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charbons de démarreur


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Bonjour à tous,

Je profite de l'hivernage pour faire quelques travaux sur ma cox, et notamment sur le démarreur.

Concernant le changement des charbons, peux t'on riveter les nouveaux sur les supports après avoir couper la tresse des anciens ?

Ou faut il couper la platine des nouveaux pour souder la tresse ?

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merci

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Normalement il se fixe simplement avec une vis ;)

Un rivet ou un point de soudure sont aussi possible ...

C'est d'ailleurs le fait que ce soit soudé sur le tien qui est étrange et qui fait que tu te poses la question.

Neanmoins, un Rivet comme un point de soudure rendront obligatoire le redemontage même si on ne change pas tous les jours, la vis est le plus "plug n play" et permet de le faire sans tout démonter.

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Salut dduck, merci pour ta réponse.

Il est étrange que tu trouves mon démarreur étrange ;)

Dans le VW tech n°10 dont je me suis servi, il semble que ce soit courant ; mais les charbons qu'ils mettent n'ont pas la petite platine percée comme sur les neufs que j'ai reçus ! C'est pour cela que je me posais la question.

D'autre part mon démarreur semble être un reconditionné car l'axe côté volant moteur est comme sur la photo.

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Par conséquent, sauf erreur de ma part, je n'ai pas à changer la bague de la cloche de boite pour ce type de démarreur. Si tu peux confirmer.

Merci en tout cas de ta réponse.

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J'ai dit une bêtise puisqu'en lisant charbons, j'en avait déduit, à tort, que c'était une dynamo/alternateur ...

Pour la bague, je ferais la meme déduction que toi mais je ne connaissais pas ce genre de démarreur sans "guide" donc je ne peux rien te certifier :p

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une mauvaise connexion entre la platine et les charbons, qui en plus à de fortes chances de s'oxyder et ce sont de gros soucis de démarrages en vue, surconsommation du démarreur, surchauffe des câbles, grosse baisse de tension et démarreur mou ou qui ne se lance pas...

le mieux est quand même de les souder à l'étain, les rivets c'est une mauvaise idée.

utilises du décapant pour étain pour souder sur l'acier et ça va tout seul, sans ça c'est galère.

pour souder tu peux utiliser un fer minimum 100w, un décapeur thermique, une lampe à souder ou certains briquets tempête.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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