-
-
-
Merci Loic , j'ai deja essayé les bielles , intervertir les cylindrées , et je retombe sur les memes cotes à chaque fois . j'ai pas encore controler la planeité des cylindres d'un meme cote . La solution va donc etre d'usiner les pistons . Mon deck le plus grand est 0.9 , le plus petit 0.5, 0.7 et 0.8 C'est possible de virer 0.4 sur la calotte , ou c'est trop ? Merci à toi !!
-
Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
-
Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
-
Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303
-
D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
-
-
Upcoming Events
-
022 September 2023 03:00 PM
Until
24 September 2023 03:00 PM
-
030 September 2023 07:00 AM
Until
01 October 2023 03:00 PM
-