meulgui Posté 24 novembre 2014 Partager Posté 24 novembre 2014 Bonjour, Mon moteur a maintenant fait 2000 Kms depuis sa "rénovation / évolution". Hormis un probléme de fuite d'huile qui proviendrait de la bakellite de pompe à essence, il tourne correctement et le comportement me plait bien. J'ai également un probléme de pression d'huile qui s'amplifie avec le temps. Elle varie de 3.5bars à froid à 1bar... (10w40 basique avec ZDDP) A chaud elle est bien de 2.1 Bars à 3000 RPM. Je n'avais rien remarqué les 500 premiers Km, puis ca a commancé à froid, et c'est la que je me suis apercu que le niveau était passé au mini. J'ai donc refait le plein et tout est rentré dans l'ordre jusqu'au plein suivant. Aujourd'hui j'ai refait une vidange pour passer à la 300V 10w40 (niveau au maxi) et ca le fait maintenant à chaud et surtout dans les virages à droite ou au freinage. J'ai vérifier la fixation de crépine mais rien à signaler. Voici la config: 2L CU 71*90 36 DRLA WEB 86 Culasses origine conduits lissés Ressort renforcés tige chromoly Pompe shadeck de 30 (je l'avais en stock) Filtre à huile à l'emplacement d'origine Pensez vous que ce probléme est bien signe de dégeogage ? si oui, aurais je dû installer un reservoir sup ou le problmée proviendrait de mon piston de régul ? Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 24 novembre 2014 Partager Posté 24 novembre 2014 As tu bien mis du joint à l'endroit cerclé en jaune ?.oui sur la photo il n'y en a pas, du coup démontage cet hiver. Dans mon cas, cela provoque un désamorçage de la pompe à huile au démarrage après plusieurs jour d'arrêt. Pour d'autre, si cette cavité n'est pas étanche, cela peu provoquer des baisses de pression en fonctionnement. Cette cavité est normalement toujours rempli d'huile et du coup évite le déjaugeage sur les type 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
meulgui Posté 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté 24 novembre 2014 As tu bien mis du joint à l'endroit cerclé en jaune ?.oui sur la photo il n'y en a pas, du coup démontage cet hiver. Dans mon cas, cela provoque un désamorçage de la pompe à huile au démarrage après plusieurs jour d'arrêt. Pour d'autre, si cette cavité n'est pas étanche, cela peu provoquer des baisses de pression en fonctionnement. Cette cavité est normalement toujours rempli d'huile et du coup évite le déjaugeage sur les type 4. Salut SEBCOX66, oui j'ai bien mis du joint à cet endroit. Il est vrai que dans mon cas, au démarrage la pression ne monte pas de suite, elle met environ 2 à trois secondes avant de partir à 3.5/4 bars. Comme si elle était vide, ce n'est pas normal donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 24 novembre 2014 Partager Posté 24 novembre 2014 Dans mon cas, lorsque mon combi reste plus de 3, 4 jours sans tourner. Au démarrage, pendant au moins 4 à 5 secondes, je n'ai aucune pression d'huile (0 bar au mano et témoin au compteur allumé). Puis dés que la pompe s'amorce, le témoin s'éteint et la pression d'huile monte normalement à la pression de régulation, soit 3.5 à 4 bars. J'ai essayé tous type de viscosité et ça ne change rien. Si je m'en sert tous les jours, il n'y a aucun soucis, la cavité n'a pas le temps de se vidé. Ce phénomène est assez flagrant sur la jauge d'huile. Mon niveau d'huile entre 1 journée et 3 jours sans tourner est différent. Je vois bien sur la jauge au bout de 3 jours, le niveau monté. Signe que la cavité c'est vidé. Par contre je n'ai aucun soucis de déjaugeage en roulant. Regarde ici, ça pourrait t'aider : http://www.flat4ever.com/pression-huile-instable-t56693.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
meulgui Posté 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté 24 novembre 2014 Dans mon cas, lorsque mon combi reste plus de 3, 4 jours sans tourner. Au démarrage, pendant au moins 4 à 5 secondes, je n'ai aucune pression d'huile (0 bar au mano et témoin au compteur allumé). Puis dés que la pompe s'amorce, le témoin s'éteint et la pression d'huile monte normalement à la pression de régulation, soit 3.5 à 4 bars. J'ai essayé tous type de viscosité et ça ne change rien. Si je m'en sert tous les jours, il n'y a aucun soucis, la cavité n'a pas le temps de se vidé. Ce phénomène est assez flagrant sur la jauge d'huile. Mon niveau d'huile entre 1 journée et 3 jours sans tourner est différent. Je vois bien sur la jauge au bout de 3 jours, le niveau monté. Signe que la cavité c'est vidé. Par contre je n'ai aucun soucis de déjaugeage en roulant. Regarde ici, ça pourrait t'aider : http://www.flat4ever.com/pression-huile-instable-t56693.html OK merci pour le lien. Je vais me dégoter un endoscope et vérifier si le joint de la crépine ne s'est pas fait la malle. De mon côté le déjaugeage à chaud n'est apparue que depuis la vidange , il y a 40 km, où j'ai remplacé mon huile de base 10w40 + zddp par de la 300v 10w40... vous y voyez un rapport? Pour le joint de la cavité, j'ai ressorti mes photos et j'avais bien tartiné la surface, donc avant d'envisager un démontage moteur je voudrai avoir passé en revue toutes les pistes. Je vais également passer un autre câble de la jauge au mano, pour écarter un problème électrique, et également confirmer la variation avec un mano à aiguille. