Aller au contenu

problèmes éléctriques


Recommended Posts

bonjour,

en cours de remontage de mon karmann 65, malgré un étiquetage méticuleux, je rencontre quelques dysfonctionnements:

pas d'éclairage de plaque

pas d'éclairage de compteur et manos

pas de feux de stop

N'y connaissant strictement rien est-ce que cela révèle une évidence pour les connaisseurs ou que dois-je tester?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai bien peur que tu sois obligé de suivre un schéma électrique de A à Z !

J'ai refait le faisceau complet de ma cox il y a qq mois, ça n'est pas très sorcier à condition d'être méticuleux. Il y a de bons schémas sur certains posts. Vérifies que tes cosses soient serrées et surtout vérifies les mises à la masse.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes problèmes n'ont pas l'air compliqué.

Prenons l'éclairage de plaque. Tu as deux ampoules, qui sont alimentées par les feux de position AR.

Si ceux-ci fonctionnent, regarde la liaison du fil gris, qui va des feux AR vers la plaque.

A droite, c'est un fil gris et rouge.

Pour les cadrans, c'est un fil blanc et rouge qui vient direct de l'unterrupteur des phares.

Pour les feux de stop, tu relies les deux fils noirs/rouge qui vont au contacteur du maître cylindre. Avec le contact, les stops doivent s'allumer en permanence. Si c'est le cas, le contacteur est à remplacer.

post-25361-144551750051_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave !

pour l'éclairage des manos les fils est toujours le gris/rouge

pour l'éclairage de plaque , les propos de lucas restent inchangés

pour les feux stop , ça peut venir du contacteur de frein ou de ton faisceau électrique

dans tous les cas commences par vérifier que tes masses sont correctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave !

pour l'éclairage des manos les fils est toujours le gris/rouge

pour l'éclairage de plaque , les propos de lucas restent inchangés

pour les feux stop , ça peut venir du contacteur de frein ou de ton faisceau électrique

dans tous les cas commences par vérifier que tes masses sont correctes

OK, mais pour l'éclairage de plaque, l'alimentation vient de droite pour les deux loupiotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...