Aller au contenu

En rade...


Jack_Boost

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je commande donc des charbons de ce pas !

Non,les charbons sont rarement la cause d'un disfonctionnement de dynamo, sauf si il sont visuellement très usés, et pour celà, le charbon du haut étant particulièrement accessible, il est très facile de faire un diagnostic sur ce point...

Pour l'adresse , envoyée en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sa ne te coûte rien ( 10euros) de commander des charbons . ;)

Sa doit faire au tour de 90 mn (6v) a 105 mn (12v) des charbons donc si une fois contrôler tu constate qu'il en manque la moitié tu sera peut être sur une piste !!!;)(Du moins une d'éliminer dèjas)

Il ya pas plus simple que le lien que fonfon a poster ..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les charbons c'est pas ce qu'il y a de plus difficile...

putain les gars, faut pas s'acheter un tacot qui a 40 ans si vous n'avez aucunes connaissance en mécanique.

c'est du niveau EMT de 4eme au college.

moi ça me sidère le nombre de gars qui roule en ancienne qui n'y connaisse rien.

certain admire, moi je trouve ça inconscient.

surtout que sur nos engins , c'est pas du tout compliqué, il est difficile de faire plus simple.

je suis personnellement passé du 103 Peugeot au combi, bin mise à part les clapets en moins bin ça m'a pas changer des masses.

les même problèmes de bougie-allumage-carbu qui se bouche.

Demain je vais aller acheter un 103 pour mon fils, comme ça quand il héritera de mon Kg il ne sera pas dépaysé des pannes...:D

aller courage tu vas y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction Deluxe, mais ce n'est pas parce qu'on y connait rien que l'on ne doit pas s'y intéresser ! La mécanique n'est pas réservée à une élite formée ; elle est très souvent la résultante de passionnés autodidacte !

Personnellement, je bricole aisément sur mes motos et j'ai tout appris seul, en faisant des conneries parfois, mais en développant petit à petit de bonnes aptitudes je pense. Mes motos sont modifiées (café racer), et j'ai déjà deux jolies restos à mon actif et une autre en cours... Je fais la plupart des interventions seul en apprenant grâce au net et au forum, et en échangeant avec mes contacts.

Il y a ceux qui ont les mains dans le cambouis depuis tout gamin et qui te font de l'or avec des tas de ferraille, et ceux qui sont blindés de tunes et qui font vivre grassement le garagiste du coin en y déposant les 3/4 de l'année leur titine. Je n'ai pas la chance de faire partie de ces deux catégories (quoique la seconde ne m'intéresse pas le moindre). Je suis des bricoleurs du dimanche ; de ceux qui n'y comprennent pas toujours grand chose mais qui sont démerdes et qui parviennent tout-de-même à leurs fins par passion et curiosité...

... et j'ai commandé mes charbons parce que je veux comprendre ce qui ne fonctionne pas et au besoin éliminer cette cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que vu l'état du premier il y a de fortes probabilités que ce soit la raison de ton soucis de charge, donc plutôt une bonne nouvelle.

il y a souvent une différence d'usure entre les deux charbons, peut être liée à la force des ressorts ou autre...

en tout cas tu as peut être économisé 390€.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tu a bien fait de faire ta commande ...!!;)

Peut être que ta dynamo avant dépose était mal poser(les 2 bornes sur la gauche ) comme c'est souvent le cas et du coup celui du bas et plus dur a changer mais c'est pas une excuse .!!!;) (( C'est comme si après un réglage de culbu tu ne pose qu'1 joint neuf par ce que l'autre il a encore une bonne gueule ....!!:o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors précédemment il n'y en aurait eu un seul de remplacé par fainéantise...

Bonsoir,

C'est selon moi une hypothèse fort probable.

D'où l'obligation de contrôler systématiquement un ancienne... Après l'achat; avant, on n'a pas vraiment le temps. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...