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bonjour.

Après un demontage-remontage complet moteur Boite la voiture ne démarre pas du tout.

Je précise qu'avant ce demontage la voiture tournait tous les jours jusqu'à une panne de Boite de vitesse qui m'a obligé à tomber tout l'ensemble.

Je m'explique pour le remontage.

J'ai pris des photos des branchements afin de ne pas commettre d'erreurs sur les fils. Tout est donc rebranché démarreur, alternateur, allumeur, sonde de température, bobine etc. Et à la clé de contact rien ne se produit. Pas un bruit de démarreur, ni du celenoide. J'ai vérifier si c'était un probleme de batterie en' la remplaçant. Non. Le courant arrive bien jusqu'au démarreur car en tournant la clé a fond, le courant arrive bien jusqu'au démarreur. (Des étincelles apparaissent quand je frotte la cosse sur une masse). J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous ok.

C'est un vrai casse tête que je rencontre là car cette voiture que j'ai depuis 1990 je la connais bien sur toutes les coutures pourtant... Même un connaisseur arrive à tomber sur une panne de ce genre que je n'explique pas.

Si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute car là, j'avoue que je ne comprend pas. La voiture ne demande, qu'à repartir mais j'ai du oublier quelque chose apparement...

Merci de votre aide.

Gilles.(patchwork)

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J'ai fait des tests.

Le démarreur démonté, testé avec des câbles il fonctionne.

Dégraissés, les boulons de fixation (17 en haut et 15 en bas) sont remontés à sec ils permettent d'obtenir la masse.

La tresse de masse est bien en place pour répondre à mimich.

Ensuite j'ai fait un test en direct sur le démarreur :

Le + direct batterie fixé derrière l'écrou de 13 par une cosse place ronde que l'on va appeler "gros plus" est fixé sur le selenoide.

Ensuite le plus qui vient du faisceau électrique avec une cosse Plate sur le selenoide.

Voici le test : Quand je relie un fil pris sur une cosse mâle sur le selenoide côté "gros plus" a l'une des deux autres cosse mâle du selenoide, le démarreur s'acctionne et fait tourner le moteur comme si je le commandais depuis la clé de contact.

Est ce que cela vous aide ?

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J'ai aussi regardé l'article

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html

qui traite le sujet sur le démarreur et ces pannes éventuelles.

Il est bien branché comme l'indique le shéma électrique.

Serait-ce le newman qui ne joue plus son rôle ?

Je ferai un test directement depuis la fiche qui est branchée derrière le newman afin de voir si, c'est lui qui disfonctionne.

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il y a un connecteur blanc sous la banquette coté conducteur, t'aurais pas tiré dessus par inadvertance? (c'est le gros fil rouge qui va du neiman au demareur, et le connecteur est blanc)

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Non je n'entends strictement rien. Aucun clac clac du selenoide au tour de clé.

Pourtant quand je tourne la clé, certains éléments se coupent naturellement comme avant (phare, etc).

Payeur 3, je reprend ton post, le fil rouge sous la banquette côté conducteur, est bien branché il y a même un fusible sur cette partie qui a été vérifié.

Demain je vérifierai en sortie de neiman si la panne vient de lui.

A demain.

Gilles

Posted

Bonjour gilles,

alors si tu es sure de ton démarreur et de ton connecteur avec fusible (apparament) remonte le tout et tu tombe sur le neiman...

en étant méthodique, tu trouvera forcement, il y a pas 36 solutions entre démarreur et clé de contact!

courage!

Ps: dsl, mais ca fait du bien quand on voit les autres galérer! On se sent moins seul!!! Hihi

Posted

Oui, je prends ma petite dose effectivement.

Et je dirai même, il n'y a pas 356 solutions entre le neiman et le démarreur...

Mais je sais quel sera le plaisir de la revoir tourner à nouveau.

Ce qui est rageant c'est de savoir qu'elle tournait au quart de tour, avant cette panne de Boite de vitesse...

Elle doit me faire payer quelque part le fait de rouler à moto ? et de moins l'entretenir !

post-25120-144551750029_thumb.jpg

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je vais quand même re démonter la tresse de masse

La décaper avec une brosse métallique, puis la remonter.

je l'ai reprise de ma précédente boite mais je ne me suis pas assuré que le point de fixation sur la nouvelle boite qui dormait je ne sais où soit bien clean... Il est fort possible que la perdition d'énergie provienne de cette tresse.

Je précise cela parce que le neiman fonctionnait très bien alors que la tresse, elle, a subit un démontage remontage sur une nouvelle boite.

à voir.?

Posted

bon…

Deux mots pour clore ce post :

Fucking Tress...

La panne venait bien d'une mauvaise prise de masse.

Trop de cambouis sous la voiture et on remonte une tresse sur une couche inconsidérée d'isolant... C'est comme si on baignait le compteur du tableau de bord dans du gras et on tente de re brancher tout...

Bref, une leçon.

post-25120-14455175003_thumb.jpg

Merci pour ceux qui m'ont aidé à trouver la panne.

Imaginez juste la joie que j'ai eu quand cette bonne vieille vw a redémarré.

Au quart de tour de surcroit, alors que j'ai remplacé toute la carburation par du neuf.

post-25120-144551750032_thumb.jpg

Rageant...

post-25120-144551750031_thumb.jpg

Posted

:rolleyes: AAaah ces petites pannes qui donnent 15 jours de boulot pour en fait 2mn de réparation :p j'ai déjà gouté : un filtre à air encrassé sur un moteur 2L injection d'un combi (US ) , la sonde coupe l'alimentation , du coup , je passe en revu tout le circuit , avec toutes les particularités de l'injection :mad: pour en arriver à changer le filtre à air à 10€ :D

Et là , ben on apprend , encore et encore ... ;)

Posted

bon,

elle tourne ce matin avec les premiers tours de roues avec un carburateur tout neuf 32-36 empi...

et oui, j'ai lu pas mal de post sur CE CARBU.

Mauvais choix apparemment.

Elle roule comme si j'avais un V8 déréglé.

Je n'ai jamais roulé avec ma cox avec un réglage aussi moisi.

Je vraiment le sentiment d'avoir investis dans un piètre carburateur...

Un réglage inaccessible, fastidieux, me prépare encore quelques bons maux de dos.

J'envisage même déjà de le remplacer par un autre...

Vous avez une idée sur un carburateur double corps plus homogène genre IDF ou WEBER ?

Merci pour le retour de vos expériences.

Gilles.

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    • Salut, J'sais pas si c'est d'être à la retraite qui compte... Je mise plutôt sur le courage de la jeunesse... Ce n'est qu'une voiture, après tout... 
    • Ou alors les gicleurs doivent-ils être simplement vissé mais pas serrés ? Curieux quand même avec les rondelles alu faisant office de joints...
    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
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