Aller au contenu

Qu'en pensez vous


baptistec

Recommended Posts

Bonjour,

Après une longue réflexion sur la restauration de ma cox des années 1970 et au vue de l'argent que ça nécessite et du temps, je serais plus enclin à acheté un modèle deja restauré...

Au fil de mes recherches j'ai trouvé un modèle qui correspond bien a mes critères.

J'aurais voulu avoir un/des avis de diffèrentes personnes avec un regard plus "objectif".

Pour la partie technique:

_restauration totale il y a quelques années (decoquage, réfection du châssis, changement des longerons etc etc)

_peinture faite il a y 2 ans

_interieur refais par un pro du ciel de toit au garniture de siège

_moteur assemblé par un pro de la cox c'est un T4 2L avec culasses retravaillée (+-150ch)

_boite de vitesse Porsche 5 rapport, assemblée sur le moteur par le même pro

_freins à disques sur les 4 roues

_trains avant complètement refait

Place au photos

di-3HUU.jpg

di-K4CQ.jpg

di-YKF8.jpg

di-U1UM.jpg

di-S989.jpg

di-L1P1.jpg

di-UDOU.jpg

di-OQJQ.jpg

Merci pour vos réponses plus objectives que les miennes, je suis quelques peu :eek: :eek: :eek: ??? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette question? Parce que justement, il n'y en a pas! Quels sont tes critères, ton attente, tes besoins, ton utilisation...Donnes de l'info! Ce n'est qu'avec ces éléments que l'on pourra te dire, si à notre avis ce modèle de cox particulier dans cette configuration très spécifique pourrait te correspondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu a un endroit pour la faire dormir et les finances pour la payer, vas y fait toi plaisir, on ne vie qu'une fois, mais comme le dit kads, il faut voir quels sont tes critères, et l'utilisation que tu veux en faire.

ensuite quelque soit le modèle, toute les restaurations peuvent coûter cher, et prendre du temps, mais quelle satisfaction de rouler dans une caisse que l'on a refait soit même, et de plus sur le coup tu sait exactement ce qui a été fait dessus, et par qui.

maintenant si tu a la place, rien ne t'empêche d'acheter cette belle ovale, pour te faire plaisir tout de suite, et de conserver l'autre pour la refaire tranquillement sans te presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Kads.... C'est vrai que je n'ai pas été tres clair sur certains point!

Alors pour être plus précis,

Est il pour vous judicieux d'investir plus d'argent dans un modèle comme celui la ou de restaurer une 70' pour moins chères, notamment en pensant à la revente.

A savoir que le budget que j'avais prevu pour restaurer ma cox ce situais au alentour des 15/17K€ et que la voiture que ️je vous présente est vendue plus chère...

Au niveau de l'utilisation ca serait un daily MAIS je ne roule que tres tres peu genre 200/300 km par mois, j'habite à côté de mon boulot j'y vais a pied.

Dans mes attentes je suis à la recherche d'une voiture capable de franche accélération, avec un beaucoup de couple. Bref pouvoir faire pâlir quelques récentes intentiné sur d'elles!

C'est vrai que c'est un modèle bien particulier mais certainement plus rechercher que ma petite 70'!

Elle aura bien entendu un garage.

Kads, je ne sais pas si ça suffit a éclairé un peu plus ta lanterne mais je reste à disposition pour d'autre infos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi, je dirais que, pour un amateur, restaurer entièrement un véhicule ne se fait pas avec une notion de solution +/- couteuse.

C'est avant tout une envie et non un calcul financier.

Tu sais quand tu commence la restauration mais tu ne sais pas quand tu vas la finir et a quel montant.

Donc, dans ton cas, je n'hésiterai pas, j’achèterai le véhicule fini, puisque tu te pose la question.

Mais ce n'est que mon expérience :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant, si tu recherche une caisse qui pousse, et qu'elle est dans tes prix, avec la correspondance du boulot réalisé/annoncé (ce qui a l'air d'être le cas), ben fonce.

Fais toi plaisir pour rouler. Si c'est un investissement que tu recherches, faut pas prendre une voiture (en tout cas pas celle ci), et encore moins à restaurer. Et faut demander à des financiers :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...