Aller au contenu

wheelers dealers combi sur RMC


Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Oui c'est aussi une de mes emissions auto préférée, elle passe aussi sur discovery , Il y avait une 2cv qu'ils sont venus chercher en France la dernière fois.

Le petit coté technique est intéressant, ils montrent le regarnissage des machoires de freins, la réparation de telle ou telle pièce par un pro plutot que l'achat neuf. Vraiment intéressant et ca reste quand même du divertissement. En tout cas c'est autre chose que les pimp my ride ou monster garage...

Je vais tacher de trouver cette épisode combi histoire de voir ce qu'ils disent sur un véhicule que je connais un peu mieux. :D

Sinon il y a l'épisode de overhaulin (les princes du tunning en francais... oui la traduction n'est pas flatteuse en Francais) sur une cox (une 67 je crois) qui est passé il y a pas longtemps sur discovery. C'est une émission assez longue, mais le boulot est réellement bien fait.

Il faudrait que je vois aussi l'atelier du classic, même si là c'est plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne émission et très jolie peinture orange,par contre heureusement qu ils ne comptent les heures pour la revente sinon ce ne serait p1s 10 000 livres mais le double.

en effet il est domage que nous n avons pas ce type d émission en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être trop naif. Il s'agit d'émissions de télé-réalité.

Et même si Edd a tout du petit génie qui répare tout en 20 secondes, effectivement ils ne parlent toujours que du prix des pièces, jamais du temps passé ni de l'investissement pour l'outillage, ce qui d'évidence fausse complètement la marge réelle faite à la revente.

Enfin, c'est très "américain" en terme de démarche : tout est axé sur le look et l'apparence du véhicule. Ils réparent certes les pannes flagrantes, mais ne vont jamais plus loin. Je n'ai pas vu l'épisode sur le combi mais j'avais été frappé par le sujet sur la Fiat Dino 2.4 : ils réparent le distributeur, changent un silent-bloc de bras AR, puis changent la moquette, il retapent les sièges en cuir, il refont la garniture du tableau de bord, un coup de pschittt gris sur les jantes, et bien sur une peinture neuve après avoir gavé 3 pocs de mastic. Le but évident : séduire l'acheteur au look, en faisant une voiture kibrille. Ca n'a rien à voir avec une restauration...

Rien sur les freins (même pas un jeu de plaquettes et une vidange de liquide), rien sur le réglage de la batterie de 3 doubles DCNF, rien sur le réglage de la distribution, rien sur la délicate boite à autobloquant à 25%, rien sur l'électricité (une italienne des années 60 sans problème électrique ??) ... c'est quand même hyper limite en terme de crédibilité.

Bref, tout ceci reste très superficiel et douteux déontologiquement, dans la mesure où les producteurs de ce type d'émission sont à cheval entre le documentaire et la télé-réalité scénarisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que pbelin, moi non plus je n'ai pas vu l'épisode du combi, mais dans ce genre d'émission les restaurations sont faites à la va vite et il ne faudrait pas voir les véhicules de trop près.

le boulot réalisé est là pour donner de la consistance à l'émission et fournir un avant/après flagrant.

à titre d'info j'ai passé un week end entier uniquement pour restaurer un klaxon...

mais y'a pas photo, c'est plus distrayant que les chtis à marseille et autres connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de chaque émission il est bien dit que le but est de remettre sur la route des véhicules anciens. Et si on suit les différents épisodes, on y trouve parfois des voitures nettement plus récentes, par exemple il y a quelques jours une M3 E46 qui ne date pas des années 60. Il n'est pas question de restauration et je ne connais personne qui accepterait de payer le coût des heures de main d'oeuvre d'une restauration dans les normes que certains des auteurs des messages précédents souhaiteraient, par exemple passer un week-end pour restaurer un klaxon, soit au tarif horaire de 80€, raisonnable pour un pro, un total de 125€! C'est le genre de truc que l'on fait par satisfaction personnelle mais jamais pour un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es trompé dans les comptes, en comptant 20 heures de boulot à seulement 45€ de l'heure ça ferait un klaxon à 900€.

il faut dire que le klaxon est assez particulier, c'est un 2 tons avec un vibreur magnétique et un vibreur motorisé.

en comptant la remise en état de fonctionnement proprement dite avec réalisation de quelques pièces et les joints, sablage, polissage des laitons, peinture, réglage et remontage,

sur un week end ce n'était pas du luxe.

fait par un pro ça n'est forcément pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que pbelin, moi non plus je n'ai pas vu l'épisode du combi, mais dans ce genre d'émission les restaurations sont faites à la va vite et il ne faudrait pas voir les véhicules de trop près.

le boulot réalisé est là pour donner de la consistance à l'émission et fournir un avant/après flagrant.

à titre d'info j'ai passé un week end entier uniquement pour restaurer un klaxon...

mais y'a pas photo, c'est plus distrayant que les chtis à marseille et autres connerie...

après je ne suis pas sur qu'il faille assimiler cela à une restauration comme "nous" la concevons d'une manière générale

pour moi, c'est juste du relooking à la va-vite, et c'est pour cela que c'est distrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...