Aller au contenu

Ovale ; nostalgia ou call look?


willywonka

Recommended Posts

Je vous remercie pour vos réponses et vos avis .

Effectivement Fonfon ayant fais pas mal de meeting aussi cette année , j'ai vu très peu d'ovales restaurées du moins avec les éléments d'origine ( sellerie , ailes avants jantes et même le volant etc etc ....) même au vw festival j'ai du voir 8 ou 10 ovales et encore!

Je vais rester dans l'origine ( même rabaissé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ) étant donner que j'ai tous les éléments en mains ...

Je vous remercie .

Au plaisir de vous croiser sur les routes cette été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

L'éternel débat Fonfon ;)

Mais il est vrai que voir une ovale ou une split en config "sortie d'usine" aujourd'hui se fait rare excepté sur les meting dédiés (Chateau d'Oex ou Heissisch...)

Peut être du au fait que les bases sont de plus en plus chère et que le prix des pièces s'envolent encore plus haut.

Par exemple, pour mon idée de Nostalgia Racer

Le train avant d'origine a été remisé dans le garage et remplacé par un train à Pivot qui sera légèrement rétréci avec fusées décalées et frein à disque (pas de 356 malheureusement car hors budget)

Au niveau train arrière : boite split case et pied moulé remisé au chaud en vue d'une remise en état complète. Le tout remplacé par un 1776cc et une 8X33

Mais rien d’irréversible pour l'ovale.

Donc si notre "chocolatier" restaure son ovale et part dans son idée de Cal Look je pense qu'il faut lui donner des conseil sur les clubs comme le DKP par exemple ;)

Et puis si tout le monde refaisait à l'origine... on s'ennuierait sur les forums et les meetings :D:cool:

Bon projet et fait voir ton ovale même dans son état actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis aussi, si vraiment tu veux coller au cal-look parce que tu aimes ca et que tu veux respecter "l'origine du cal look" le mieux est de s'inspirer de ceux qui ont initié ce style comme le dkp par exemple : http://www.dkpcarclub.com/

Et tu verras que la plupart des voitures sont des 60-67 plutôt que des ovales ou split.

Si je devais faire un cal-look ca serait plutôt une 61-63 découvrable.

Après je parle du style, ce n'est pas ce que je fais (j'ai une 1303 :D ) Mais su tu veux "respecter un style".

Après tu fais ce qui te fait plaisir. :D

Dans la "norme" ma 1303 devrait avoir un T4 et devrait être un german. C'est LA case pour les 1303. Et bien je vais la refaire en sleeper, un look entièrement vintage avec un gros moteur T1. Et c'est ca qui plait :D

Toujours dans cette logique, une ovale c'est fait pour en faire un old speed.

Si tu veux voici de très bonnes inspirations pour aller dans ce style.

http://www.oldtimeroldspeedclub.com/

http://www.oldbug.com/55rally.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci;)

Donc si je comprend bien une old speed implique ;

- Tous d'origine , sellerie toles etc . (J'ai )

- un moteur style 356 , okrasa etc ... Que j'ai aussi dans se style avec filtre fram, filtre essence en verre poulie d'époque etc...

-des jantes spécifiques?

-je possèdes un capot d'ovale de cabriolet 56, pour le old speed c'est bon?

Ensuite ?

Je vous remercie encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, avec de belles fuch tu ne te tromperas pas.

Le capot de cox cab de la même époque que ton oval c'est surtout pour apporter d'avantage d'air frais au moteur. Fais peindre les deux directement comme ça tu seras tranquille...

Sans rentrer dans le débat de l'origine ou pas (perso je préfère une belle prépa typé d'époque que du pur origine), un projet oldspeed sera plus facilement réversible et/ou tu risques moins de t'en lasser je pense. Je trouve aussi que ça constitue une meilleure utilisation d'une belle base comme la tienne (qu'une cal look, mais ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sellerie soit tout d'origine, soit des baquets d'époque à l'avant.

Pour le moteur soit un de 356 soit une bonne prépa d'époque (compresseur judson/mag/pepco... ou kit double carbu okrasa/express/abarth...).

Pour les jantes soit d'origine, soit des 356. Les fuchs c'est bien sur un resto cal mais pas sur un old speed.

Le capot de cab' c'est parfait !

Ensuite il va te falloir des pneus avec un dessin old school mais pas obligatoirement des diagonaux.

Une petite déco dans le style de cette cox :

1.JPG

Et déjà c'est pas mal.

Après tu peux rajouter des anti-brouillard, des manos d'époques, des tambours de 356, un pot abarth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool effectivement c'est moins irréversible et l'esprit est sympa ! Étant donné que mes pièces se rapportaient plus à se style !

Il faut un lettrage donc! Mais qui se rapporte à quoi ? À la course auto? Pub d'époque ? Les jantes j'ai d'origine . Faut que je trouve quelle taille de pneus je peux mettre sur les origines ! Sinon des jantes styles 356 .