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaze Posté 24 novembre 2014 Partager Posté 24 novembre 2014 Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon type 4 sur base CU, la je suis en cours du démontage complet du bloc et pour l'instant mis à part le filetage de la sonde de pression d'huile je trouve pas le problème..... j'ai pas encore ouvert le bloc (ce weekend si tout ce passe bien) mais après avoir discuter avec pascox, je vais voir si ma crépine correspond bien au moteur (il y aurait 2 type de crépine sur les types 4) et regarder si les bouchons de canalisations d'huile situé côté volant moteur car il y a des risques de fuites lorsque le moteur monte en température. Bref j'ai pas trouver le problème non plus mais je te tiens au courant. Antoine e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
meulgui Posté 25 novembre 2014 Auteur Partager Posté 25 novembre 2014 Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon type 4 sur base CU, la je suis en cours du démontage complet du bloc et pour l'instant mis à part le filetage de la sonde de pression d'huile je trouve pas le problème..... j'ai pas encore ouvert le bloc (ce weekend si tout ce passe bien) mais après avoir discuter avec pascox, je vais voir si ma crépine correspond bien au moteur (il y aurait 2 type de crépine sur les types 4) et regarder si les bouchons de canalisations d'huile situé côté volant moteur car il y a des risques de fuites lorsque le moteur monte en température. Bref j'ai pas trouver le problème non plus mais je te tiens au courant. Antoine e Salut, Si le bouchon côté VM serait fuyard on dervait avoir une fuite entre la boite et le bloc non ??? De mon côté je me demande si le fait d'avoir une pompe gros débit avec un circuit d'origine ne créerait pas trop de dépression au niveau de la crépine et aurait fait partir le joint torique au niveau de sa fixation... Côté crépine c'est celle d'origine dans mon cas... mais c'était déjà un moteur échange standart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaze Posté 25 novembre 2014 Partager Posté 25 novembre 2014 Effectivement tu aurais une fuite entre ton.carter et ta boîte mais mieux vaut regarder..... Le joint torique de la crépine qui ce fait la mal à cause de la pression, pour moi c'est pas réaliste car il est arrêté axiale ment par deux parois situées sur le tube de crépine mais on sait jamais, je pencherais plus sur le joint qui s'abîme avec les vibrations et qui ne devient plus étanche au bout d'un moment. J'ai eu le même raisonnement que toi pour l'adéquation entre le bloc et le crépine mais pareil je préfère être sur Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
meulgui Posté 8 décembre 2014 Auteur Partager Posté 8 décembre 2014 Effectivement tu aurais une fuite entre ton.carter et ta boîte mais mieux vaut regarder..... Le joint torique de la crépine qui ce fait la mal à cause de la pression, pour moi c'est pas réaliste car il est arrêté axiale ment par deux parois situées sur le tube de crépine mais on sait jamais, je pencherais plus sur le joint qui s'abîme avec les vibrations et qui ne devient plus étanche au bout d'un moment. J'ai eu le même raisonnement que toi pour l'adéquation entre le bloc et le crépine mais pareil je préfère être sur Antoine A mots kamikaze ? Des news suite au démontage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaze Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 Bonne année J'ai pris le temps mais j'ai fini le démontage du CU et j'ai découvert le problème..... Le joint torique qui assure l'étanchéité entre la crépine et le carter était coupé en 2 et il manque un énorme morceau. Une image du joint est plus explicite J'ai plus qu'à comprendre pourquoi il s'est coupe en deux (manque de graissage lors du montage?) Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 janvier 2015 Partager Posté 7 janvier 2015 angle d'attaque trop vif ou mauvaise lubrification ou encore joint de qualité insuffisante (ou trop dur/ trop ancien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 7 janvier 2015 Partager Posté 7 janvier 2015 en effet par contre dis-moi si tu trouves le joint, car je n'ai pas trouvé cette dimension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaze Posté 7 janvier 2015 Partager Posté 7 janvier 2015 Le joint était neuf car il venait du kit Victor Reinz donc je pense qu'il était aussi de qualité Bref je vais essayé de trouver un joint de meilleur qualité et en même temps adoucir l'angle d'attaque du bloc Stay tune Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 janvier 2015 Partager Posté 8 janvier 2015 Joint viton en 13.5 x 3.5 pour le tube d'aspiration sinon par défaut utilise un vw classic cherche sur google avec l'expression: "Joint torique de tube d'aspiration d'huile - Volkswagen Classic" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4power Posté 9 janvier 2015 Partager Posté 9 janvier 2015 Je profite de ce post pour vous poser une question J ai un 2l cj donc idem cu Ou placez vous votre sonde de pression d'huile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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