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wheelers dealers combi sur RMC


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Oui c'est aussi une de mes emissions auto préférée, elle passe aussi sur discovery , Il y avait une 2cv qu'ils sont venus chercher en France la dernière fois.

Le petit coté technique est intéressant, ils montrent le regarnissage des machoires de freins, la réparation de telle ou telle pièce par un pro plutot que l'achat neuf. Vraiment intéressant et ca reste quand même du divertissement. En tout cas c'est autre chose que les pimp my ride ou monster garage...

Je vais tacher de trouver cette épisode combi histoire de voir ce qu'ils disent sur un véhicule que je connais un peu mieux. :D

Sinon il y a l'épisode de overhaulin (les princes du tunning en francais... oui la traduction n'est pas flatteuse en Francais) sur une cox (une 67 je crois) qui est passé il y a pas longtemps sur discovery. C'est une émission assez longue, mais le boulot est réellement bien fait.

Il faudrait que je vois aussi l'atelier du classic, même si là c'est plus haut de gamme.

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Tres bonne émission et très jolie peinture orange,par contre heureusement qu ils ne comptent les heures pour la revente sinon ce ne serait p1s 10 000 livres mais le double.

en effet il est domage que nous n avons pas ce type d émission en france

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Il ne faut pas être trop naif. Il s'agit d'émissions de télé-réalité.

Et même si Edd a tout du petit génie qui répare tout en 20 secondes, effectivement ils ne parlent toujours que du prix des pièces, jamais du temps passé ni de l'investissement pour l'outillage, ce qui d'évidence fausse complètement la marge réelle faite à la revente.

Enfin, c'est très "américain" en terme de démarche : tout est axé sur le look et l'apparence du véhicule. Ils réparent certes les pannes flagrantes, mais ne vont jamais plus loin. Je n'ai pas vu l'épisode sur le combi mais j'avais été frappé par le sujet sur la Fiat Dino 2.4 : ils réparent le distributeur, changent un silent-bloc de bras AR, puis changent la moquette, il retapent les sièges en cuir, il refont la garniture du tableau de bord, un coup de pschittt gris sur les jantes, et bien sur une peinture neuve après avoir gavé 3 pocs de mastic. Le but évident : séduire l'acheteur au look, en faisant une voiture kibrille. Ca n'a rien à voir avec une restauration...

Rien sur les freins (même pas un jeu de plaquettes et une vidange de liquide), rien sur le réglage de la batterie de 3 doubles DCNF, rien sur le réglage de la distribution, rien sur la délicate boite à autobloquant à 25%, rien sur l'électricité (une italienne des années 60 sans problème électrique ??) ... c'est quand même hyper limite en terme de crédibilité.

Bref, tout ceci reste très superficiel et douteux déontologiquement, dans la mesure où les producteurs de ce type d'émission sont à cheval entre le documentaire et la télé-réalité scénarisée.

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je suis du même avis que pbelin, moi non plus je n'ai pas vu l'épisode du combi, mais dans ce genre d'émission les restaurations sont faites à la va vite et il ne faudrait pas voir les véhicules de trop près.

le boulot réalisé est là pour donner de la consistance à l'émission et fournir un avant/après flagrant.

à titre d'info j'ai passé un week end entier uniquement pour restaurer un klaxon...

mais y'a pas photo, c'est plus distrayant que les chtis à marseille et autres connerie...

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Au début de chaque émission il est bien dit que le but est de remettre sur la route des véhicules anciens. Et si on suit les différents épisodes, on y trouve parfois des voitures nettement plus récentes, par exemple il y a quelques jours une M3 E46 qui ne date pas des années 60. Il n'est pas question de restauration et je ne connais personne qui accepterait de payer le coût des heures de main d'oeuvre d'une restauration dans les normes que certains des auteurs des messages précédents souhaiteraient, par exemple passer un week-end pour restaurer un klaxon, soit au tarif horaire de 80€, raisonnable pour un pro, un total de 125€! C'est le genre de truc que l'on fait par satisfaction personnelle mais jamais pour un client.

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tu t'es trompé dans les comptes, en comptant 20 heures de boulot à seulement 45€ de l'heure ça ferait un klaxon à 900€.

il faut dire que le klaxon est assez particulier, c'est un 2 tons avec un vibreur magnétique et un vibreur motorisé.

en comptant la remise en état de fonctionnement proprement dite avec réalisation de quelques pièces et les joints, sablage, polissage des laitons, peinture, réglage et remontage,

sur un week end ce n'était pas du luxe.

fait par un pro ça n'est forcément pas rentable...

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je suis du même avis que pbelin, moi non plus je n'ai pas vu l'épisode du combi, mais dans ce genre d'émission les restaurations sont faites à la va vite et il ne faudrait pas voir les véhicules de trop près.

le boulot réalisé est là pour donner de la consistance à l'émission et fournir un avant/après flagrant.

à titre d'info j'ai passé un week end entier uniquement pour restaurer un klaxon...

mais y'a pas photo, c'est plus distrayant que les chtis à marseille et autres connerie...

après je ne suis pas sur qu'il faille assimiler cela à une restauration comme "nous" la concevons d'une manière générale

pour moi, c'est juste du relooking à la va-vite, et c'est pour cela que c'est distrayant !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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