Ensuite nanomètre, feux antibrouillard pot, je pourrai m'en occuper petit à petit mais l'esprit me plaît bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien une old speed implique ;

- Tous d'origine , sellerie toles etc . (J'ai )

- un moteur style 356 , okrasa etc ... Que j'ai aussi dans se style avec filtre fram, filtre essence en verre poulie d'époque etc...

-des jantes spécifiques?

-je possèdes un capot d'ovale de cabriolet 56, pour le old speed c'est bon?

bein voila, y'a plus qu'a...

pas de jantes fuchs bien entendu, elles sont apparues en 67.

j'avoue porter plus d’intérêt à ce genre de véhicule fait pour rouler en rally dans les années 50, qu'à une cox qui ne peut même pas passer un simple ralentisseur sans faire des étincelles.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool effectivement c'est moins irréversible et l'esprit est sympa ! Étant donné que mes pièces se rapportaient plus à se style !

Il faut un lettrage donc! Mais qui se rapporte à quoi ? À la course auto? Pub d'époque ? Les jantes j'ai d'origine . Faut que je trouve quelle taille de pneus je peux mettre sur les origines ! Sinon des jantes styles 356 .

Ensuite nanomètre, feux antibrouillard pot, je pourrai m'en occuper petit à petit mais l'esprit me plaît bien !

Salut,

En terme d'old speed (ou vintage speed ;) ), tu trouveras une belle collection de photos d'époque ici : http://ofdc.forumactif.org/t693-les-cox-en-rallye-automobile

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller au bout de ce style, oui il te faut un lettrage. Juste un numéro de course ou avec des sponsors d'époque c'est toi qui voit ;)

Pour les pneus d'origine c'est du 155r15. Mais tu peux monter du 165r15 sans soucis si tu restes à la hauteur d'origine. Si tu décides de rabaisser un peu l'avant du 145 évitera que ça frotte dans tous les ronds points (c'est du vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue porter plus d’intérêt à ce genre de véhicule fait pour rouler en rally dans les années 50, qu'à une cox qui ne peut même pas passer un simple ralentisseur sans faire des étincelles.:rolleyes:

Je comprends bien mais je pense qu il s en fou parfaitement de ce que toi tu pense , c est son véhicule a lui , le véhicule doit lui plaire a lui et pas a toi .

C est bien de donner son avis, de le conseiller etc ... mais quand ca devient de l acharnement ca devient franchement lourd et vous êtes quelqu un ici a ne pas supporter qu une cox ne soit pas d origine ou presque .

Dis toi que dans tous les cas ce qu il fait n est pas irréversible , donc cela veux dire que si la voiture se vendait un jour ou l autre la remise en origine est tout a fait possible , c est pas comme ci il t avait dit qu il voulait poser un Flip-Front ou autres ! Et d ailleurs , meme le cas échéent tout est toujours possible ;)

Quand a ne pas pouvoir passer les dos d âne , je crois que tu confonds Cal Look et Resto Cal :o

Pour notre amis , va au bout de ce que tu veux , l importance pour moi est de respecter le style que tu veux avec les ingrédients adéquat . En clair , ne nous fait pas , par exemple , une peinture flashi sur ton Old Speed , ne nous mets pas tout un tas d accessoires sur ton Cal Look , etc ... c est un conseil mais quand bien même si cela t aurais plus et bien j aurai respecté cela , c est ta cox et moi j ai la mienne a ma sauce ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais je pense qu il s en fou parfaitement de ce que toi tu pense , c est son véhicule a lui , le véhicule doit lui plaire a lui et pas a toi .

C est bien de donner son avis, de le conseiller etc ... mais quand ca devient de l acharnement ca devient franchement lourd et vous êtes quelqu un ici a ne pas supporter qu une cox ne soit pas d origine ou presque .

Bonjour,

Je ne vois pas l'acharnement, dans la mesure où les préparations/améliorations sont faites par des professionels.

Fonfon prend en compte l'aspect sécurité, et le dit.

Comme cette 1302S Salzburg, voiture admirable.

Que j'ai pu admirer de très près, guidé par son concepteur. :)

images?q=tbn:ANd9GcT8duZyIKjVcVyd-tSZzaZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars . J'ai tous les pieces d ´origine pour la plupart .

Cox 1200 Man donc suppression des trou et ensuite tu as fais quoi dessus ?

Merçi ;)

à mon sens, les "codes" du cal-look sont les suivants:

gros moteur

suppression des baguettes (voire de tous les chromes)

T-bars ( ou même rien du tout)

clignos Lucas

kit une glace

jantes Fuchs ou typées "run"

rake

sièges baquets

volant et levier de vitesse type Empi, Berg etc...

en tout cas, c'est comme ça que j'aimerais bien voir ma cox :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...