Aller au contenu

Moteur perf et fiable pour mon t2ab


Recommended Posts

Bonsoir j'ai actuellement un t2ab en full frenchslammer équiper d'un petard type 1 avec culasses en double admission 1600cc et un carbu simple et une boîte de cox en 8x33 et une ligne bug pack en céramique . Je devrais avoir sous peu un budget de 3000 à 4000euros pour avoir un moteur plus puissant je n'y connais rien pouvez me donner une direction a suivre

Je souhaite surtout de la fiabilité, du couple niveau puissance j'aimerai au moins 120chevaux !! Puis je reprendre la base de mon moteur Et savoir ou trouver le petard et si c'est possible dans cette ordre de prix ???

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout de la fiabilité, du couple et au moins 120ch.... Etant donné que c'est pour un bus au moins 2.1L de cylindrée pour rester en atmo.. si c'est un bus léger (pas un camper) et que la transmission est solide autant monter en cylindrée avec des culasses et carburateurs prévus pour une puissance de 120ch >> epour faire un moteur de ce genre c'est cher et avec 4000 euros ca risque de ne pas être aussi simple si tu ne fais pas les choses toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point que tu as oublié Loïc 120cv dans un bus, va falloir penser aussi au budget freinage...

Pour un bus, ne cherche pas trop la puissance mais le couple (surtout avec ta boite). Par sur un longue course de préférence. Il y a plusieurs config qui ont déjà été proposé sur le forum (74x85.5, 74x90.5...).

Il y a des config soft pour bus qui ont déjà fait leurs peuvent avec un budget sort, tout dépend si tu part sur des pièces neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un camper monté sur disque à l'avant il freine plutôt bien.

Je n'aurai pas le budget pour un 2L et non je ne vais pas faire le petard je n'ai pas les compétences technique

Je pensais partir sur mon bloc de 1600cc pour en faire un 1776 à ce moment là

Peu être ne pas toucher le bas moteur pour rester fiable? Des culasses retravailler des carbus qui vont bien!?tant pis pour les 120chevaux mais j'aurais un moteur plus puissant pour moins me traîner

Actuelllement je tourne à 3000tr/mins pour rouler à 90km compteur voiture pas du combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un westy tu pourrais partir sur un 1835cc en chemise epaisse, pour cuber un peu.

C'est fiable, trés fiable! pour tirer une 8*33 il faudra au moins ça!

Aprés pour le budget, il faudra d'abord faire "l'etat des lieux" des pieces potentielement reutilisables sur le moteur actuel :carter (rectifiable ou non?) vilo dans les tolerence ou pas... tout cela conditionne le prix final.Et pour en faire pas mal, les surprises malheureuse a l'ouverture des moteurs sont...nombreuses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harley 16 si tu veux passer par la case 1776 tu dois usiner ton bloc. Avant ça ouvre le et regarde dans quel etat il est niveau cote. car si ton bloc est HS, forcément ton budget va prendre une claque.

Tu conserverai le vilo d'origine? Pas ce qu'il y a de mieux en terme de couple. kit à ouvrir, je le passerai en 74x90.5 avec une paire de carbu simple( le top une paire de 36), des culasses bien travaillé avec un aac bien accordé et un 4 en 1.

tu n'auras pas tes 120cv mais tu auras un moteur super sympa avec pas mal de couple.

Mais pense au frein quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais quasiment tout toi même tu peux faire usiner ton carter et passer sur:

76x90.5 mm (1955 cc) simple a assembler et avec des éléments peu onéreux tout en conservant un ensemble fiable.

Vilo forgé à contrepoids 76mm 8 pions

Volant moteur

Web cam 218 avec poussoirs cb racing 28 mm

Culasses 35.5x32 avec gros volume de chambre (semi hémi environ 58 cc) 8.5:1 de RV, 3 angles sièges, 2 angles soupapes, ressorts et coupelles renforcés, deck height ajusté à 1,2 mm +/- 0.2. arêtes de conduits et chambres lissées, pipes d'admission alignées avec les conduits.

Goujons de culasses chomoly 8 mm (montés sur inserts)

Axes de culbus vissés avec culbus 1.1 d'origine, vis de réglage rotulées de bonne qualité, tiges de culbus Manton thin wall/

2 double corps de 40IDF ou DRLA en buses de 30 mm.

Carter filtre CB 1.4L + radiateur d'huile extérieur ventilé à la place de celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir faire le montage il suffit des bons conseils , d'une clef dynamométrique... C'est faisable pour moi

Dans les premiers messages, tu dis que tu n'as pas les connaissances / compétences pour le faire toi même; il n' y a rien d'insurmontable, on peut apprendre, mais s'il suffisait d'une clé dynamo, les shops auraient tous fermés depuis longtemps...

Je te rassure, moi même j'étais une grosse quiche, et avec les conseils de quelques pros et de quelques blogs, l'aide d'un copain et surtout au final l'aide d'un shop j'ai pu assembler un 2074. Par contre j'ai dépassé ton budget...

ton moteur "a été refait", oui, mais jusqu'où, en quelle cote? "ne pas toucher au bas moteur", c'est le meilleur moyen de le massacrer, il va passer de 50 à 100cv, il faut bien le préparer, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

C'est super motivant de se lancer la dedans, il y a bien sûr des moments galère où tu fais que de la merde, mais une fois passé le rodage, tu seras trop fier de tourner la clé de contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu peux étudier aussi c'est de monter un 71x94 mm/ 1971 cc type 4, reconditionné avec un bel échappement inox, un refroidissement T1 avec kit CSP, 2 carbus dellorto ou weber, un petit arbre à cames et viser les 100ch coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...