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charbons de démarreur


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Bonjour à tous,

Je profite de l'hivernage pour faire quelques travaux sur ma cox, et notamment sur le démarreur.

Concernant le changement des charbons, peux t'on riveter les nouveaux sur les supports après avoir couper la tresse des anciens ?

Ou faut il couper la platine des nouveaux pour souder la tresse ?

post-61046-144551750029_thumb.jpg

merci

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Normalement il se fixe simplement avec une vis ;)

Un rivet ou un point de soudure sont aussi possible ...

C'est d'ailleurs le fait que ce soit soudé sur le tien qui est étrange et qui fait que tu te poses la question.

Neanmoins, un Rivet comme un point de soudure rendront obligatoire le redemontage même si on ne change pas tous les jours, la vis est le plus "plug n play" et permet de le faire sans tout démonter.

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Salut dduck, merci pour ta réponse.

Il est étrange que tu trouves mon démarreur étrange ;)

Dans le VW tech n°10 dont je me suis servi, il semble que ce soit courant ; mais les charbons qu'ils mettent n'ont pas la petite platine percée comme sur les neufs que j'ai reçus ! C'est pour cela que je me posais la question.

D'autre part mon démarreur semble être un reconditionné car l'axe côté volant moteur est comme sur la photo.

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Par conséquent, sauf erreur de ma part, je n'ai pas à changer la bague de la cloche de boite pour ce type de démarreur. Si tu peux confirmer.

Merci en tout cas de ta réponse.

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J'ai dit une bêtise puisqu'en lisant charbons, j'en avait déduit, à tort, que c'était une dynamo/alternateur ...

Pour la bague, je ferais la meme déduction que toi mais je ne connaissais pas ce genre de démarreur sans "guide" donc je ne peux rien te certifier :p

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une mauvaise connexion entre la platine et les charbons, qui en plus à de fortes chances de s'oxyder et ce sont de gros soucis de démarrages en vue, surconsommation du démarreur, surchauffe des câbles, grosse baisse de tension et démarreur mou ou qui ne se lance pas...

le mieux est quand même de les souder à l'étain, les rivets c'est une mauvaise idée.

utilises du décapant pour étain pour souder sur l'acier et ça va tout seul, sans ça c'est galère.

pour souder tu peux utiliser un fer minimum 100w, un décapeur thermique, une lampe à souder ou certains briquets tempête.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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