vince56 Posté 11 novembre 2014 Partager Posté 11 novembre 2014 Bonjour, Je monte une sonde de pression VDO double sortie (témoin origine et manomètre) en lieu et place du capteur de pression origine. Le filetage est le bon mais la sonde origine est plus courte : Dois-je serrer jusqu'au bloc, donc plus profond que l'origine ? Dois-je serrer au couple annoncé (et dans ce cas la sonde ne touche pas le bloc... soucis d’étanchéité ?). Merci de vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 11 novembre 2014 Partager Posté 11 novembre 2014 surtout pas le filetage est conique, il faut serrer cool sinon le logement du carter va se fendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 11 novembre 2014 Partager Posté 11 novembre 2014 Surtout ne pas serrer jusqu'au bloc :eek:. Le filetage est conique,risque important de fendre le carter. Mettre un peu d'étanche filet et serrer modérément. Vérifier que le filetage ne pénètre pas trop dans le carter au risque d'obstruer en parti le conduit d'huile. Mais le mieux c'est de monter ton capteur de pression au bout d'un flexible de frein de cox et le fixer sur la turbine afin d'éviter que son poids abime le filetage du carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 11 novembre 2014 Partager Posté 11 novembre 2014 Comme dit clau.84, la sonde est lourde et le poid + les vibrations font que tu risques à +- long terme de fendre ton bloc car à cet endroit car il y a peut de matière. L'idéal est de fixer la sonde sur la turbine avec un plat en U et un clips de freins et utiliser un tuyau de frein. J'utilise des tuyaux de freins avant de split 65, c'est +- la bonne longueur. Si tu prends un autre tuyau, il te faut du M10 pas de 1mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jerem244 Posté 12 novembre 2014 Partager Posté 12 novembre 2014 Bonjour, Vous avez une photo du montage? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 12 novembre 2014 Partager Posté 12 novembre 2014 En serrant correctement pas grand risque quand même de fendre avec seulement la sonde VDO. Mais je pense quand même à ce système car j'ai un Y à cet endroit pour sonde ET alimentation huile du turbo et là... ca commence à me paraitre long et lourd... Mais ca fait encore de la tuyauterie en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeffman Posté 12 novembre 2014 Partager Posté 12 novembre 2014 Voilà mon montage 1 ère photo et avec silent bloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 12 novembre 2014 Partager Posté 12 novembre 2014 Tiens, je connais bien la 2eme photo :D:D:D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 13 novembre 2014 Auteur Partager Posté 13 novembre 2014 Merci pour ces conseils. Je vous mettrai une petite photo post-montage. Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 14 novembre 2014 Partager Posté 14 novembre 2014 oula j'ai monté une sonde de ce style la et j'ai pas fais attention en montant sa me fait peur, quand je démarre la pression est a 3.5b c'est bon signe ? c'est une sonde VDO 0-5 bars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 14 novembre 2014 Partager Posté 14 novembre 2014 oula j'ai monté une sonde de ce style la et j'ai pas fais attention en montant sa me fait peur, quand je démarre la pression est a 3.5b c'est bon signe ? c'est une sonde VDO 0-5 bars La pression n'a pas de rapport avec le risque de fendre le carter si la sonde est trop serrée. Par contre 3.5 bars à froid me parait bien, pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 14 novembre 2014 Partager Posté 14 novembre 2014 ok merci je vais vérifier quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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