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steph27

La restau de mon LL

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Retour du chassis a la maison, y'a plus qu'a s'y mettre 8)

Ca brille

img_3911.jpg

Tout les peripheries y ont eu droit.

img_3912.jpg

Je me suis ensuite attaqué au carter de boite, malheureusement j'ai été obligé de les peindre, pas moyen d'avoir un resultat correct apres nettoyage et essaie de poncage, ou autre .

La peinture alu brille un peu trop, j'ai du remettre un leger voile de gris mat pour eviter que ca brille trop, c'etais moche !!

J'ai egalement recut les roulements, commandé sur le net chez 123 roulements, et recut dans la foulé : top

img_4023.jpg

Malgré un decapage au produit et au chaude, plus essaie de poncage, je n'ai pas reussit a faire plus propre que ca !!

Du coup, j'ai mit en peinture les carter avec une special alu, mais le resultat ne me plaisais pas du tout, ca faisait imitation chrome moche et bien trop brillant, du coup, j'ai repasser un voile leger de gris un peu plus soutenue pour attenuer ca, et c'est plutot assez reussit.

img_4024.jpg

Apres avoir changer les roulements de carter, et d'arbre primaire, on attaque le remontage

Et au stade de la fermeture, ne pas oublier de remettre la fourchette avant la fermeture des carters :lol!:

Bien content d'avoir sortie cette fourchette pour nettoyage de la vieille graisse degueu, elle est completement libre et je pense que la commande d'embrayage vas etre des plus agreable !!

img_4025.jpg

img_4026.jpg

img_4027.jpg

Et contrairement au montage d'origine, je vais y mettre un leger filet de pate avant fermeture

et une petite pieces sympa que je suis bien content d'avoir trouvé

img_7310.jpg

img_7311.jpg

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bonjour

je viens de parcourir ton post: merci pour le partage et la multitude de photos. C'est vraiment du bel ouvrage a la limite de l'orfevrerie.

Les photo de la BV vont m'aider a ouvrir la mienne.

Pour les pieces de toleries qui ont ete change, c'est refait a partir d'un bout de tole plat?

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Bon aujourdhui seance tracage, decoupage !!

img_4030.jpg

img_4031.jpg

Ne trouvant plus les joint en differentes epaisseur pour le reglages des trompettes, une bonne feuille a joints, deux epaisseurs differentes, et zouuuuu :lol!:

De quoi regler pile poil mes trompettes ;)

Juste un conseil cox bzh, regarde bien dans quelle sens est posé la boite pour l'ouverture des carter ;)

Pour ma part, j'ai eu un coup de bol, car dans le bon sens, sinon, je vois mal comment faire si je l'avais ouverte dans l'autre sens . Tout est dans le demi carter gauche, et c'est le droit qui vient au dessus en "couvercle" !

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img_6222.jpg
img_6221.jpg

 

Montage des roulettes !!

 

Happy, ca commence a ressembler a qq choses !!

 

img_6226.jpg


Ét Hop, le voilà hors d'eau hors d'air  8) 

 

Vitrage terminé, non sans mal pour que tout s'ajuse parfaitement, sans jeu et avec les bons reglages d'ouvrant 

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    • Bonjour, J'ai une petite fuite d'huile sur l'axe derrière la poulie de mon "1800 CT". Bien que cette fuite soit infime j'aimerais savoir sur quoi je peux intervenir (Je pense au reniflard, etc,....) Quand j'ai assemblé le bloc j'ai bien monté la rondelle pare-huile incurvée dans le bon sens, un joint torique neuf bien placé derrière la clavette et une clavette avec l'encoche pour éviter de pincer le joint torique (Particularité du 1600 CT je crois)   J'ai déjà vu pour cox qu'il était possible d'usiner le bloc pour monter un joint spi. Est ce que ça se fait pour le 1600 CT? Est ce qu'il faut déposer le moteur? ouvrir le bloc? (il me semble avoir vu pour cox un outil qui permet de faire l'usinage sans ouvrir le bloc) Avant cette solution de pose du joint spi, est ce qu'il y a des choses à faire ou à vérifier sur le bloc?  coté reniflard? Sur le ressort du piston de régulation? Coté pompe à huile? ......etc?   Pour mon moteur "1800 CT" j'utilise de la 15/50 300 V, j'ai une pompe à huile 30mm, j'ai placé un radiateur additionnel sur plaque sandwich avec thermostat Mes pressions et températures d'huile me semblent normales. Je viens de faire un retour par le Jura (Passage par le col de la faucille) et je n'ai pas dépassé 110 °C. A chaud j'ai 1 bar au ralenti, un peu moins de 3 bar à 80 km/h et 3 bar à 90 km/h (boite de vitesse DK 3000 tr/min environ). J'ai aussi la même petite fuite d'huile coté volant moteur......   A+    
    • Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt. Je plaisante... 🙂 Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées. Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle. Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon. Les assureurs sont d'un autre avis. Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc. Alors pour répondre aux questions: Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année. Un train avant Puma n'est pas d'origine.
    • Cet aprèm en rentrant de Normandie je suis tombé sur un Trike à moteur VW C'est pile ça qu'il me faudrait comme pipe d'admission (à défaut des CB) @Loic tu connais la provenance ?
    • Merci pour la réponse. Je viens d'en trouver une de 65 en excellent état visiblement. Par contre l'annonce parle d'un train avant PUMA rétréci, donc pas d'origine. C'est dommage non ? le moteur pour cette année là doit être de quelle cylindrée ? Que faut-il vérifier sur un modèle de 65 ? Merci !
    • Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état... Michel.  
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