Aller au contenu

Ovale ; nostalgia ou call look?


willywonka

Recommended Posts

Lol merci ... Je ne me sens pas acharné par vos commentaires. Au contraire c'est intruitifs d'avoir vos avis .

Me concernant je vais abandonner le projet le cal look vous m'avez fais réfléchir ... Pas la bonne époque , trop de "dégâts" dessus j'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir des pièces spécifiques ( ailes avants forme goutte pour ovale que je n'avais pas , capot arriere d'ovale nos etc etc)

Je vais suivre la voie du old speed ...

Pour la taille des pneus que tu m'a dis c'est pour les 4 ou uniquement ceux de d'avant ....

Le seul hic je n'ai pas de train avant d'origine mais c'est un train rétrécie fais par un pro (-6) donc je peux mettre des 165/80/15 en pneus ?

J'ai les jantes d'origines , pour le old speed je ne mets pas de enjoliveurs? Pour laisser apparaître les tambours?

Ma sellerie restera d'origine aussi refais par un pro , je peux lui mettre des ceintures deux points pour le old speed?

J'ai vu que les phares avant avis des grilles de protections ?!

La peinture restera d'origine c'est à dire Diamond Green .

Merci pour vos avis qui contribues à améliorer mon projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Dans mon cas le 165 (michelin xzx si tu veux savoir) passait très bien tant que la caisse était à hauteur d'origine. Mais quand j'ai rabaissé l'avant (kit avis sur train avant non rétrécie) ça frottait tellement que je ne pouvais pas rentrer ma cox sous son préau. J'ai donc mis des 145 à l'avant (toujours en xzx) et maintenant c'est parfait. Mais avec un train rétrécie je ne sais pas si ça suffira...

Les jantes avec ou sans enjoliveur c'est toi qui voit, mais beaucoup d'old speed ont des origines percées (pour mieux refroidir les tambours) sans enjoliveurs.

Les ceintures, dans un old speed c'est généralement 2 points ventrale et seulement à l'avant.

Les grilles de phare, encore une fois c'est selon tes gouts avec ou sans. Il y en a 2 types : celles de 356 et celle comme sur la photo que j'ai mise page précédente.

En tout cas une old speed Diamond Green ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’idéal serait de pouvoir échanger ton train avant rétréci par un train d'origine, en voie étroite pour la tenue de route en rallye c'est bof.

même si tu ne fais pas de rallye ce serait mieux de rester dans l'esprit...

Cox1200man, ce n'est pas de l'acharnement et de plus willywonka est assez grand pour prendre lui même ses décisions et faire ce qui lui plait.

au départ willywonka est venu sur le forum demander conseil pour un projet, si c'est uniquement pour écouter ce que l'on veut entendre dis moi où est l’intérêt de poster en publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quels genre d’accessoires ?

pour compléter mon auto des années 20, j'écume toutes les bourses d'échange de ma région, (bourses toutes marques confondues) et les accessoires des années 50 sont légion.

si ce n'est pas du spécifique vw tu as de fortes chances de trouver en bourse.

pour ton train avant passes un annonce sur le site, on ne sait jamais.

tu peux en trouver un d'origine ou échanger avec ton train rétréci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite photo pour faire chier Fonfon et Lucas :)

split.jpg

Je viens de retomber sur ce vieux magasine , forcément j ai pensé a ce post :D

Comme tu peux le voir , y en a même qui ont franchi le pas avec une split :cool:

Tout ca pour dire te laisse pas influencé , fais ce que t as envie de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite photo pour faire chier Fonfon et Lucas :)

tu arrives trop tard, en ce qui me concerne j'ai déjà posé ma pêche...

Tout ca pour dire te laisse pas influencé , fais ce que t as envie de faire ;)

tu as tout à fait raison sur ce point Cox1200man, vas y willywonka si tu veux te faire une ovale old speed ne te laisses pas influencer et fonces. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'aise , fais ce que tu veux avec ta caisse et n'écoute pas tous ces Ayatollahs de la voiture d'origine ;)

bientôt ils vont aller faire la pression des pneus en allemagne pour avoir de l'air local ...

j'ai lu pas mal de choses dans ce post qui n'étaient pas des présentées comme des conseils ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est une histoire d époque , le moment ou l on poste a une grande influence sur ce que l on peux penser et écrire mais ne nous arrêtons pas la .

Remontons a 50 ans , je pense que les ovales ou split étaient vu comme nos actuelles 1200 et autres , bref , il n y avait certainement aucune pitié pour les modifiées .

Prenons maintenant 50 ans de + ... jamais on pensera alors a modifier une 1200 , bah oui elles seront devenue tellement rare , comme nos actuelles ovale ou split .

Pour résumer et en faisant abstraction du temps et des années ... chaque cox devrait alors être refaite a l origine ... ou pas .

Maintenant chacun fait ce qu il veux car on comprends bien qu au final il n y a pas vraiment de règles .

Notre amis voulait partir sur un cal look , j ai donc en ce qui me concerne appuyé son choix en l aiguillant au mieux possible , il aurait voulu faire un French look mon discours aurait le même pour l aider .

Ca sera le mot de la fin pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

Merci . Cox1200man j'aime bien ton humour ;) et merci pour ton avis et conseils ;)

Merci Lucas pour les pneus je vais voir ça avec le train .

Fonfon les accessoires sont du style nanomètre vdo d'époque genre trois qui vont au centre de la grille du tableaux de bord , ou horloge de cendrier ou de marque hock .okrasa etc le,magasine et sympa . Disant que l'on peut même faire un old speed sur d'autre modeles de cox tous en respectant les pieces par apport a l'année du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 91 Pat' gagnant faisait ca :

593928167.JPG

En 93 elle ressort comme ca :

3797063577.JPG

Et à l'époque ca faisait partie du must parmis les VW francaises :D

Et pour finir le mode d'emploi du cal-look. Même si je sais que le choix est fait. Petit détail pour les jantes, elles doivent être des modèles d'origine BRM, EMPI, bref... pas de la repro chinoise. :D

2059184047.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...