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Pb turbine porsche


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OK je comprend mieux le fonctionnement , donc je n'ai à priori pas de problème de charge ( ce que me disait l'élec auto ) mais j'ai quand même un petit soucis dans le sens que quand je roule et même s'il n'y a aucun " consomateur " allumé j'ai le voyant de charge qui est allumé trés faiblement et quand je mets les phares et encore plus quand je freine par exemple , il s'allume un peu plus ( en n'étant jamais rouge vif comme quand je mets le contact ) et sur le voltmètre que j'ai installé avec mes manos , la tension descend à 10/11 volts et remonte à 13 volts quand tout est éteind . Je pense donc avoir plus un problème de tension que d'ampérage , qu'en pensez vous ?

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A priori, le régulateur à l'air de réguler trop bas d'après ces indications

si c'est un régulateur mécanique, tu peux régler avec une pince, en ajustant le supports de contacts.

Il se peut aussi que tu est des contacts résistifs, cosses, etc

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Je ne pense pas pouvoir "régler" mon régulateur car il est moulé mais je vais regarder l'état de mes cosses et peut-être modifier mon cablage de B+ car actuellement le B+ qui sort de l'alternateur ne vas pas directement a la batterie mais vas au démarreur et ensuite il y a un autre cable qui vas du démarreur à la batterie , je vais donc envoyer le B+ de l'alternateur direct vers la batterie sans passer par le démarreur pour , je pense , limiter les problèmes de perte suite à des cosses oxydées de démarreur .

A voir si ça améliore quelque chose !

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  • 2 semaines plus tard...

En connectant le B+ de l'alternateur directement au + de la batterie ( sans passer par le démarreur ) ça ne change pas grand chose , je vais maintenant essayer de connecter une masse qui partira du stator de la turbine vers la carrosserie voir si ça change quelque chose ...

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la tension descend à 10/11 volts et remonte à 13 volts quand tout est éteind

ça peut aussi être une grosse chute de tension, due à un faisceau résistif:

bornes, cosses, fils en mauvais état ou oxydés.

Sur un combi, toute l'alimentation passe par la borne + (vis) sur le démarreur.

vérifie bien que toutes les cosses branchées là, ainsi que la borne, ne soient pas oxydées, et que l'ensemble soit bien serré.

regarde également tes cosses de batteries et tresses de masse, ça ne fait pas de mal,

mesure ta tension à 2000t/mn directement aux bornes de la batteries, tout éteint, et tous phares et clignotants allumés

;)

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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