Aller au contenu
  • Initial Cox

    Highway Import

    Vintage Speed

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept
  • Messages

    • Salut à tous, Je suis passé au garage ce matin sachant qu'il disposait d'un analyseur de gaz d'échappement. Coup de chance, le gars est un passionné de vieilles voitures. Une 4CV, un VW 181, des méharis, 4L, etc... sont garées de ci de là.
      Résultats : Un peu trop pauvre (CO à 0,6, CO2 à 8% d'où un petit coup de tournevis sur la richesse et le ralenti.
      Je suis maintenant à :
      CO 1,5 environ
      CO2 12 % environ
      HC 250 environ RDV est pris pour demain pour la contre-visite.
      Avant, J'ai refait à neuf les freins arrières. Le taux de rabattement de mes feux de croisement réglés à 1,5 (autres facteurs de recalage)
      Le petit jeu dans la direction corrigé, la durite essence protégée.
      J'ai 150 kms au compteur depuis l'achat en juillet 2017. Le CT était OK. Chercher l'erreur 😠 A demain pour le verdict final.
    • Les carbus Solex 40 ne sont sans doute pas les plus appropriés. Mais quand je regarde dans le calculateur du site c'est quasiment la même chose pour un 2L prenant 5000 trs/min que le 1720 (74x86) prenant 5800 trs/min d'une 912/356 en big bore. Carbus de 40 busés en 32mm (le reste est très proche aussi). je me dis qu'à défaut d'être parfait, cela devrait être une bonne base de départ. Pour les soupapes j'ai tout faux. je suis parti à 0.15 partout. je vais redémarrer et laisser tourner 2-3minutes au ralenti pour être sûr d'avoir les poussoirs amorcés mais sans être trop haut en température. Puis je réglerai à zéro gras resserrer de 3/4 de tour. Cela va sans aucun doute changer les performances. Samedi sera intéressant. Merci.
    • BPR 5 ou 6 HIX cela dépend de ton moteur du rapport volumétrique et de l'allumage.    
    • Salut à tous,  Je suis à la recherche d’une information concernant ma plaque constructeur.  Il s’agit du « P.T.R au remorque non freinée/freinée » Voici le type de ma VW : 11/AB1  Si quelqu’un aurait cette donnée, je suis preneur 😉.  Merci 
  • Évènements à venir

×