Jump to content
Sign in to follow this  
drag1302

4 en 1 mergued

Recommended Posts

bonjour ,

j aurai une petite question a poser sur ce site.

je sais ce que beaucoup vont dire "c'est pas possible ou sa sert a rien".

j'ai en ma possession un 4en1 mergued prevu pour etre monter sur un moteur a double carburation et je voudrais le monter sur mon moteur qui es un simple 1600 da avec son carbu de 34 je tien a dire que mon moteur est d'origine refait a neuf.j ai prevu de faire les prise de rechauffage de pipe d admission dessu.pourquoi ce montage de une j'ai pas envi d'investir pour le moment dans un kit deux carbu et de deux je trouve l'echapement d'origine tres restrictif meme avec de plu grosse sorti.

mes questions sont:Il y a t'il une contre indication a ce montage ?

niveau sonore ?

gain si il y en a?

je tien aussi a rajouter que de plu avoir de chauffage me gene pas et que jai tout le materiel disponible pour fabriquer mes pieces

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gain surtout en couple/ mi-régime mais il faudra augmenter le gicleur principal de 5 à 7 points, forcément un peu plus de rpm.

le réchauffeur de la pipe est le point le plus important. sans ce montage le moteur ne sera adapté que "plein gaz" c'est à dire papillon ouvert en grand avec un ralenti et des intermédiaires hésitant à moins d'enrichir énormément la carburation.

un merged 1-3/8" aurait été plus adapté mais ca peut fonctionner avec le 1-5/8"

donc du même genre que cette adaptation faite sur un 4 en 1 classique

images?q=tbn:ANd9GcSAc94lQ1tkMVsPSW3D6HQ

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me suis tromper sur le merged c est un 1"1/2 diam 38.

pour les prise de gaz pour le rechauffage de pipe je pensais faire le meme systeme que sur un 4 en 1 classique avec boite de chauffage.

merci loic pour le point sur le gigleur a remonter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Microprix

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Serial Kombi

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox
  • Posts

    • C'est la largeur des pignons qu'il faut mesurer. Pour des raisons d'encombrement les diamètres sont similaires mais il est possible de brasser plus d'huile en augmentant la profondeur du corps de pompe et la largeur des pignons. Pour les goujons il ne faut pas oublier qu'un moteur se dilate en chauffant c'est d'ailleurs pour cela qu'on règle les culbuteurs à froid et que si on utilise des tiges chromoly qui n'ont pas le même coefficient de dilatation on met le jeu à 0 à froid pour avoir un jeu correct à chaud. Les goujons n'ont besoin d'être plus costauds mais plutôt d'être mieux adaptés.
    • Ce qui était dingue est qu'elle avait peu de km, alors ex-propriétaire roulant peu ou bien moteur changé ?
    • bonjour à tous, J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation. En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse". C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle. Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu. Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30. Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je suis tombé de haut. La qualité n'est pas à la même hauteur, mais Volvo se préoccupe plus des pièces de rechange.
    • Merci Fred .... et tous les autres copains... Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂  Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever ....  Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ... Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et Chateau d'Oex, par le massif Central, avec ma Karmann-Ghia de 1965 et @jvila sur le siège passager pour construire le projet tout le long du voyage ...  !  On a vite été rejoints par @esimon, le papa de la plupart de nos dossier techniques avec @OliveRS et @Phiphi78, @MarieL qui a toujours été là pour faire vivre le site, @Nostalgia (et l'aventure Nostalgia magazine) avant qu'il ne parte vers d'autres horizons, ... et puis la "deuxième vague" avec l'équipe que vous connaissez aujourd'hui, je ne peux pas tous les citer ici ! 20 ans de Flat4ever, ça a aussi été des défis techniques, à l'aube de l'internet .... On a testé plusieurs logiciels, on a passé des nuits à coder pour les améliorer, on a migré de serveurs dédiés en serveurs dédiés au fil des ans ... A la "grande époque", où ni Facebook, ni Insta, ni LBC, ni Youtube, ni Snap ni .... n'existaient vous avez été par moments plus de 1.300 simultanément sur le site pur vivre, respirer la VW Aircooled ! Et l'audience se comptait en millions de pages vues mensuelles ! Il y a eu l'époque où l'on avait 2 ou 3.000 petites annonces, il y a eu jusqu'à 100 blogs de passionnés, toutes les galeries photos de meetings depuis 2005 .sont toujours là et constituent un album souvenir extraordinaire ! Aujourd'hui, LBC et les réseaux sociaux ont un peu dilué tout celà, certains ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet, mais vous êtes toujours entre 4 et 6.000 à visiter l'univers Flat4ever chaque jour... point de référence, centre de gravité de la communauté francophone, ... c'est ce que VOUS avez fait de Flat4ever ! Il y a eu des coups de gueule, il y a eu la célèbre hache, la cohabitation avec Super VW Mag qui a été compliquée pendant les 5-6 premières années, il y a la fermeture du café .... mais j'ai toujours préféré 100 messages qui parlent de VW Aircooled que d'en avoir 10.000 qui parlent du dernier week-end.  Mais de ces 20 ans à faire vivre, promouvoir, faire évoluer Flat4ever je retiens surtout une fabuleuse aventure humaine. Avant l'internet, les passionnés se connaissaient localement, au mieux régionalement. Avec Internet et F4E, les bretons se sont mis à causer au quotidien avec les alsaciens, les belges avec les méridionaux et tout ceci a créé un élan et une émulation qui n'existait pas avant ! Les 10 premières années ont été une période d'exaltation extraordinaire, avec les réunions F4E sur les meetings, les apéros F4E, les nuits F4E, etc etc .... Aujourd'hui, on a tous parcouru beaucoup de chemin. Certains nous ont quitté et je ne peux pas ne pas citer @PAT4 qui a été plus qu'un ami pour moi, j'ai une pensée également pour les autres. On a tous pris des cheveux blancs, des kilos, la vie de famille et/ou professionnelle ne nous laisse pas toujours autant de temps qu'il y a 20 ans, certains se sont tournés vers Porsche, parfois vers d’autres marques ... Mais on ne nous enlèvera jamais ce qu'on a fait à cette époque et tous nos souvenirs ... Concernant une renaissance du F4E tour ... c'est hyper tentant ! Bien entendu, aucun problème pour moi ... il faudrait juste avoir un peu de visibilité sur les meetings qui vont se tenir une fois que ce #@%§ de virus nous aura laché la grappe . Et j'ai bien peur que la crise économique qui va suivre ne fasse des dégats... Porte ouverte à toutes les propositions ! 
    • Joyeux anniversaire Phiphi, je t'ai envoyé un MP 😜 Dire que cela fait +20 ans que l'on se connaît, ça ne nous rajeunit pas (à l'époque, pas de rejeton 😁) Gros bisous.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...