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allumeur électronique capricieux...


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bonjour, je viens de remettre au gout du jour mon moteur 1600 B avec pas mal de remise en état dont les 4 cylindres. Après 5 mois de repos forcés, démarrage impossible à part avec mon ancien allumeur d'origine.Le Hic, c'est qu' avant cette petite remise en forme, j'avais installé un allumeur électronique qui a tourné quand même pendant environ 2 ans! Je ne comprends pas pourquoi ou plutot ce qui a changé pour que mon moteur n'accepte plus cet allumeur. Le module n'est pas cramé, branchements corrects, aucun toussements quand je tourne la cléf, j'ai même tourné d'un demi tour la "clavette" sous l'allumeur mais rien n'y fait. Si je dois réutiliser l'ancien allumeur, pourquoi pas mais j'avais abandonné tous réglages de vis pour une certaine tranquilité et un moteur bien réglé. Si quelqu'un aurait donc une idée de ce qu'il se passe? pour info, je me suis amusé à vérifier les étincelles sur une des bougies ; avec mon allumeur bosch dépression d'origine, je suis à environ 4 étincelles par secondes et avec l'électronique , je suis à 1 par seconde environ, et ça, je ne sais pas si c'est normal, je n'avais jamais vérifié avant (normal, ça marchait!), en tout cas elles ont l'air d'avoir toutes la même intensité (en visuelle biensur). Si quelqu'un pouvait aussi vérifier ça, ça pourrait surement m'aider .

merci d'avance:o

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Possible qu'entre ton alllumeur d'origine et celui qui est électronique tu es un quart de tour de décalage sur la connection des fils haute tension car c'est souvent le cas. compare la position de ton rotor avant démontage/ remontage électronique pour visualiser cet éventuel décalage d'un quart de tour.

selon ton système électronique, vérifie que le disque possède ses 4 aimants et si ce disque (ou la pièce) emmanchée sur l'axe est fermement fixée (elle doit être solidaire de l'axe.

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alors pour répondre à Clau.84 , lorsque la cléf de contact est tourné , le démarreur lance et là, je compare mes étincelles sur une bougie sortie, une fois avec l'allumeur d'origne puis l'électronique.

et pour Loic, effectivement, il y a bien un quart de tour de différence avec les 2 rotors, mais pourquoi cela fonctionnait il avant? le module est bien fixé , et la grosse rondelle aimantée est bien en place. Peux t on déplacer d'un quart de tour cet allumeur?

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Bonsoir,

Je pense qu'il faut éviter le test avec le fil de bougie approché d'une masse.

Avec un allumage électronique, l'étage de sortie souffre dans ce cas.

Il vaut mieux brancher une bougie mise à la masse.

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alors pour répondre à Clau.84 , lorsque la cléf de contact est tourné , le démarreur lance et là, je compare mes étincelles sur une bougie sortie, une fois avec l'allumeur d'origne puis l'électronique.

Merci, je comprend mieux.:D( je suis bien un ballot :p).

Par contre, si le fait d'avoir 4 étincelles à la seconde au démarreur me parait normal, 1 étincelle avec le module parait bizarre. Je ne vois pas ce qui peux expliquer cette différence.

D'accord avec "cox1zou" pour le décalage.

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Merci yann, :o

tant pis pour ta couverture! J'ai comme suggéré décalé tout simplement mes fils d'allumage en suivant , après PHM et poulie calée, le doigt du rotor vers le fil de bougie 1. Gardant ensuite biensur l'ordre 1 4 3 2 . Ça correspond à 1/4 de tour de décalage par rapport à mon allumeur d'origine et ça tourne!! Je garde l'origine précieusement quand même. ...;)

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