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  • Messages

    • Bonjour à tous J'aurais préféré cris et chuchotements mais bon c'est de suintements qu'il s'agit 😏 je les ai localisé sur une photo de mon carbu avant montage, c'est plus lisible. à un autre endroit, j'aurais simplement essayé de resserrer les boulons ou de changer les joints, mais les boulons en question sont sur l'axe de manœuvre 'câble accélérateur/débit pompe de reprise' et je me dis qu'à trop serrer je vais bloquer la manœuvre; de plus je n'ai pas trouvé de détail de cette partie du carbu qu'en pensez vous ?    
    • Ta dynamo est probablement fatiguée, donc à réviser/réparer/changer...
    • Des nouvelles du front ! J'ai reçu charbons et ressorts ai procédé aux remplacements (charbons seulement car avec une pince à bec courbe cela c'est relativement bien passé pour les ressorts d'origine). Ce n'est pas évident pour le second charbon, il m'a fallu faire pivoter la dynamo d'1/3 à 1/2 tour. pas évident, mais au moins j'ai "découvert" un endroit du moteur qui m'avait échappé jusque là et que j'en ai profité pour nettoyer et "ranger" je ne trouve pas que les charbons étaient trop usés (manque 5mm par rapport aux nouveaux), mais bon comme cela ils sont neufs je n'ai pas effectué d'essai sur route (compte tenu du temps de m....!) mais moteur tournant en statique, la lumière rouge continue de s'allumer par intermittence. des pistes pour venir à bout de cet allumage intempestif ?☠️ bonne soirée à tous et merci d’avance de vos expérience ! François    
    • Salut,   Les spécialistes te répondront, mais il ne me semble pas que le 95 ou 98 change grand chose...   Le 95 fait chauffer un peu plus c’est tout.... Je pense qu’il n’y a rien d’anormal dans ton histoire.
    • Ton moteur n'aurait il pas trop de pression de carburant de sorte qu'il soit bien trop riche ? Possible que la bougie du #4 soit noyée dans ce cas. Après un temps d'attente de plusieurs  dizaines de minutes, le moteur démarre t'il de nouveau ? Un essai sans alimenter les carbus (en retirant l'arrivée d'essence au niveau de la pompe mécanique d'origine- en condamnant momentanément le tuyau d'alimentation) donne t'il toujours le même résultat ? le moteur tourne ainsi sur la réserve des cuves de carburateur mais n'est plus soumis à la pression d'alimentation si jamais elles s'avérait trop élevée, le moteur devrait pouvoir mieux fonctionner pendant quelques dizaines de secondes. As tu un module d'allumage? As tu essayé de changer le condensateur et refaire l'écartement du rupteur ?  
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