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Pb turbine porsche


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OK je comprend mieux le fonctionnement , donc je n'ai à priori pas de problème de charge ( ce que me disait l'élec auto ) mais j'ai quand même un petit soucis dans le sens que quand je roule et même s'il n'y a aucun " consomateur " allumé j'ai le voyant de charge qui est allumé trés faiblement et quand je mets les phares et encore plus quand je freine par exemple , il s'allume un peu plus ( en n'étant jamais rouge vif comme quand je mets le contact ) et sur le voltmètre que j'ai installé avec mes manos , la tension descend à 10/11 volts et remonte à 13 volts quand tout est éteind . Je pense donc avoir plus un problème de tension que d'ampérage , qu'en pensez vous ?

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A priori, le régulateur à l'air de réguler trop bas d'après ces indications

si c'est un régulateur mécanique, tu peux régler avec une pince, en ajustant le supports de contacts.

Il se peut aussi que tu est des contacts résistifs, cosses, etc

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Je ne pense pas pouvoir "régler" mon régulateur car il est moulé mais je vais regarder l'état de mes cosses et peut-être modifier mon cablage de B+ car actuellement le B+ qui sort de l'alternateur ne vas pas directement a la batterie mais vas au démarreur et ensuite il y a un autre cable qui vas du démarreur à la batterie , je vais donc envoyer le B+ de l'alternateur direct vers la batterie sans passer par le démarreur pour , je pense , limiter les problèmes de perte suite à des cosses oxydées de démarreur .

A voir si ça améliore quelque chose !

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  • 2 semaines plus tard...

En connectant le B+ de l'alternateur directement au + de la batterie ( sans passer par le démarreur ) ça ne change pas grand chose , je vais maintenant essayer de connecter une masse qui partira du stator de la turbine vers la carrosserie voir si ça change quelque chose ...

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la tension descend à 10/11 volts et remonte à 13 volts quand tout est éteind

ça peut aussi être une grosse chute de tension, due à un faisceau résistif:

bornes, cosses, fils en mauvais état ou oxydés.

Sur un combi, toute l'alimentation passe par la borne + (vis) sur le démarreur.

vérifie bien que toutes les cosses branchées là, ainsi que la borne, ne soient pas oxydées, et que l'ensemble soit bien serré.

regarde également tes cosses de batteries et tresses de masse, ça ne fait pas de mal,

mesure ta tension à 2000t/mn directement aux bornes de la batteries, tout éteint, et tous phares et clignotants allumés

;)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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