flotte pour les boites à eau...

Puis ils se penchent sur le moteur... "qui manque de chevaux". Pas de vérification de l'allumage, pas de vérification des compressions, pas de vérification du jeu aux culbuteurs, pas la moindre tentative de réglage carbu mais on fonce acheter un "kit carbu Holley qui donne 20cv de plus", un truc prévu pour les V8 américaines. On apprécie le cablage du starter auto par Edd, sans la moindre isolation des cosses.

Vient ensuite le moment de la panne électrique avec les pleins phares qui ne marchent pas "les voitures françaises ont souvent des problèmes électriques". Ah bon ? Venant d'un anglais, la remarque a quand même de quoi faire rire. Edd démonte tout, mais à aucun moment on ne le voit avec un voltmètre pour suivre le circuit et trouver où est le problème. Il ressoude un truc, remplace un relais et miracle ... ça marche. C'est bien, mais ça n'a rien de professionnel comme méthode.

Et pour conclure, un moment d'anthologie pour la réfection des centres de roue "Alpine". Décapés au grattoir, et le fond repeint au pinceau avec de la bonne peinture émail super brillante. Plus kitsch ... tu meurs !

Qu'en penser ? On est sur de la pure télé-réalité qui cherche à faire du sensationnel, montrer des clichés faciles, le tout saupoudré du sempiternel appât du gain "va-t-on gagner de l'argent". Le but de ces émissions reste de montrer l'aspect commercial que peut revêtir le "retapage" d'auto anciennes. Il n'y a aucun élément passionnel, juste la course au profit rapide et facile.

Un dernier mot sur le Français "qui a une tête d'arnaqueur" parce qu'il a vendu une A310 douteuse à 14.000 euros : qui peut croire qu'on puisse acheter une A310 "sans rien à faire dessus" à ce prix ?

Le garagiste aurait été Suisse, j'aurais dit le garagiste Suisse. Ou encore Méxicain ou ce que tu veux.

J'aurais du dire margoulin, il est vrai que c'est moins dur comme mot.

Ce que j'ai dit, c'est ma propre opinion, a aucun moment dans l'émission, ils ont dénigré le garagiste.

Personne ne l'a obligé à dire "no problem" non plus. ;)

C'est sur que vu le prix, c'était pratiquement "obligé" qu'elle ait quelque chose.

N'oublie pas que "magic Edd" comme tu le nommes, a aussi resserré un collier ou 2... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer c'est un peu comme damidot on refait l'exterieur ,on cache la misere et hop magie elle est comme neuve .... a part la peinture exteireur les siege et quelque petit truc du moteur au prix ou c est vendu sa me parait risqué car qui dit que le moteur nai pas rince???

Ça reste de la télé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode que j'ai vu sur la BMW 300 isetta était bien sympa ! Cela à permis de voir qu'il existait de nombreux pros dans le milieu de "l'ancienne"....comme le type qui refaisait les volants, l'autre qui redonnait de l'éclat aux boiseries de TDB........ces mecs font un boulot "d'enfer" et cette émission est un excellent tremplin pour eux !!!!

Et au final, cette Isetta à été revendu à BMW......(enfin ! d'après l'émission) !

Regardons cette émission avec légéreté et ne cherchons pas la "p'tite bête" !

Actuellement, le choix des émissions TV axées sur l'auto sont rares donc ne soyons pas trop durs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la traduction soit moyenne (courroie de distribution, la bobine pour désigner la dynamo..). C'est chaud de même pas jeter un oeil au bas moteur avant de monter ses pièces...

Je sais pas bien quoi en penser, mais c'est mieux que la plupart des daubes qu'on nous sert sur la tnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ajouter mon avis modeste.

Ici, en Norvège, je regarde ces episodes en VO, ils sont sympas ET ANGLAIS, pas amèricains comme lu plus haut. ;) Certains episodes ont cours aux USA, mais les bagnolles sont rapatrièes sur la GB. Notament le combi.

Ils sont relativement honnètes : DES FOIS ILS SE PLANTES, ET perdent des sous...et ils le disent :confused:

Comme notament avec l`Alpine... et pas QUE avec l`Alpine..:confused:

Ils se sont aussi bien "ramassès" avec la 1ère COX, dont il n`ont rien pu faire tant elle ètait rouillèe .... devenue une Buggy avec un 1300 DA.

Ed est un amoureux dèclarès des COXs depuis sont tout dèbut dans la mècanique, et il en parle avec une rèelle tendresse, dans divers episodes. Notament "aussi" dans celui de la Fiat 500, dont la simplissime mècanique et conception moteur/boite lui rappelle les Coxs.

Enfin, très souvent Ed dètaille le prix qu`un garage pro aurait pris pour telle ou telle intervention. pas du tout pour se faire mousser, mais pour motiver les "hobbyistes" comme nous, à faire les chose par eux mème.

Je suppose qu`on vous le traduit en Francais.

Les episodes ne se vallent pas, mais certains sont tops et enrichissant pour nous pauvres mortels..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste revenir doucement sur terre.

c'est très amusant mais aussi très énervants comme concept

les émissions télé réalité si on peut les nommer comme cela ne sont à l'heure actuelle que du cinoche avec tous les effets simples y relatif

faites l'expérience de regarder la prochaine émission sans le son et de s'il vous est possible de faire abstraction de toutes les petites scènes de mimiques, virevoltages et caméra qui tournoient.

et faites le bilan :(

et si c'était aussi facile nous aurions tous des strès belles caisses après un week-end de taf avec quelques potes et quelques caisses de mousses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...