Jack_Boost Posté 25 novembre 2014 Auteur Partager Posté 25 novembre 2014 Tu veux sans doute parler de ça ? http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html?t=30966&highlight=tester+dynamo Alors je m'y suis fié pour faire mes tests... - j'ai un courant qui part de la batterie pour arriver au régulateur ; - j'ai un courant qui part de la dynamo pour arriver au régulateur par le câble rouge (et qui augmente proportionnellement au régime moteur) ; - au ralenti, je n'ai pas de courant qui sort du régulateur par le câble vert (excitation). Conclusion, je pense que mon régulateur est mort... c'est bien ça non ? et sinon, j'ai une autre question (parce que même si ça a déjà été traité maintes fois, c'est à ça que sert un forum), se peut-il que le courant ne soit pas généré par la dynamo si ma courroie n'est pas assez tendue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 novembre 2014 Partager Posté 25 novembre 2014 - au ralenti, je n'ai pas de courant qui sort du régulateur par le câble vert (excitation). quand le régulateur demande à la dynamo une charge maxi, le fil vert DF est mis à la masse ou presque, la tension est donc proche de 0v. ce qui est tout à fait normal vu que tu n'as pas tes 14v. as tu vérifié tes charbons de dynamo ? quand il y a un soucis de charge il faut les contrôler en premier lieu avant de pouvoir incriminer quoi que ce soit d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté 29 novembre 2014 Bien vu une fois de plus Fonfon ! Ai rechargé la batterie et suis passé au garage. Résultat, la dynamo est HS... Je vais donc tenter de la démonter ainsi que le régulateur et confier tout cela à une boîte spécialisée pour remettre tout ça en ordre (c'est les limites de mes compétences !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 29 novembre 2014 Partager Posté 29 novembre 2014 En tous cas c'est une sage décision de faire réviser ta dynamos par un pro ..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2014 Partager Posté 29 novembre 2014 et les charbons ??? si les charbons sont ok, tentes de repolariser la dynamo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté 4 décembre 2014 Merci pour les conseils Fonfon, mais là ça dépasse mon domaine de compétence. J'ai déjà réussi à démonter la dynamo hier (ce dont je suis assez fier pour un novice !), mais elle est venue avec le ventilo... du coup, j'ai pensé à un contre-boulon pour dévisser l'axe central et retirer le ventilo... Par contre, j'ai besoin de vos conseils. Y'a un petit bouclard près de chez moi qui me propose de réviser entièrement ma dynamo et mon régulateur... mais pour une somme allant de 300 à 400 euros environ ! Quand je vois que Mecatechnic propose une dynamo neuve (qualité standard ou origine reconditionnée) à 109 euros et un régulateur neuf d'origine à 119 euros... ben j'avoue que je me tâte ! Que feriez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 4 décembre 2014 Partager Posté 4 décembre 2014 Que feriez-vous ? Je prendrai du neuf ou reconditionné chez meca... 300-400 euros la remise à neuf c'est très (trop) cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 décembre 2014 Partager Posté 4 décembre 2014 et ces charbons finalement ??????????????????????????? tu as déposé la dynamo, tu demandes des conseils mais tu ne réponds pas aux questions essentielles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté 4 décembre 2014 Désolé Fonfon, mais je n'ai pas encore réussi à la désolidariser du ventilateur, donc je n'ai pas encore vu les charbons... de plus, je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 décembre 2014 Partager Posté 4 décembre 2014 Je connais un excellent electricien auto spécialisé dans la rénovation de démarreurs, dynamos...etc...près de Lyon. Il pourra te rénover la tienne sans problème et il travaille par correspondance,...de mémoire, ça m'avait couté une centaine d'euros grand maximum, et une dynamo Bosch Germany rénovée correctement en profondeur, il n'y a rien de mieux pour la fiabilité!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 4 décembre 2014 Partager Posté 4 décembre 2014 +1 Kads. 300 a 400 euros la révision §§§§ J'en ai fait réviser une chez un spécialiste et il ma pri(x) 89 euros .!! Surtout pas une repro a 100 balles ;!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 4 décembre 2014 Partager Posté 4 décembre 2014 +1 Kads. 300 a 400 euros la révision §§§§ J'en ai fait réviser une chez un spécialiste et il ma pri(x) 89 euros .!! Surtout pas une repro a 100 balles ;!! + 1 ! C'est ce que je fais aussi sur mes autos, je fais reconditionner par un pro dynamo/alternateur/démarreur. Les échange-standards sont des daubasses dans 99% des cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté 5 décembre 2014 Merci pour vos conseils. Kads, peux-tu me laisser les coordonnées de ton gars ? En attendant, vais m'escrimer sur le ventilo ce week-end pour regarder les charbons et répondre à Fonfon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 décembre 2014 Partager Posté 5 décembre 2014 pour remplacer les charbons il n'y a pas besoin de déposer la dynamo, seulement la courroie par commodité pour accéder à celui du dessous. charbons HS = plus de charge pas besoin d'investir 400€ pour faire réviser la dynamo à cause de deux vulgaires charbons usés à 10€... http://www.flat4ever.com/pratique-remplacer-les-balais-t31009.html et pour 400€ quelle est la prestation réalisée ? un nettoyage avec la rectification du collecteur et 20€ de roulements neufs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté 5 décembre 2014 Mon Dieu... ! Et si c'était si simple... ? Tant pis, je prends le risque ! Je préfère une leçon d'humilité qu'une perte de 400 euros (pour ce prix là, ils te font le pare-brise et une petite gâterie après paiement de la facture uniquement !). Je commande donc des charbons de ce pas ! Merci pour le lien Fonfon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !