Aller au contenu

Remise en route


Recommended Posts

bonjour.

Après un demontage-remontage complet moteur Boite la voiture ne démarre pas du tout.

Je précise qu'avant ce demontage la voiture tournait tous les jours jusqu'à une panne de Boite de vitesse qui m'a obligé à tomber tout l'ensemble.

Je m'explique pour le remontage.

J'ai pris des photos des branchements afin de ne pas commettre d'erreurs sur les fils. Tout est donc rebranché démarreur, alternateur, allumeur, sonde de température, bobine etc. Et à la clé de contact rien ne se produit. Pas un bruit de démarreur, ni du celenoide. J'ai vérifier si c'était un probleme de batterie en' la remplaçant. Non. Le courant arrive bien jusqu'au démarreur car en tournant la clé a fond, le courant arrive bien jusqu'au démarreur. (Des étincelles apparaissent quand je frotte la cosse sur une masse). J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous ok.

C'est un vrai casse tête que je rencontre là car cette voiture que j'ai depuis 1990 je la connais bien sur toutes les coutures pourtant... Même un connaisseur arrive à tomber sur une panne de ce genre que je n'explique pas.

Si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute car là, j'avoue que je ne comprend pas. La voiture ne demande, qu'à repartir mais j'ai du oublier quelque chose apparement...

Merci de votre aide.

Gilles.(patchwork)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests.

Le démarreur démonté, testé avec des câbles il fonctionne.

Dégraissés, les boulons de fixation (17 en haut et 15 en bas) sont remontés à sec ils permettent d'obtenir la masse.

La tresse de masse est bien en place pour répondre à mimich.

Ensuite j'ai fait un test en direct sur le démarreur :

Le + direct batterie fixé derrière l'écrou de 13 par une cosse place ronde que l'on va appeler "gros plus" est fixé sur le selenoide.

Ensuite le plus qui vient du faisceau électrique avec une cosse Plate sur le selenoide.

Voici le test : Quand je relie un fil pris sur une cosse mâle sur le selenoide côté "gros plus" a l'une des deux autres cosse mâle du selenoide, le démarreur s'acctionne et fait tourner le moteur comme si je le commandais depuis la clé de contact.

Est ce que cela vous aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé l'article

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html

qui traite le sujet sur le démarreur et ces pannes éventuelles.

Il est bien branché comme l'indique le shéma électrique.

Serait-ce le newman qui ne joue plus son rôle ?

Je ferai un test directement depuis la fiche qui est branchée derrière le newman afin de voir si, c'est lui qui disfonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'entends strictement rien. Aucun clac clac du selenoide au tour de clé.

Pourtant quand je tourne la clé, certains éléments se coupent naturellement comme avant (phare, etc).

Payeur 3, je reprend ton post, le fil rouge sous la banquette côté conducteur, est bien branché il y a même un fusible sur cette partie qui a été vérifié.

Demain je vérifierai en sortie de neiman si la panne vient de lui.

A demain.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gilles,

alors si tu es sure de ton démarreur et de ton connecteur avec fusible (apparament) remonte le tout et tu tombe sur le neiman...

en étant méthodique, tu trouvera forcement, il y a pas 36 solutions entre démarreur et clé de contact!

courage!

Ps: dsl, mais ca fait du bien quand on voit les autres galérer! On se sent moins seul!!! Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je prends ma petite dose effectivement.

Et je dirai même, il n'y a pas 356 solutions entre le neiman et le démarreur...

Mais je sais quel sera le plaisir de la revoir tourner à nouveau.

Ce qui est rageant c'est de savoir qu'elle tournait au quart de tour, avant cette panne de Boite de vitesse...

Elle doit me faire payer quelque part le fait de rouler à moto ? et de moins l'entretenir !

post-25120-144551750029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais quand même re démonter la tresse de masse

La décaper avec une brosse métallique, puis la remonter.

je l'ai reprise de ma précédente boite mais je ne me suis pas assuré que le point de fixation sur la nouvelle boite qui dormait je ne sais où soit bien clean... Il est fort possible que la perdition d'énergie provienne de cette tresse.

Je précise cela parce que le neiman fonctionnait très bien alors que la tresse, elle, a subit un démontage remontage sur une nouvelle boite.

à voir.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon…

Deux mots pour clore ce post :

Fucking Tress...

La panne venait bien d'une mauvaise prise de masse.

Trop de cambouis sous la voiture et on remonte une tresse sur une couche inconsidérée d'isolant... C'est comme si on baignait le compteur du tableau de bord dans du gras et on tente de re brancher tout...

Bref, une leçon.

post-25120-14455175003_thumb.jpg

Merci pour ceux qui m'ont aidé à trouver la panne.

Imaginez juste la joie que j'ai eu quand cette bonne vieille vw a redémarré.

Au quart de tour de surcroit, alors que j'ai remplacé toute la carburation par du neuf.

post-25120-144551750032_thumb.jpg

Rageant...

post-25120-144551750031_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: AAaah ces petites pannes qui donnent 15 jours de boulot pour en fait 2mn de réparation :p j'ai déjà gouté : un filtre à air encrassé sur un moteur 2L injection d'un combi (US ) , la sonde coupe l'alimentation , du coup , je passe en revu tout le circuit , avec toutes les particularités de l'injection :mad: pour en arriver à changer le filtre à air à 10€ :D

Et là , ben on apprend , encore et encore ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

elle tourne ce matin avec les premiers tours de roues avec un carburateur tout neuf 32-36 empi...

et oui, j'ai lu pas mal de post sur CE CARBU.

Mauvais choix apparemment.

Elle roule comme si j'avais un V8 déréglé.

Je n'ai jamais roulé avec ma cox avec un réglage aussi moisi.

Je vraiment le sentiment d'avoir investis dans un piètre carburateur...

Un réglage inaccessible, fastidieux, me prépare encore quelques bons maux de dos.

J'envisage même déjà de le remplacer par un autre...

Vous avez une idée sur un carburateur double corps plus homogène genre IDF ou WEBER ?

Merci pour le retour de vos expériences.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...