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Pb reglages 2l...


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Bonjour

je me suis fait préparer par un pro (qui est un pote) un petit moteur, mais j'ai déménagé loin de lui et j'ai beaucoup de mal a le régler sans lui...

Si l'un de vous peux m’éclairer...

j'ai revu les jeux culbus a 0.10 échappement et admission.

j'ai essayé de me rapprocher de 10° d'avance a l'allumage, et mes carbus ont fonctionné sur un autre moulin même config !

d'ailleurs a propos de config:

bloc AS41

vilo CB76mm a contrepoids chromoly 8pins

pistons Mahle 90.5 forgés

AAC Webcam 218/119

Culbus 1.25

culasses CB044 retravaillées (conduits et angles soupapes)

Weber 40 ,tubes emultions F50 (140/190)

Allumeur 050 et compufire

pompe a essence facet redtop et filtre king

etc etc

mon ralenti n'est pas regulier, j'ai des retours de flammes dans le cyl 4 et pas de "jus"...

Voila, voila...

merci d'avance !

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Tiges chromoly ! Mais pour l'instant il a pas beaucoup chauffé !!!

J'ai déjà eu un problème avec le compufire acheté au coxtroc mais j'en ai remis un neuf. J'ai essayé avec un 009 vis platiné condo... pareil

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@ JR :taille des gicleurs de ralentis? vu le super post sur les webers, je ne trouve pas les miens...post-149350-144551750036_thumb.jpg

Si ce sont les deux petits qui sont entre les tubes d'emultion et les venturis (surle dessus), la taille est 52...

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les tige culbuteur chromoly doit ce régler a zéro , car ils sont pas la même dilatation que les culbuteur origine , et risque de claquement de culbuteur.

ou si tu mais trop de jeux avec ce type de culbuteur par exemple 0,15 a froid , a chaud tu va avoir 0,40 et la tige risque de ce barré du culbuteur.

après c'est des explication que l'on ma donné.

faudrait qu'un pro du moteur te donne une meilleur réponse que moi , et voir si tu règle a 0 ou a 0,10 si ça change quelque chose ou pas.

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Pour les gicleurs de ralenti sur weber d'alfa, c'est bien ceux à côté des principaux.

52 semble un peu petit en effet, plus prêt de 60 est un bon départ.

Pour les tiges de culbus, le réglage à 0 "gras" est conseillé mais pas la cause du problème actuel.

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bon ...

je crois que je cumules!

j'ai remis mon 050 compufire neuf (encore un autre!!!), réglage statique avec une ampoule, et la...

plus rien, alors qu'avec le 009 condo vis platiné au moins elle démarre...

y a-t-il un moyen de tester un allumeur ?(le corps n'a pas trop de jeu latéral)

Et pour être sur de bien être au PMH 1, ce sont les culbus du cyl 3 qui doivent être en bascule (les deux soupapes fermées)?

merci d'avance !

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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