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T4 CU, variation de pression d'huile


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  • 2 semaines plus tard...
Bonne année

J'ai pris le temps mais j'ai fini le démontage du CU et j'ai découvert le problème.....

Le joint torique qui assure l'étanchéité entre la crépine et le carter était coupé en 2 et il manque un énorme morceau. Une image du joint est plus explicite

mini_89217320150106213136.jpg

J'ai plus qu'à comprendre pourquoi il s'est coupe en deux (manque de graissage lors du montage?)

Antoine

Ok, de mon côté je n'ai pas encore touché, et je ne roule donc plus avec le T3 non plus.

Ce que tu as trouvé confirme mes craintes, je vais tout de même me procurer un endoscope pour aller vérifier, mais dans mon cas, les 500 premiers Km: RAS puis ca s'est dégradé sur 1500 KM... Je me dis que si le joint avait mal été monté j'aurai constaté le probléme de suite...

Mon joint provenait aussi d'une pochatte de la même marque que la tienne.

Est ce que vous savez s'il est possible de demonter/remonter la crepine sans ouvrir le moteur ?

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J'avais pensé comme toi que le joint s'il avait été en cause j'aurais eu le problème aussitôt mais comme toi les 400,500 permis kilomètres pas de souci et ensuite ça a été de pire en pire.....

Désolé mais la crépine se démonte uniquement moteur ouvert.

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  • 2 mois plus tard ......
J'avais pensé comme toi que le joint s'il avait été en cause j'aurais eu le problème aussitôt mais comme toi les 400,500 permis kilomètres pas de souci et ensuite ça a été de pire en pire.....

Désolé mais la crépine se démonte uniquement moteur ouvert.

Salut Kamikaze,

je viens aux nouvelles pour savoir si tu avais terminé le remontage et si tout était rentré dans l'ordre....

Je voulais savoir aussi, où as tu acheté ton nouveau joint et lequel ???

Je ne trouve pas de qualité supérieur, mis à part le VW classic.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Le moteur est en cours de remontage, j'ai profité de sortir le bloc pour faire allonger ma boîte et du coup je suis passé en turbine porsche.....

Je te tiens au courant de l'avancé.

Sinon pour le joint je suis parti avec celui de la pochette de joints Reinz (spécial transporter), car en regardant de plus prêt mon ancien joint celui ci était complètement sec, je pense que j'ai repris par mégarde l'ancien joint.....

J'ai comme même cassé l'angle du carter pour ne pas blesser le joint.

Antoine

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  • 1 mois plus tard ......
Bonjour,

Le moteur a retrouvé son antre......Pour l'instant j'ai fait 150kms environ, et rien de bizarre à signaler au niveau de la pression d'huile.

Antoine

Salut,

De mon côté le moteur est ouvert et mon joint de tube d'aspiration d'huile ne présente pas de déchirure ni autre accroc. .. j'ai juste remarqué qu'il avait rétrécit, certainnement sous l'effet de la chaleur, comparé au nouveau "vw classic" il y a au moins 3/10 de MM à dire au diamètre. Alors que je me souviens avoir bien forcé lors de son installation...

Du coup une autre question me taraude, pensez vous que le fait d'avoir une pompe à huile gros débit sur un circuit d'huile d'origine puisse être la cause de la dégradation de ce joint?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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