Aller au contenu

Pb turbine porsche


Recommended Posts

Bonjour à tous , j'ai besoin de conseils car j'ai des problèmes de charge sur mon westy équipé d'une turbine Porsche à régulateur séparé .

Voilà en gros le problème : la turbine et le régulateur fonctionnent apparament mais ne recharge pas la batterie , je m'explique : j'ai 4 fils qui sortent de l'alternateur de la turbine :

- 1 gros rouge B+ relié à la batterie ( via le démarreur sur mon combi )

- 1 petit rouge D+ relié au D+ du régulateur

- 1 vert DF relié au DF du régulateur

- 1 noir de masse relié à la masse

Quand le moteur tourne j'ai 14 volts sur le D+ mais 12,5 volts sur le B+ , donc ma batterie ne se recharge pas , est-ce mon alternateur qui à un défaut ou qui est mal branché ou est-ce qu'il faut faire un pont entre le D+ et le B+ pour résoudre le problème ?

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir inversé le B+ et le D+ sur la turbine ( mais là c'est difficile à voir sans la démonter du moteur ) d'autant que sur le D+ est aussi branché le voyant de charge du tableau de bord et que ce sont des fils de taille normale ( 1,5 je pense ) alors que le B+ est du 4 ou 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il doit ressembler à ça

1005894.jpeg

c'est pour mercedes mais ce sont les mêmes que porsche ou vw, j'en ai donné un à un pote pour son alternateur de cox et ça marche nickel.

http://mercedes-benz.piecesavenue.com/classe-s-w116/350-se-sel-116-028-116-029-200-ch/systeme-electrique+alternateur-composants/regulateur-d-alternateur/hella+5-dr-004-243-111.html#marque-texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis passé voir mon électricien auto et il a contrôlé le montage : lorsque le moteur est démarré l'alternateur sort entre 14 et 18 ampères sur le B+ ( donc ça recharge la batterie mais cet ampérage est un peu faible je trouve ) , par contre il n'y a que 12,8/13,2 volts sur ce même cable alors qu'il y a 14,2 volts sur le D+ . Il pense plus à un problème de perte de tension due à une mauvaise masse ou à un mauvais + qu'a autre chose , qu'en pensez vous ?

Pour l'instant j'utilise un régulateur de marque HUGO , il est noir avec 2 sorties : un df relié au df de l'alternateur et un d+ relié au d+ de l'alternateur et au témoin de tableau de bord ( fil bleu ) , pensez vous que ce régulateur n'est pas adapté et qu'il pourrait être la source de mes soucis ? j'aimerais bien essayer celui de Mercedez que " fonfon " a mis en photo mais je n'ai pas envie d'acheter pour rien si le problème ne viens pas de là .

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour , je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu mon problème de charge sur le westy , j'ai démonté la turbine pour vérifier le cablage ( voir photo ) : le D- est relié à la masse du régulateur , le DF au DF du régulateur , le B+ à la batterie et le +/61 au D+ du régulateur , en étant branché comme ça , j'ai 14 volts sur le D+ mais seulement 12,5/13 volts sur le B+ ( ça doit pas être le contraire normalement ? ) . En plus de n'avoir que 12,5/13 volts sur le B+ , je n'ai que 14 ampères alors que je pense qu'un alternateur comme ça doit sortir au moins 35 ampères , non ?

En regardant l'arrière de l'alternateur , je m'aperçois aussi qu'il y a une cosse non repérée mais isolée au dessus du +/61 ( voir photo ) , à quoi correspond t'elle d'aprés vous ?

Merci de m'aider

P.S : réf de l'alternateur : SEV MARCHAL 712 237 02

post-31845-144551750116_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de n'avoir que 12,5/13 volts sur le B+ , je n'ai que 14 ampères alors que je pense qu'un alternateur comme ça doit sortir au moins 35 ampères , non ?

Qu'est ce que ça veut dire ?

Tu as 14 ampères sous quelle charge ?

si tu consommes 5A, tu auras 5A, si tu consommes 1.5A, tu auras 1.5A, si tu allumes les phares, + allumage tu auras environ 14A

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élec auto à contrôlé la charge sur le B+ avec une pince ampèremétrique moteur tournant et phares allumés = 14 ampères sous 12,5/13 volts , je pensait qu'un alternateur 35 A délivrais 35 A en charge et pas 14 A ?

Ce qui m'inquiète aussi c'est la tension , pourquoi j'ai 14 v sur le D+ et seulement 12,5/13 volts sur le B+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élec auto à contrôlé la charge sur le B+ avec une pince ampèremétrique moteur tournant et phares allumés = 14 ampères sous 12,5/13 volts , je pensait qu'un alternateur 35 A délivrais 35 A en charge et pas 14 A ?

Ce qui m'inquiète aussi c'est la tension , pourquoi j'ai 14 v sur le D+ et seulement 12,5/13 volts sur le B+ ?

Un alternateur 35A (ce qui est peu pour un alternateur) est capable de délivrer au maximum 35A. Au delà il ne fourni plus et la batterie se vide.

s'il "fournissait" 35A sans aucune charges derrière, ta batterie exploserait, c'est pour cela qu'il y a un régulateur.

Moteur tournant et phares allumés, ta consommation élec. est d'environ 14A, il est alors normal que l'alternateur délivre 14A.

L'alternateur (avec le régulateur) est là pour fournir l'énergie que tu consomme et maintenir la charge de la batterie. Si tu fournissais plus d'énergie que ce que tu consommes, tu aurais forcément rapidement un soucis quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...