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Harley16

Moteur perf et fiable pour mon t2ab

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Bonsoir j'ai actuellement un t2ab en full frenchslammer équiper d'un petard type 1 avec culasses en double admission 1600cc et un carbu simple et une boîte de cox en 8x33 et une ligne bug pack en céramique . Je devrais avoir sous peu un budget de 3000 à 4000euros pour avoir un moteur plus puissant je n'y connais rien pouvez me donner une direction a suivre

Je souhaite surtout de la fiabilité, du couple niveau puissance j'aimerai au moins 120chevaux !! Puis je reprendre la base de mon moteur Et savoir ou trouver le petard et si c'est possible dans cette ordre de prix ???

Merci pour vos conseils

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Surtout de la fiabilité, du couple et au moins 120ch.... Etant donné que c'est pour un bus au moins 2.1L de cylindrée pour rester en atmo.. si c'est un bus léger (pas un camper) et que la transmission est solide autant monter en cylindrée avec des culasses et carburateurs prévus pour une puissance de 120ch >> epour faire un moteur de ce genre c'est cher et avec 4000 euros ca risque de ne pas être aussi simple si tu ne fais pas les choses toi même.

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Autre point que tu as oublié Loïc 120cv dans un bus, va falloir penser aussi au budget freinage...

Pour un bus, ne cherche pas trop la puissance mais le couple (surtout avec ta boite). Par sur un longue course de préférence. Il y a plusieurs config qui ont déjà été proposé sur le forum (74x85.5, 74x90.5...).

Il y a des config soft pour bus qui ont déjà fait leurs peuvent avec un budget sort, tout dépend si tu part sur des pièces neuves.

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Alors c'est un camper monté sur disque à l'avant il freine plutôt bien.

Je n'aurai pas le budget pour un 2L et non je ne vais pas faire le petard je n'ai pas les compétences technique

Je pensais partir sur mon bloc de 1600cc pour en faire un 1776 à ce moment là

Peu être ne pas toucher le bas moteur pour rester fiable? Des culasses retravailler des carbus qui vont bien!?tant pis pour les 120chevaux mais j'aurais un moteur plus puissant pour moins me traîner

Actuelllement je tourne à 3000tr/mins pour rouler à 90km compteur voiture pas du combi

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pour un westy tu pourrais partir sur un 1835cc en chemise epaisse, pour cuber un peu.

C'est fiable, trés fiable! pour tirer une 8*33 il faudra au moins ça!

Aprés pour le budget, il faudra d'abord faire "l'etat des lieux" des pieces potentielement reutilisables sur le moteur actuel :carter (rectifiable ou non?) vilo dans les tolerence ou pas... tout cela conditionne le prix final.Et pour en faire pas mal, les surprises malheureuse a l'ouverture des moteurs sont...nombreuses!!

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Harley 16 si tu veux passer par la case 1776 tu dois usiner ton bloc. Avant ça ouvre le et regarde dans quel etat il est niveau cote. car si ton bloc est HS, forcément ton budget va prendre une claque.

Tu conserverai le vilo d'origine? Pas ce qu'il y a de mieux en terme de couple. kit à ouvrir, je le passerai en 74x90.5 avec une paire de carbu simple( le top une paire de 36), des culasses bien travaillé avec un aac bien accordé et un 4 en 1.

tu n'auras pas tes 120cv mais tu auras un moteur super sympa avec pas mal de couple.

Mais pense au frein quand même ;)

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J'ai un peu etait gourmand le moteur le moteur vient d'être refait je ne sais pas grand chose... Donc effectivement le mieux est de l'ouvrir !!

Pour les 120chevaux j'ai etait gourmand. Conserver le bloc serait le top

C'est compliquer l'affaire

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si tu fais quasiment tout toi même tu peux faire usiner ton carter et passer sur:

76x90.5 mm (1955 cc) simple a assembler et avec des éléments peu onéreux tout en conservant un ensemble fiable.

Vilo forgé à contrepoids 76mm 8 pions

Volant moteur

Web cam 218 avec poussoirs cb racing 28 mm

Culasses 35.5x32 avec gros volume de chambre (semi hémi environ 58 cc) 8.5:1 de RV, 3 angles sièges, 2 angles soupapes, ressorts et coupelles renforcés, deck height ajusté à 1,2 mm +/- 0.2. arêtes de conduits et chambres lissées, pipes d'admission alignées avec les conduits.

Goujons de culasses chomoly 8 mm (montés sur inserts)

Axes de culbus vissés avec culbus 1.1 d'origine, vis de réglage rotulées de bonne qualité, tiges de culbus Manton thin wall/

2 double corps de 40IDF ou DRLA en buses de 30 mm.

Carter filtre CB 1.4L + radiateur d'huile extérieur ventilé à la place de celui d'origine

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Je pense pouvoir faire le montage il suffit des bons conseils , d'une clef dynamométrique... C'est faisable pour moi

Dans les premiers messages, tu dis que tu n'as pas les connaissances / compétences pour le faire toi même; il n' y a rien d'insurmontable, on peut apprendre, mais s'il suffisait d'une clé dynamo, les shops auraient tous fermés depuis longtemps...

Je te rassure, moi même j'étais une grosse quiche, et avec les conseils de quelques pros et de quelques blogs, l'aide d'un copain et surtout au final l'aide d'un shop j'ai pu assembler un 2074. Par contre j'ai dépassé ton budget...

ton moteur "a été refait", oui, mais jusqu'où, en quelle cote? "ne pas toucher au bas moteur", c'est le meilleur moyen de le massacrer, il va passer de 50 à 100cv, il faut bien le préparer, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

C'est super motivant de se lancer la dedans, il y a bien sûr des moments galère où tu fais que de la merde, mais une fois passé le rodage, tu seras trop fier de tourner la clé de contact ;)

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Le truc que tu peux étudier aussi c'est de monter un 71x94 mm/ 1971 cc type 4, reconditionné avec un bel échappement inox, un refroidissement T1 avec kit CSP, 2 carbus dellorto ou weber, un petit arbre à cames et viser les 100ch coupleux.

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