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charbons de démarreur


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Bonjour à tous,

Je profite de l'hivernage pour faire quelques travaux sur ma cox, et notamment sur le démarreur.

Concernant le changement des charbons, peux t'on riveter les nouveaux sur les supports après avoir couper la tresse des anciens ?

Ou faut il couper la platine des nouveaux pour souder la tresse ?

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merci

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Normalement il se fixe simplement avec une vis ;)

Un rivet ou un point de soudure sont aussi possible ...

C'est d'ailleurs le fait que ce soit soudé sur le tien qui est étrange et qui fait que tu te poses la question.

Neanmoins, un Rivet comme un point de soudure rendront obligatoire le redemontage même si on ne change pas tous les jours, la vis est le plus "plug n play" et permet de le faire sans tout démonter.

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Salut dduck, merci pour ta réponse.

Il est étrange que tu trouves mon démarreur étrange ;)

Dans le VW tech n°10 dont je me suis servi, il semble que ce soit courant ; mais les charbons qu'ils mettent n'ont pas la petite platine percée comme sur les neufs que j'ai reçus ! C'est pour cela que je me posais la question.

D'autre part mon démarreur semble être un reconditionné car l'axe côté volant moteur est comme sur la photo.

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Par conséquent, sauf erreur de ma part, je n'ai pas à changer la bague de la cloche de boite pour ce type de démarreur. Si tu peux confirmer.

Merci en tout cas de ta réponse.

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J'ai dit une bêtise puisqu'en lisant charbons, j'en avait déduit, à tort, que c'était une dynamo/alternateur ...

Pour la bague, je ferais la meme déduction que toi mais je ne connaissais pas ce genre de démarreur sans "guide" donc je ne peux rien te certifier :p

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une mauvaise connexion entre la platine et les charbons, qui en plus à de fortes chances de s'oxyder et ce sont de gros soucis de démarrages en vue, surconsommation du démarreur, surchauffe des câbles, grosse baisse de tension et démarreur mou ou qui ne se lance pas...

le mieux est quand même de les souder à l'étain, les rivets c'est une mauvaise idée.

utilises du décapant pour étain pour souder sur l'acier et ça va tout seul, sans ça c'est galère.

pour souder tu peux utiliser un fer minimum 100w, un décapeur thermique, une lampe à souder ou certains briquets tempête.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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