Aller au contenu

Taille de sonde


Recommended Posts

Bonjour,

Je monte une sonde de pression VDO double sortie (témoin origine et manomètre) en lieu et place du capteur de pression origine.

Le filetage est le bon mais la sonde origine est plus courte :

photo%2829%29.JPG

Dois-je serrer jusqu'au bloc, donc plus profond que l'origine ? Dois-je serrer au couple annoncé (et dans ce cas la sonde ne touche pas le bloc... soucis d’étanchéité ?).

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas serrer jusqu'au bloc :eek::eek::eek:.

Le filetage est conique,risque important de fendre le carter.

Mettre un peu d'étanche filet et serrer modérément.

Vérifier que le filetage ne pénètre pas trop dans le carter au risque d'obstruer en parti le conduit d'huile.

Mais le mieux c'est de monter ton capteur de pression au bout d'un flexible de frein de cox et le fixer sur la turbine afin d'éviter que son poids abime le filetage du carter.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit clau.84, la sonde est lourde et le poid + les vibrations font que tu risques à +- long terme de fendre ton bloc car à cet endroit car il y a peut de matière. L'idéal est de fixer la sonde sur la turbine avec un plat en U et un clips de freins et utiliser un tuyau de frein. J'utilise des tuyaux de freins avant de split 65, c'est +- la bonne longueur. Si tu prends un autre tuyau, il te faut du M10 pas de 1mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En serrant correctement pas grand risque quand même de fendre avec seulement la sonde VDO. Mais je pense quand même à ce système car j'ai un Y à cet endroit pour sonde ET alimentation huile du turbo et là... ca commence à me paraitre long et lourd... Mais ca fait encore de la tuyauterie en plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula j'ai monté une sonde de ce style la et j'ai pas fais attention en montant sa me fait peur, quand je démarre la pression est a 3.5b c'est bon signe ?

c'est une sonde VDO 0-5 bars

La pression n'a pas de rapport avec le risque de fendre le carter si la sonde est trop serrée.;)

Par contre 3.5 bars à froid me parait bien, pas de problème.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...