Aller au contenu

1915 la carburation idéale !


Recommended Posts

Bonjour a tous

Voilà j ouvre ce post en prévision du 1915 que je dois monter depuis au moins cinq ans .

L hiver étant la je vais préparer les carbus au chaud .

Voilà la config , cylindres en 94 , vilo Dpr 69 , culasses 041 , AAC 118/218 cl 105 webcam .

J ai en ma possession deux Weber 40 idf , made in Italie (alpha sans doute ) .

Carbus démontés et passés aux ultrasons , je vais attaquer le remontage .

Dedans , j ai:

Gicleur air 200

Tube à émulsion f70

Gicleur essence 140

Gicleur ralentit 50

Buses de 30

Gicleur de reprise 33

Tube venturi au dessus des buses 35

J ai bien utiliser l outil de calcul du forum , mais ça ne donne pas toutes les réponses

Qu est ce que je peux utiliser la dedans ??

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base n'est pas mauvaise mais comme en carburation il faut toujours faire plusieurs essais et réglages je dirais :

gade ce que tu as et essaie

certainement tes ralentis un peu faible : 55 est une bonne moyenne

pour le reste ne touche rien

car tu pourras toujours nous dire les réactions du moteur et à ce moment là tu peux faire les changements

ça coute vite cher de changer les buses , gicleurs, tubes émulsions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté.... ca ne va pas t'aider..

j'aurai opté pour

Niveau cuve 9-10 mm

Tube F11

pointeau 150 à 175

buses de 30 mm

ralenti 55

principal 130

air 190

reprise 50

pour les venturis secondaires en 3.5mm > laisse tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté.... ca ne va pas t'aider..

j'aurai opté pour

Niveau cuve 9-10 mm

Tube F11

pointeau 150 à 175

buses de 30 mm

ralenti 55

principal 130

air 190

reprise 50

pour les venturis secondaires en 3.5mm > laisse tel quel

tout à fait d'accord avec cette base

on règle pratiquement toujours vers les 10 le niveau de cuve

mais je vois que tu préconises 9 - 10 et il me semble que être en dessous de 10 convient mieux et moins de trou à l'accélération brutale

Est-ce juste ou pas ?

a combien peut-on élever le niveau de cuve max ? 7 - 8 mm???

Est-ce que le niveau de cuve peut-être différent en fonction des différents tubes d'émulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diminuer la valeur du niveau de cuve à 9mm (niveau plus haut dans la cuve en comparaison de 10 mm) revient à enrichir sur toute la plage et aussi à déclencher le circuit principal légèrement plus tôt.

en gros pour imager l'idée:

avec un niveau de cuve à 10 mm en 55/130/190

cela revient presque au même que d'avoir 53/123/180 avec un niveau réglé à 9 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diminuer la valeur du niveau de cuve à 9mm (niveau plus haut dans la cuve en comparaison de 10 mm) revient à enrichir sur toute la plage et aussi à déclencher le circuit principal légèrement plus tôt.

en gros pour imager l'idée:

avec un niveau de cuve à 10 mm en 55/130/190

cela revient presque au même que d'avoir 53/123/180 avec un niveau réglé à 9 mm.

qu'est ce que l'on en apprend des petites choses avec les pro moteurs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...