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steph27

La restau de mon LL

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Retour du chassis a la maison, y'a plus qu'a s'y mettre 8)

Ca brille

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Tout les peripheries y ont eu droit.

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Je me suis ensuite attaqué au carter de boite, malheureusement j'ai été obligé de les peindre, pas moyen d'avoir un resultat correct apres nettoyage et essaie de poncage, ou autre .

La peinture alu brille un peu trop, j'ai du remettre un leger voile de gris mat pour eviter que ca brille trop, c'etais moche !!

J'ai egalement recut les roulements, commandé sur le net chez 123 roulements, et recut dans la foulé : top

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Malgré un decapage au produit et au chaude, plus essaie de poncage, je n'ai pas reussit a faire plus propre que ca !!

Du coup, j'ai mit en peinture les carter avec une special alu, mais le resultat ne me plaisais pas du tout, ca faisait imitation chrome moche et bien trop brillant, du coup, j'ai repasser un voile leger de gris un peu plus soutenue pour attenuer ca, et c'est plutot assez reussit.

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Apres avoir changer les roulements de carter, et d'arbre primaire, on attaque le remontage

Et au stade de la fermeture, ne pas oublier de remettre la fourchette avant la fermeture des carters :lol!:

Bien content d'avoir sortie cette fourchette pour nettoyage de la vieille graisse degueu, elle est completement libre et je pense que la commande d'embrayage vas etre des plus agreable !!

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Et contrairement au montage d'origine, je vais y mettre un leger filet de pate avant fermeture

et une petite pieces sympa que je suis bien content d'avoir trouvé

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bonjour

je viens de parcourir ton post: merci pour le partage et la multitude de photos. C'est vraiment du bel ouvrage a la limite de l'orfevrerie.

Les photo de la BV vont m'aider a ouvrir la mienne.

Pour les pieces de toleries qui ont ete change, c'est refait a partir d'un bout de tole plat?

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Bon aujourdhui seance tracage, decoupage !!

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Ne trouvant plus les joint en differentes epaisseur pour le reglages des trompettes, une bonne feuille a joints, deux epaisseurs differentes, et zouuuuu :lol!:

De quoi regler pile poil mes trompettes ;)

Juste un conseil cox bzh, regarde bien dans quelle sens est posé la boite pour l'ouverture des carter ;)

Pour ma part, j'ai eu un coup de bol, car dans le bon sens, sinon, je vois mal comment faire si je l'avais ouverte dans l'autre sens . Tout est dans le demi carter gauche, et c'est le droit qui vient au dessus en "couvercle" !

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Ensuite, on attaque l'electricité, on commence  par le nettoyage des commande, la paille de fer en triple 0 est genial pour ce genre de bidouille

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Montage des roulettes !!

 

Happy, ca commence a ressembler a qq choses !!

 

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Ét Hop, le voilà hors d'eau hors d'air  8) 

 

Vitrage terminé, non sans mal pour que tout s'ajuse parfaitement, sans jeu et avec les bons reglages d'ouvrant 

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    • Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite. Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.  
    • et "entre nous" si c'est pour rester en boite courte sur une cox coach je serais plus tenté par un 1584cc de 110+ch pour entrainer une boite courte... C'est plus "GTI" c'est amusant car plus véloce, etc.. sinon si c'est pas pour faire des mille et des cents l'engle w130 avec culbus 1.25 sur 1915cc et 10:1 de RV >> c'est un monstre du moment que les culasses sont bien préparées en petits conduits et un bon échappement mergedd ou sidewinder en 1-5/8"   mais c'est aussi passer du côté sombre de la force  le budget est plus élevé la maintenance aussi il faut des ressorts capable de tenir les 7000+ rpm (je le fais mais avec des oteva désormais) après c'est utilisable régulièrement avec un ralenti à 1000 rpm et des petits carbus même en boite courte (8x35) ça permet de prendre 160 km/h en 3ème... bon .. j'ai rien dit...rien écrit....  
    • Hello !    Bon désolé je donne pas trop de nouvelles sur le sujet des carbu FAJS, mais pb de santé (IRM, prise de sang, .. la totale, bref..)    Rappel: Ma cox une 1300 de 73 équipée de disques à l'avant 5x130 (kit acheté dans les années 90, je ne connais pas le fabriquant). et tambours à l'arrière 4x100 (trompettes).    Actuellement je suis en 5x130 à l'avant avec des fusch **p et quitte à changer les freins arrières (pour passer en 5x130), je me posais la question pour prendre un kit disque. Mais voilà, j'ai lu (Lucas je crois qui disait) que cela créé un déséquilibre important d'avoir des disques d'origine à l'avant et un kit disque à l'arrière. Que me conseillerez vous ? Je change juste les tambours pour passer en 5x130. Je monte un kit disque (sachant que prendrait un kit pas trop cher ~ 600 euros).   Dans les 2 solutions, les cabochons des jantes passeront-ils (avec notre écrou magique goupillé) ou faut il rajouter un élargisseur ? Merci pour vos réponses/aides. Fred.  
    • si c'est pour une cox boite courte je te dirais de passer direct sur un 1915cc surtout avec 2 40drla si tu veux du couple tu montes direct un web 218/119 avec un bon 8.5:1 de RV avec des culasses AA500 en 35.5x32 et le meilleur échappement possible en petit diamètre (1-3/8 ou 1-1/2") perso sur un boite courte je monterai franchement plus pointu pour un cox "coach" le web cam 163 est un "best of" tu peux l'utiliser même si en culbus 1.1 il limite un peu la puissance, c'est vraiment un incontournable que tu peux monter avec des ressorts simples et des poussoirs L&G 28 mm et du coup pour avoir un peu d'allonge des buses 32 mm (pour gagner en sportivité/plaisir plus que puissance en réalité. en boite courte avec ce type de montage ne pas hésiter à utiliser 9:1 de RV et un deck height de 1 à 1.5 mm ce sera formidable...  
    • Bonjour J-louis,   La bobine ne t'apportera pas vraiment plus si tu utilises un module "classique" ou un rupteur de bonne qualité. le module pourquoi pas mais ce n'est à mon avis pas une solution miracle en dehors de quelques modèles haut de gamme. Tout dépend de la raison de départ, la maintenance? la performance? la pollution? la conso? les caractéristiques de tension de la bobine ne sont guère intéressantes en fait ce qui importe est plus l'inductance et l'impédance/résistance du primaire pour s'assurer de la performance et surtout de la compatibilité avec la techiloogie utilisée. Pour en avoir mesuré beaucoup à l'oscilloscope avec des moteurs sur banc il est rare d'avoir besoin d'une tension de plus de 22 kV pour créer l 'arc électrique à la bougie même en charge/ plein gaz . Donc  précise ta demande et l'objectif de ce changement.  
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