Aller au contenu

Ovale ; nostalgia ou call look?


willywonka

Recommended Posts

Bonjour,

Étant en pleine restauration d'une ovale 56, je me pose une question, je souhaiterai lui donner un style j'ai des préférences comme le nostalgia ou le call look.

Mais les informations sur la toiles pour ces dénominations sont vagues , comme le call look certains ont des baguettes chromées d'autre non ! Etc

Faut t'il respecter l'epoques par rapport a son look?

Pour vous qu'est-ce que c'est le call look concrètement ? Et le nostalgia?

Je vous remercie pour cette aide précieuse ....

;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Bon courage pour la Resto de ton auto.

Pour ce qui est du style que tu veux donner à ta voiture, fait celon tes goûts et tes envies, ne cherche pas à plaire aux autres en dupliquant a tout prix les "styles" en vogue en ce moment.

Prends des idées sur des autos que tu aimes et fais toi plaisir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec fab'411, il faut envisager un retour à l'état de strict origine de l'auto facilement.

il faut penser qu'un jour tu voudras certainement te faire plaisir avec une ovale d'origine ou bien dans le cas d'une revente, une ovale d'origine cotera toujours plus qu'un ovale un peu tunée, la négociation sera d'autant plus facile pour toi.

mais là aussi comme l'indique fab'411, tout dépend de l'état actuel de l'auto.

si il manque beaucoup de pièces spécifique à l'ovale ne pas respecter totalement l'origine te permettra de te faire plaisir pour un coût moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un vrai cal look il faut absolument enlever les baguettes .

C est ce que j ai fait sur la mienne , dans les règles , c est a dire avec bouchage a la soudure des trous .

Mois bon , rien n est jamais irréversible , si un jour je veux remettre les baguettes et bien je reperce , rien de + simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je possède aussi une ovale et j'espère pouvoir lui donner un style typé nostalgia racing.

Le plus important ce de ne pas écouter les puristes qui te diront toujours garde l'origine etc...

Je sens que je vais m'attirer leurs foudres lol mais le plus important dans une voiture c'est de faire ce que l'on souhaite avec.

Il semble que tu partes sur une restau complète, donc déjà que les puristes se rassurent elle sera sauvée ;)

Ensuite un cal look ou un nostalgia permet toujours un retour en arrière surtout si la base est saine.

Pour le Cal Look, je pense que le déchromage s'impose avec une teinte flashy ou alors avec Scallops (regarde celle de Meslet par exemple, même si ce n'est pas une ovale c'est purement un cal look)

Pour un nostalgia, je l'envisage avec un certain rack, un intérieur racing avec 2 bacquets de course anciens (type mini), arceau, dépouillé mais avec un minimum de moquettes, des manos discrets pour suivre la cavalerie, une peinture sobre dans les couleurs de l'époque avec un petit liseret ou un pinstrip. et bien sur un moteur qui va bien.

Pour le reste toi seul peut savoir ce qui te plait ! Alors fait toi plaisir car c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu partes sur une restau complète, donc déjà que les puristes se rassurent elle sera sauvée

nous n'avons pas la même notion de ce que tu appel "sauvée"

une auto pourrie mais complète est une meilleure base de restauration qu'une auto refaite à neuf mais tunée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire avant tout quelque chose qui te plait. le reste n'a que guère d'importance et ne pas demander l'avis, ou tout du moins ne pas en tenir compte est la règle principale si vraiment tu as une idée en tête.

Surtout si tu n'envisages pas de retour en arrière ou de vente de l'auto.

Idem pour moi; un vrai cal look n'a plus de baguettes, plus de déflecteurs, etc... après à toi de voir si tu penses faire cela sur ton auto > même si je n'aime pas particulièrement cette base pour un cal-look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ton auto et tu fais ce que tu as envie de faire bien sûr.

ce n'est pas mon avis que je te donne, mais plutôt un conseil.

aujourd'hui ça te plait de faire un cal look, ok mais demain...

c'est une auto que l'on voit de moins en moins surtout d'origine, sur les dernières concentres que j'ai fais je n'en ai pas vu une seule en configuration d'origine...

pour les cox split, c'est pire je n'ai vu que des rats dernièrement

prévoir un retour en arrière sans gros travaux est à prendre en compte quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire avant tout quelque chose qui te plait. le reste n'a que guère d'importance et ne pas demander l'avis, ou tout du moins ne pas en tenir compte est la règle principale si vraiment tu as une idée en tête.

Surtout si tu n'envisages pas de retour en arrière ou de vente de l'auto.

Idem pour moi; un vrai cal look n'a plus de baguettes, plus de déflecteurs, etc... après à toi de voir si tu penses faire cela sur ton auto > même si je n'aime pas particulièrement cette base pour un cal-look.

Je suis du même avis aussi, si vraiment tu veux coller au cal-look parce que tu aimes ca et que tu veux respecter "l'origine du cal look" le mieux est de s'inspirer de ceux qui ont initié ce style comme le dkp par exemple : http://www.dkpcarclub.com/

Et tu verras que la plupart des voitures sont des 60-67 plutôt que des ovales ou split.

Si je devais faire un cal-look ca serait plutôt une 61-63 découvrable.

Après je parle du style, ce n'est pas ce que je fais (j'ai une 1303 :D ) Mais su tu veux "respecter un style".

Après tu fais ce qui te fait plaisir. :D

Dans la "norme" ma 1303 devrait avoir un T4 et devrait être un german. C'est LA case pour les 1303. Et bien je vais la refaire en sleeper, un look entièrement vintage avec un gros moteur T1. Et c'est ca qui plait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...