Aller au contenu
  • Classic Store

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Mecatechnic

    Bug Art

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Highway Import

    Vintage Speed

    Feller Service
  • Messages

    • Tu nous diras si elle éclairent bien! oui pour le compteur ou même les veilleuse en led ça serait pas mal. je n'ai jamais vu
    • ou de la taille des balais d'essuie glace... je pense que ton meccano est un charlot, là il est parti pour tout remplacer j'usqu'au jour heureux où ça va marcher. un soucis de dynamo ne change en rien le comportement d'un moteur, elle sert simplement à charger la batterie. si le moteur accélère et décélèle tout seul tu as une prise d'air, joint d'embase du carbu, manque un bouchon sur une prise d'air ou autre... pour les pêts ça peut provenir d'un mauvais réglage des rupteurs, d'une merde dans le pointeau ou d'une inversion de fils de bougies. le meilleur conseil serait déjà de trouver un meccano compétant et pas un simple changeur de pneus et de plaquettes de freins. il est courant que des incompétants touchent un peu à tout et cumulent de petits soucis qui font une grosse panne. un pote avait un soucis sur sa jeep willys, 3 meccanos ont réussis à la mettre en panne total alors qu'au départ elle tournait mal, étrangement j'ai trouvé 3 pannes dont une bougie claquée qui devait être son soucis au départ.
    • et un carbu 34 central hi flow carbman,pour que ça continue à une cox!?
    • oui,c'est tres coloré!! d'habitude c'est la voiture qui tracte la caravane mais là c'est l'inverse!!😉
    • Non l'air frais améliore la puissance maxi mais fait baisser le rendement. C'est à dire qu'en ayant de l'air frais il y a plus de molécules d'oxygène car l'air est plus dense, et cela permet de bruler plus de molécule de carburant et d'avoir plus de puissance "plein gaz", par contre le rendement est inférieur c'est à dire que pour une même puissance consommée pour l'avancement du véhicule la consommation de carburant est supérieure. D'autant plus que la vaporisation de l'ethanol demande plus d'énergie calorifique que celle des classique E5 et E10 et idéalement une température de l'ordre de 70°C en entrée de carburateur serait quasi idéale mais TRES difficile à obtenir (à voir le système de réchauffage via la boite de chauffe droite qui permet de monter à 50+°C en entrée de carbu ce qui est déjà très bien et permet de diminuer un peu les gicleurs quitte à perdre de la puissance maxi à l'avantage de la diminution de la conso et de l'agrément par temps humide et froid.  
  • Évènements à venir

×