Aller au contenu

Vol de combi


OLD67

Recommended Posts

ca c est sur,djoul a raison.le gars qui l a vole a pris deja un risque alors c est sur qu il ne va pas s amuser a le vendre tel quel.un de mes potes s est fait voler sa cox 1 semaine apres avoir terminer la resto et il a deja fait une croix dessus.la gendarmerie lui a dit que les vehicules voles etaient jamais retrouves ou presque,surtout maintenant avec internet ou on peut vendre en france comme a l etranger sans pour autant passer par un site de petites annonces.ce que tu peux tenter,c est de contacter la mairie ou tu habites et tu leur demandes si il y a des cameras de surveillance dans ta ville.chez moi,par exemple,le centre ville est trufe de camera.qui sait,une piste parmi tant d autres.ca coute rien d essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ancien collégue de boulot qui à le vol de sa bécane sur une VHS (ben oui, j'suis pas tout jeune) car placé dans l'axe d'une caméra de surveillance d'un hyper... Cette vidéo à été montrée aux gendarmes, réponse de ceux ci "ah! oui on connait ces gars....mais ils sont insolvables et surtout ils habitent dans une cité "sensible"....." affaire classée !

Maintenant, le fils d'un certain Nicolas S....... (ancien président) s'est fait piqué son scoot et il a fallu juste quelques heures pour interpeller les voleurs et récuperer le 2 roues ......

Mais bon,....nous ne sommes que des "sans-dents" !!!!!!! Et les services de Police sont débordés !

Il faut pas se leurrer, les pièces de ce "panel" sont déjà en cours de remontage sur un autre (après une légére restau) mais je ne pense pas qu'elles seront vendues avant plusieurs mois.......histoire que l'affaire se tasse.......

Ou alors, il a fini en cube chez une férailleur "véreux" pour une poignée d'euros.....

Je ne pense pas qu'il soit parti dans les pays de l'est ou en Afrique....c'est pas trop le genre de modèle recherché ! (le jeu n'en vaut pas la chandelle) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Affaire bien moche que de ce faire voler son combi...:eek::mad:

Notchlover:

Cette vidéo à été montrée aux gendarmes, réponse de ceux ci "ah! oui on connait ces gars....mais ils sont insolvables et surtout ils habitent dans une cité "sensible"....." affaire classée !

Je ne peux pas te laisser dire ça...

Je ne vois aucun gendarme ou policier répondre ainsi, déjà parce qu'il pourrait sévèrement se faire sanctionner et parce qu'un gendarme ou autre se fera certainement un plaisir que de faire "une affaire"... (Apparemment facile puisque dans ton cas ils connaissent les auteurs du vol de la moto)

Les mecs insolvables c'est une chose...

Mais les forces de l'ordre (en l'occurrence les gendarmes pour ton affaire de moto) traite quand même les affaires même si les gens ne sont pas solvables, ne serait ce dans l'intérêt de "redonner" la moto à ton pauvre collègue!!!

Imagine un instant que les forces de l'ordre ne travaillent pas sous prétexte que les auteurs sont insolvables....

Là où je suis d'accord c'est que la police est débordée, malheureusement c'est une réalité et souvent pour des broutilles...

OLD67 envoi moi ton numéro de tel par MP...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple :

Un pote se fait tirer sa bécane de cross dans son garage , il porte plainte, un policier lui glisse discrètement " allez voir sur "la prairie" (sorte de grand terrain vague entre les tours) dans les quartiers Nord !"....mais nous on évite d'y aller pour x raisons !!!!(formule employée par le fonctionnaire)

Le pote (accompagné d'autres) se rends sur la "prairie" ......et devine ce qu'il voit.......ben oui, sa bécane.......et bien d'autres d'ailleurs....un site de cross en pleine ville !!!! il est clair que de rattraper une brêle de cross avec une 307 reléve du défi mais tout de même !

Alors, je ne vais pas me lancer dans des considérations politiques.....mais je pense juste (et c'est personnel) qu'il vaut mieux être attentif à ce qui se passe sur le net ou au niveau local que d'attendre des bonnes nouvelles de la part des "policiers/gendarmes"....

Mais bien sur tout ça n'engage que moi ! Et ne nous éloignons pas trop du sujet, a savoir "un combi à été volé" ! A nous d'être vigilants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Notchlover....

C'est bien décevant ce qu'il se passe et je partage ton sentiment...

Sache juste que après les événements de "Villiers le bel" la chasse des jeunes en moto de cross est fortement proscrite...

Et comme tu dis un 450 CR dans une prairie face à une 307 diesel de 90CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis un peu du meme avis que notchlover

je me suis fait volé ma 1303 devant chez moi, une nuit, en 2006

la gendarmerie l'a retrouvé, au matin et les pompiers l'on sortit de la riviere

bien sur, j'ai recuperer ma cox mais ces put*** de voleurs lui avaient retiré ses cligno et les balais d'essuis glaces, avant de la posser dans l'eau

apres un bain dans la rivieres, elle etait pas très belle a voir, deja qu'elle etait malade...

évidement, j'ai deposé plainte, mais personne n'a jamais retrouvé c'est encu***!

je pars pas défaitiste pour ce panel, mais c'est pas gagné, il peut très bien etre partit dans un camion, c'est plus discret pour traverser la france...

courage au proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans les casses et les centres de demolition y compris les negoces de ferrailles,si il y en a pres de chez toi.a 300 euros la tonne,la ferraille,de toutes sortes,attire malheureusement des gens qui ne pensent qu a se faire de l argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce véhicule est été volé pour se faire de l argent a la ferraille , je ne crois pas cela une seule seconde auquel cas n importe quel véhicule aurait pu être emmené hors le vol a bien été ciblé . De + y a tellement de choses en acier a récupérer sans prendre de risque alors pourquoi en prendre avec un vol de véhicule ?

Non , je pense plus a des gens qui sont plus ou moins dans la VW ... malheureusement , le respect n existe plus ( et comme dans n importe quelle communauté d ailleurs , moto etc ... ) .

Je peux néanmoins me tromper ...

Par contre pour le prix de la ferraille on est pas encore rendu a 300 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce véhicule est été volé pour se faire de l argent a la ferraille , je ne crois pas cela une seule seconde auquel cas n importe quel véhicule aurait pu être emmené hors le vol a bien été ciblé . De + y a tellement de choses en acier a récupérer sans prendre de risque alors pourquoi en prendre avec un vol de véhicule ?

Non , je pense plus a des gens qui sont plus ou moins dans la VW ... malheureusement , le respect n existe plus ( et comme dans n importe quelle communauté d ailleurs , moto etc ... ) .

Je peux néanmoins me tromper ...

Par contre pour le prix de la ferraille on est pas encore rendu a 300 euros ...

justement si!

la ferraille est classee en 5 categories differentes suivant l etat et l epaisseur,broyee ou non etc...on parle la de ferrailles dites standards,les alliages sont encores classes differemment.en novembre 2014,les cotes variaient entre 195,75 euros et 243,09 euros la tonne.a titre d exemple,en 2008,la cote etait de 450 euros la tonne.il y a un centre a 10 kms de chez moi et mon voisin est du metier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...