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charbons de démarreur


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Bonjour à tous,

Je profite de l'hivernage pour faire quelques travaux sur ma cox, et notamment sur le démarreur.

Concernant le changement des charbons, peux t'on riveter les nouveaux sur les supports après avoir couper la tresse des anciens ?

Ou faut il couper la platine des nouveaux pour souder la tresse ?

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merci

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Normalement il se fixe simplement avec une vis ;)

Un rivet ou un point de soudure sont aussi possible ...

C'est d'ailleurs le fait que ce soit soudé sur le tien qui est étrange et qui fait que tu te poses la question.

Neanmoins, un Rivet comme un point de soudure rendront obligatoire le redemontage même si on ne change pas tous les jours, la vis est le plus "plug n play" et permet de le faire sans tout démonter.

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Salut dduck, merci pour ta réponse.

Il est étrange que tu trouves mon démarreur étrange ;)

Dans le VW tech n°10 dont je me suis servi, il semble que ce soit courant ; mais les charbons qu'ils mettent n'ont pas la petite platine percée comme sur les neufs que j'ai reçus ! C'est pour cela que je me posais la question.

D'autre part mon démarreur semble être un reconditionné car l'axe côté volant moteur est comme sur la photo.

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Par conséquent, sauf erreur de ma part, je n'ai pas à changer la bague de la cloche de boite pour ce type de démarreur. Si tu peux confirmer.

Merci en tout cas de ta réponse.

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J'ai dit une bêtise puisqu'en lisant charbons, j'en avait déduit, à tort, que c'était une dynamo/alternateur ...

Pour la bague, je ferais la meme déduction que toi mais je ne connaissais pas ce genre de démarreur sans "guide" donc je ne peux rien te certifier :p

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une mauvaise connexion entre la platine et les charbons, qui en plus à de fortes chances de s'oxyder et ce sont de gros soucis de démarrages en vue, surconsommation du démarreur, surchauffe des câbles, grosse baisse de tension et démarreur mou ou qui ne se lance pas...

le mieux est quand même de les souder à l'étain, les rivets c'est une mauvaise idée.

utilises du décapant pour étain pour souder sur l'acier et ça va tout seul, sans ça c'est galère.

pour souder tu peux utiliser un fer minimum 100w, un décapeur thermique, une lampe à souder ou certains briquets tempête.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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